AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsine

MessageSujet: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Dim 16 Déc 2007 - 13:39

Salut à tous,

Malgré l’arrivée de l’hivers, c’est toujours la saison du felgrau en Lorraine !!! cheers cheers
Après la feldrock de La mitraille (et quelle feldrock /respect/) , voici une petite veste du LeibGarde 115, toute jus et dernièrement rentrée. Elle semble directement sortir du front, pour un peu, elle sentirait encore la poudre des combats (le bois des Caures Shocked ??) !!
Cette veste est spécifique à ce régiment : boutons blancs, parements de manche spécifiques (la patte horizontale n’est pas passepoilée). Elle est passée par un magasin de réparation (BJA XVIII) ou elle a subie quelques ….. réparations, évidemment et quelques modifications (ajout de 2 poches de poitrine dans la doublure intérieure, notamment). Elle est encore salie de terre d ‘époque (jusque dans la cuvette des boutons, une terre jaune et fine, retrouvée au bas des manches et en bas de la veste également) et de quelques tâches qui ressemblent à du sang. Elle date probablement de 1914, mais les modifications du BJA ont certainement été réalisée fin 1915, ou en 1916. Malheureusement, elle a perdue ses litzens Sad (de col et de manche), son grade de col et ses pattes d’épaule Sad . On observe plus ou moins nettement la trace de ces pièces qui ont été retirées. Je me demande si elles n’ont pas été retirées pour être remontées sur une veste neuve. /reflechi/

Je recherche évidemment de quoi la compléter : litzens de manche (j’ai ceux de col), grade de col argenté (j’en ai un mais il semble moins large de 1 ou 2 mm) et pattes d’épaule du 115e RI. Pour les litzens, une Rock mod 95 avec des litzens pourrait faire l’affaire…

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
le mulot

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Dim 16 Déc 2007 - 15:37

Salut Arsine,
et bien toi on peut dire que tu as de la chance!
cheers
J'ai exactement ce que tu cherches (en original)

Le flash donne une couleur criarde mais en réalité la patine est belle.
contacte moi en mp.
Cordialement
le mulot
FELDGRAU55

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Dim 16 Déc 2007 - 20:35

l'achat immediat ca facilite tout Very Happy
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Lun 17 Déc 2007 - 10:05

C'est quand même vachement courant le feldgrau Very Happy ; tu te souviens arsine, il y a 20 ans; quand les anciens nous disaient que jamais on aurait du vert de gris, tout juste un manteau.......sans parler du pantalon, un peu comme le yéti et le monstre du loch ness, on en entend parler mais jamais on les voit. Laughing Laughing
C'est trop facile en Lorraine!!
Enfin, /super/ /super/ veste, et la prochaine fois que l'on se voit, tu m'offriras une /biere/ pour l'info.
/merci/
LA MITRAILLE
Oragesd'acier

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Mar 18 Déc 2007 - 1:19

Bonsoir,
j'ai plus qu'à faire un voeux pour 2008.......juste une petite ayant déja un pantalon original.. Razz Razz Razz Razz Razz
oragedacier
strange_shoot

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Mar 18 Déc 2007 - 12:06

bon ben moi je vais demenager en lorraine alors /biere/

stef
nash quad

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Ven 21 Déc 2007 - 1:01

strange_shoot a écrit:
bon ben moi je vais demenager en lorraine alors /biere/

stef
bonsoir
il y en a aussi dans le sud , mais moins belle Crying or Very sad
le prix Shocked
http://cgi.ebay.fr/14-18-RARE-VESTE-DE-SOLDAT-ALLEMAND_W0QQitemZ370006048985QQihZ024QQcategoryZ79243QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
à plus
olivier
arsine

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Ven 4 Jan 2008 - 20:24

Meilleurs vœux à tous.

Merci mille fois au Mulot pour avoir accepté cet échange !! /biere/
/merci/
Voilà, les parements de manche ont retrouvé leur place d’origine… Ou plutôt, la veste est de nouveau équipée de ses litzens, comme il se doit. Je suis évidemment ravi drunken et je n’ai pu attendre d’avoir terminé la restauration complète sans essayer de monter la feldrock sur un mannequin, histoire de voir ce que cela rend. C’est quand même plus sympa que sur un cintre ou un buste… bounce Tout est bon mais l’ensemble n’est pas vraiment cohérent, c’est provisoire… Cela devrait donner un mannequin allemand en 15 ou 16 qui a de la gueule, non ?? Vous en pensez quoi ??

Bien cordialement
lewis

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Ven 4 Jan 2008 - 20:38

bonjour arsine,
ils sont magnifiques ses mannequins /respect/ /respect/ !!!!!!!!
ah la la....... sa laisse reveur drunken
/biere/ /biere/
a bientot
lewis
Oragesd'acier

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Ven 4 Jan 2008 - 23:25

Bonsoir,
/biere/ /biere/ /biere/ /biere/
en effet, superbes mannequins, j'en ai l'eau à la bouche....

cdlt
oragesdacier
JR92

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Ven 4 Jan 2008 - 23:59

Bonjour

Personnellement, je ne "suis pas mannequins", mais, à un tel nixeau de qualité, je ne peux que kongratulieren !

Merci pour le plaisir des yeux !
Cordialement, /champagne/
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Sam 5 Jan 2008 - 1:17

Bonsoir,
bravo2/ Ach!!! la 07/10..... drunken un jour peut-être.....
En tout cas, ça me plaît déjà bien comme ça... Très beaux mannequins et ce qui va avec ( et de ce qu'il y autour aussi...).
Bonne continuation pour la suite....
A+ /biere/
Joe
http://dynasty.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Sam 5 Jan 2008 - 2:33

salut arsine Wink ,
felicitations bravo2/
superbes mannequins /respect/ /respect/ /respect/

/champagne/ flammen
le mulot

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Sam 5 Jan 2008 - 8:34

superbe mannequin, bravo ça en valait le coup.
le mulot
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Sam 5 Jan 2008 - 12:45

Alors arsine,
on joue encore aux BIG-JIMS à ton age Laughing Laughing moi qui croyait que tu étais malade...au lit scratch
Non, c'est pas mal du tout.....
a+ bob

LA MITRAILLE
Greg

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Sam 5 Jan 2008 - 13:31

Bonjour,

tout simplement magnifique, /super/

rien à redire... /tresbien/

Bonne continuation... /biere/

Greg.
hesse

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   Sam 5 Jan 2008 - 17:02

bonjour , comme jr 92 je ne suis pas mannequin grand manque de connaissance en se domaine ,mais c'est super
bravo
hesse:champagne:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *   

Feldrock mod 1914 LeibGarde I.R. Hessois !!!!!!!!!!! *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1