AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vitrier18

MessageSujet: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Dim 19 Fév 2012 - 16:12

Lorsqu'elles ne sont pas trop altérées par le temps et les lavages successifs, outre le tampon du corps et parfois celui du régiment, on rencontre, généralement à l'encre bleue, les marques du fabricants.
Voici 4 fabricants différents rencontrés sur des Mützen du Wurtemberg.
1° Logo avec cheval inscriptions illisibles - pour info le cheval n'est pas ici la marque FERRARI Smile Mais représente l'emblème de la ville de STUTTGART.
2° fabricant L FALKENSTEIN sur une mütze du JR 127
3° Autre fabricant non identifié de STUTTGART
4° Emil Cool de Cannstadt (près de STUTTGART) sur une fabrication de 1917. Sur cet exemplaire le BA XIII est brun comme souvent rencontré sur des effets de ce royaume mais ce n'est pas une règle absolue. Par contre le drap et la coiffe interne de cette Mütze sont plus grossiers.

Si des membres ont d'autres exemplaires permettant d'identifier les fabricants ci-dessus ou s'ils ont de nouveaux fabricants à proposer /super/
/biere/

Dernière édition par vitrier18 le Mer 4 Avr 2012 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Dim 19 Fév 2012 - 20:44

Bonjour Vitrier,

Pour étayer ton post, voici une photo de ma Wurtembourgeoise 0km provenant du "fameux" lot.
Cordialement,
Reuze. /biere/

vitrier18

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Dim 19 Fév 2012 - 22:12

Super Reuze Merci pour ce partage d'info.
Un fabricant de plus donc.
Déjà vu sur un brotbeutel matriculé au JR 127
pour info il s'agit de GIENGEN a. d BRENZ - localité du Würtemberg située à 40 kilomètres au Nord d' ULM a. DONAU
/biere/

Et aussi superbe marquage du Fusilier 122 + BA DU XIIIème corps du Würtemberg daté 14. C'est une superbe coiffure. bravo2/
IR78

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Sam 25 Fév 2012 - 8:38

Bonjour,

Je pense peut-être #4 est "Emile Kohl". J'ai un Mütze qui a le fabricant "F.F. Damm" (J.R.127).

Cordialement,
IR78
vitrier18

MessageSujet: emile KOHL   Sam 25 Fév 2012 - 11:40

IR78 a écrit:
Bonjour,
Je pense peut-être #4 est "Emile Kohl". J'ai un Mütze qui a le fabricant "F.F. Damm" (J.R.127).
Cordialement,
IR78

HI IR78 -
Merci pour votre intervention. /tresbien/ Je ne peux identifier correctement le "C" et le "H" sur le cachet de la Feldmütze N°4 il est donc possible que ce soit KO H L
Pour votre Feldmütze FF DAMM du JR127 pouvez vous m'indiquer la date de réception et serait-il possible de mettre une photo.
/biere/
Byng-boys

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Sam 25 Fév 2012 - 13:27

Bonjour, pourriez vous m'en dire plus sur cette mütze Würt plusieurs fois réaffectée, les cocardes étant cousues de façon homogène. Le tampon le plus apparent en haut de la coiffure indique F.G.Rst.

Byng-boys

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Sam 25 Fév 2012 - 13:30

Byng-boys

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Sam 25 Fév 2012 - 13:34

Désolé pour la qualité de photo Embarassed

bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Sam 25 Fév 2012 - 13:34

Hello

Hypothèse immédiate non étayée : F G Rst = Festung Garnison Rastatt scratch

David /biere/

N'hésitez pas à me proposer vos objets hors thèmes et vos listes de recherche par MP ou sur david@militariahunter.com
http://www.militariahunter.com
goldeby

MessageSujet: feldmutze Würtemberg   Sam 25 Fév 2012 - 17:31

La mienne 1er artilleur Würtemberg AR13
H.Deubler Ulm a.D. sterngasse 13
Voilà
A+
FELDGRAU55

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Sam 25 Fév 2012 - 18:19

Byng-boys a écrit:
Bonjour, pourriez vous m'en dire plus sur cette mütze Würt plusieurs fois réaffectée, les cocardes étant cousues de façon homogène. Le tampon le plus apparent en haut de la coiffure indique F.G.Rst.

étonnant que le namenschild ne comporte pas l'affectation régimentaire ???
il faudrait une vue plus rapprochée du tampon du haut mais de loin on dirait E.G.Bat. scratch
Byng-boys

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Sam 25 Fév 2012 - 18:49

FELDGRAU55 a écrit:
Byng-boys a écrit:

étonnant que le namenschild ne comporte pas l'affectation régimentaire ???
il faudrait une vue plus rapprochée du tampon du haut mais de loin on dirait E.G.Bat. scratch

Bonsoir, ci-joint une photo du marquage rapproché. Je confirme: F.G.Rst. Pour ce qui concerne le Namenschild, je recherche d'autres étiquettes non régimentées dans ma col. /biere/
vitrier18

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Dim 26 Fév 2012 - 1:10

Je ne peux me prononcer pour le moment sur cette affectation fg rst qui ne semble pas être wurtembergeoise.
Je vois R 169 = régiment prussien. Cette coiffure est peut-être "devenue" wurtembergeoise (soldat qui a récupéré une coiffure et qui a remis la cocarde Wurt) Si elle était passée dans un atelier de réparation württ il y aurait le tampon BJAXIII même en temps de guerre.

Je pense que 95% (à force de voir et de toucher) des équipements affectés à des régiments würtembergeois étaient fabriqués dans ce Royaume.

Vous en avez la preuve avec les FeldMütze dont les fabricants sont tous du Würtemberg

Tiens encore une petite pour la route. Fabriquée en 17 à FREUDENSTADT - petite ville du Württemberg située à 60 kilomêtres à l'Est de STRASBOURG, affreusement mutilée et incendiée par des éléments de l'armée française en 1945 - centaine de viols - pillages etc.......mais c'est une autre histoire enfin on ne l'apprend pas à l'école....

Merci à tous pour votre participation. /biere/

.

Byng-boys

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Dim 26 Fév 2012 - 9:47

vitrier18 a écrit:
Je ne peux me prononcer pour le moment sur cette affectation fg rst qui ne semble pas être wurtembergeoise.
Je vois R 169 = régiment prussien. Cette coiffure est peut-être "devenue" wurtembergeoise (soldat qui a récupéré une coiffure et qui a remis la cocarde Wurt) Si elle était passée dans un atelier de réparation württ il y aurait le tampon BJAXIII même en temps de guerre.

Je pense que 95% (à force de voir et de toucher) des équipements affectés à des régiments würtembergeois étaient fabriqués dans ce Royaume.

Vous en avez la preuve avec les FeldMütze dont les fabricants sont tous du Würtemberg

Tiens encore une petite pour la route. Fabriquée en 17 à FREUDENSTADT - petite ville du Württemberg située à 60 kilomêtres à l'Est de STRASBOURG, affreusement mutilée et incendiée par des éléments de l'armée française en 1945 - centaine de viols - pillages etc.......mais c'est une autre histoire enfin on ne l'apprend pas à l'école....

Merci à tous pour votre participation. /biere/

.

/merci/ pour la recherche des marquages de cette mütze. J'avais bien vu le numéro de ce régiment Prussien avec le 1 du 169 un peu disproportionné, mais les 2 cocardes présentes me paraissent réellement cousues comme à l'origine, il existe du reste encore d'autres marquages non apparents sur la photo. J"ai vu également sur un site une appellation Fuss Garde Regiment ? Alors reversée d'époque ou bidouille très ancienne... Arrow
lorrain77

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Mer 4 Avr 2012 - 20:09

Ma contribution au post de vitrier18 Wink

/biere/
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Jeu 14 Juin 2012 - 16:36

Post de Brodie

vitrier18

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Jeu 14 Juin 2012 - 21:57

Merci Jupiter '/biere/'
voici la mienne en comparative.

jupiter
Banni

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Jeu 14 Juin 2012 - 22:29

Bonsoir

Elles se ressemblent beaucoup à part le tampon "BA XIII study

/biere/

grobinew

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Dim 17 Juin 2012 - 18:04

Salut ,

Une autre...

vitrier18

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Jeu 21 Juin 2012 - 22:20

En voici deux de plus '/biere/'

jupiter
Banni

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   Jeu 21 Fév 2013 - 16:21

Post de Le graf

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES   

LES MARQUES DE FABRICANTS SUR LES FELDMÜTZE WURTEMBERGEOISES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1