AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minen

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Dim 22 Jan 2012 - 1:07

hesse a écrit:
salut steph
ha tu me gate que de beau clichés surtout l'aisne
en a tu des autres sur crépy ??
encore merci du^partage
hesse /biere/
Salut Ludo,

Content que cela te plaise.
Il y a pas mal d'autres photos de villages dans l'Aisne (surtout dans les environs de Bérry au bac) mais je ne peux pas toutes les montrer. Par contre, aucune autre photo ne mentionne Crépy.

/biere/
Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
Drachenhöhle
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Mar 24 Jan 2012 - 21:10

Bonsoir à tous. Merci Minen pour ces magnifiques photos d’un secteur que je connais très bien. /tresbien/ Voici deux photos, l’une d’un groupe du 12 ° PB, l’autre de la “Grande Carrière” que ce Btn occupait avec le 12° JB et le IR 177. Alain

titi

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Mar 24 Jan 2012 - 21:19

Salut !

De bien belles photos, merci pour le partage ! Celle avec le minnen est superbe...!

thierry
http://bleuhorizon.canalblog.com/
Dorian

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Mar 24 Jan 2012 - 21:32

Bonsoir Minen,

Ton album est superbe!!! /super/
Je possède également un album d'artillerie avec des annotations, mais le tiens est top atable

Dorian
minen

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Sam 28 Jan 2012 - 13:08

Bonjour,

Drachenhöhle a écrit:
l’autre de la “Grande Carrière” que ce Btn occupait avec le 12° JB et le IR 177.
Alain[/img]
Elle est où cette grande carrière, vers Bérry ?

Voici quelques autres photos de ce secteur :

(36) pendant l'assaut du 4 avril 1917 sur la cote 108. Certes, la photo n'est pas de qualité extraordinaire mais vu le contexte, on ne peut pas trop en vouloir au photographe...

(37) Menneville :

(38) Des sapeurs travaillant dans un abri, une sape ou une galerie. Je ne sais pas où elle a été prise mais très certainement vers Berry-Sapigneul. Vous noterez que l'homme à l'arrière gauche porte au cou une plaque d'identité modèle 1878 (les trous de suspension sont sur les côtés), alors que nous sommes en 1917 !

(39) Une autre photo sans date ni lieu montrant la Mineur Kompanie du Abteilung Auenmüller, du nom de son officier :

(40) Voici Auenmüller (2e en partant de la gauche) entouré des Leutnant Binkau, Hartmann et Thieme Harmann :

/biere/
Stephan
minen

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Sam 28 Jan 2012 - 13:41

Je pense que Le Leutnant Binkau est resté dans la Mineur Kompanie 333 jusqu'à la fin de la guerre. Il change de secteur et l'album montre quelques photos aériennes dont celle du Babenfelsen que j'ai déjà montré.

(41) un bataillon d'assaut à l'entraînement sur le Kaiserstuhl, photo montrée dans un autre sujet :

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t52369-le-stum-batl-rohr-a-l-entrainement-sur-le-kaiserstuhl

(42) le massif de Kaiserstuhl :

(43) un village sur le Kaiserstuhl :

(44) Luftschiffhalle (hangar à ballon) à Baden Os (?) :

/biere/
minen

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Sam 28 Jan 2012 - 13:59

(45) Le Hilsenfirst :

(46) encore le Hilsen :

(47) Épinal (caserne Contades à droite, merci à Florian Wink ) :

(48) Épinal, quartier de la Vierge (caserne Dorsner et caserne de la cavalerie - quartier Bonard)

(48bis)

Ici s'arrête le parcours de cet officier pour la période 1914-18. Il y a encore bien d'autres photos (220 en tout), ce n'est qu'un résumé des différents secteurs par où est passé le Leutnant Binkau. Après l'armistice, il participera à la lutte contre le bolchevisme au sein de la Baltische Landeswehr. Il y a aussi pas mal de photos intéressantes mais je ne sais pas si je vais les mettre à la suite de ce post ou faire un autre sujet.

/biere/
Stephan
hesse

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Sam 28 Jan 2012 - 14:09

/biere/ /biere/ salut
encore des clichés fort symphatique
la grande carriere est bien a berry
endroit que l'on peut voir maintenant par rapport a la photo de drachenholheest méconnaisable
merci du partage
pourrais tu m'envoyer les nom de tous les villages de l'aisne (en mp)ont sont pas le PI 12 komp333
merci
a+ HESSE /biere/
minen

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Dim 29 Jan 2012 - 20:01

hesse a écrit:
/biere/ /biere/ salut
encore des clichés fort symphatique
la grande carriere est bien a berry
endroit que l'on peut voir maintenant par rapport a la photo de drachenholheest méconnaisable
merci du partage
pourrais tu m'envoyer les nom de tous les villages de l'aisne (en mp)ont sont pas le PI 12 komp333
merci
a+ HESSE /biere/
Salut Ludo,

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur le parcours de cette Pionier Komp 333. Après la date où le Leutnant Binkau a intégré cette unité, les seuls noms de lieux dans l'Aisne mentionnés dans son album sont ceux dont j'ai déjà parlé : Menneville, Sapigneul (et cote 108) et Berry au Bac.

Pour les autres noms de lieux ou villages dans l'Aisne, ils sont dans mon premier message de ce post (je vais revérifier mais je ne pense pas en avoir oublié) Wink

/biere/
Steph
Jasta

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Lun 30 Jan 2012 - 17:09

Salut à tous,
/merci/ pour cette nouvelle série clichés remarquables, notamment ceux montrant le sommet du Hilsenfirst qui avec ses 1274m était un des points culminant du front ouest (abstarction faite du front des Dolomites, bien entendu).
Le hangar à dirigeable visible sur un de clichés date de 1910 et était situé à Oos non loin de Baden-Baden. Voici une vue actuelle du terrain pris quasiment sous le même angle que la vue d'époque (merci google earth !).

Si le terrain est actuellement occupé par un aérodrome pour planeurs, le hangar à lui été démonté suite au traité de Versailles, et une partie, rachetée par une scierie dans les années 20, à survécu et est encore visible de nos jours à Auggen, non loin de chez moi...
minen

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Mar 31 Jan 2012 - 23:41

Bonsoir,

Jasta a écrit:
Salut à tous,
/merci/ pour cette nouvelle série clichés remarquables, notamment ceux montrant le sommet du Hilsenfirst qui avec ses 1274m était un des points culminant du front ouest (abstarction faite du front des Dolomites, bien entendu).
Le hangar à dirigeable visible sur un de clichés date de 1910 et était situé à Oos non loin de Baden-Baden. Voici une vue actuelle du terrain pris quasiment sous le même angle que la vue d'époque (merci google earth !).

Si le terrain est actuellement occupé par un aérodrome pour planeurs, le hangar à lui été démonté suite au traité de Versailles, et une partie, rachetée par une scierie dans les années 20, à survécu et est encore visible de nos jours à Auggen, non loin de chez moi...

Merci Thierry pour ces infos complémentaires /super/

Stephan
/biere/
Drachenhöhle
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Dim 5 Fév 2012 - 17:08

Bonjour à tous. Voici l’emplacement de la Grande Carrière et une photographie de celle-ci prise en 1915. Alain /biere/

minen

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Sam 11 Fév 2012 - 11:44

Bonjour,

Drachenhöhle a écrit:
Bonjour à tous. Voici l’emplacement de la Grande Carrière et une photographie de celle-ci prise en 1915. Alain /biere/
Avec un peu de retard Embarassed : /merci/ Alain !

Stephan
badois110

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   Lun 20 Fév 2012 - 19:56

merci pour toute les photos
j'ai un casque mod'1895 du 12 pionnier saxon
donc superbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...   

Album d'un officier au Pion.Batl.12 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2