AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Utilitée bricolage sur ceinturon 1903

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emeric

MessageSujet: Utilitée bricolage sur ceinturon 1903   Mer 22 Fév 2012 - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai trouvé il y a quelques temps ce ceinturon 1903 daté 1911, celui ci possède la particularité d'avoir un petit anneau tenu par un bouton Prussien, il y a également deux petite découpe sur le cuir en dessus, je me demande bien à quoi cela pouvait il servir, j'ai pensé au début pour pouvoir attacher une gourde Allemande de prise, mais ça ne collerai pas avec les deux fentes!!! Si vous avez une idée pour m'aider......
Merci d'avance,
Bien amicalement
Emeric

Revenir en haut Aller en bas
Christmas1914

MessageSujet: Re: Utilitée bricolage sur ceinturon 1903   Ven 24 Fév 2012 - 12:14

Bonjour,

pour les deux fentes... je dirais que c'est là pour que quelque chose se bloque dedans... afin d'éviter que ça tourne... style une ficelle de boite M2... /reflechi/

Pour l'anneau tenu par un simple bouton allemand (et quand on sait combien l'attache de ces boutons est fragile), je pense que ça devait être quelque chose de plus léger qu'un bidon individuel... mais quoi scratch ? (quart?)

Bref, que des suppositions qui, je l'espére, aideront à faire avancer le shimilillii, le shimililccliimiquemillli...

/biere/
Christmas
Revenir en haut Aller en bas

Utilitée bricolage sur ceinturon 1903

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1