AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Kilt militaire écossais *

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claymore

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   Dim 5 Avr 2015 - 19:33

Très bel ensemble !

par contre je ne connais pas ce régiment.
Pour ce qui est du plaid, c'est un système d’exception, car traditionnellement ,le plaid est une pièce de tartant
rectangulaire et plissée avec soin faisant le tour torse avec un nœud final particulier et recouvert de la broche.

Je n'ai jamais vu cette sorte de plaid , qui de visu semble rendre la tâche facile à l'habillement...
Juste pour participer...pas de baskethill(sabre) avec un glengarry(calot) de piper...

Bel uniforme, c'est le premier que je vois... Les boucles avec croix de St- André font partie intégrante de l'uniforme?
où ,c'est un ajout pour compléter l'ensemble.... ?

Si certain veulent apprendre le bagpipe dans le hainaut Belgique, y a qu'à demander... /super/

Bon dimanche,

Claymore.
Revenir en haut Aller en bas
P-E

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   Dim 5 Avr 2015 - 23:01

le tartan est assez bizarre en effet. Et il est très court, trop court que pour faire le tour du torde...il y a une sorte de ceinture que l'on a passé au dessous de l'épaule, mais sans savoir si cela se met bien ainsi ?

"Les boucles avec croix de St- André font partie intégrante de l'uniforme?
où ,c'est un ajout pour compléter l'ensemble.... ?"

heuu, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par "boucle" avec croix de St André ? Vous voulez parler des boutons ? ou alors de l'insigne sur le sporran ?  

Quelle est la signification du losange sur l'avant bras ?

J'aurai raffolé apprendre la cornemuse...malheureusement je n'habite pas tout près de chez vous Sad

Bonne soirée et bon lundi de pâques,

P-E
Claymore

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   Lun 6 Avr 2015 - 1:12

P-E a écrit:
le tartan est assez bizarre en effet. Et il est très court, trop court que pour faire le tour du torde...il y a une sorte de ceinture que l'on a passé au dessous de l'épaule, mais sans savoir si cela se met bien ainsi ?

"Les boucles avec croix de St- André font partie intégrante de l'uniforme?
où ,c'est un ajout pour compléter l'ensemble.... ?"

heuu, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par "boucle" avec croix de St André ? Vous voulez parler des boutons ? ou alors de l'insigne sur le sporran ?  

Quelle est la signification du losange sur l'avant bras ?

J'aurai raffolé apprendre la cornemuse...malheureusement je n'habite pas tout près de chez vous Sad

Bonne soirée et bon lundi de pâques,

P-E

oui c'est moi qui ai fait une erreur, effectivement, je parlais des croix de St-André sur le sporran et les boutons...
Je pense que le sporran est un black-wash sous réserve...

pour ce qui est du losange, je ne connais pas...?

J'ai juste proposé l'apprentissage, car pour moi cela a été une galère pour trouver un instructeur digne de ce nom.
Je suis aussi membre du clan MacKenzie of France reconnu par le chef de clan en Ecosse.

Bonne soirée
P-E

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   Lun 6 Avr 2015 - 2:28

Les boutons et l'insigne du sporran sont tout à fait corrects et d'origine. Pour le sporran, il existe à ma connaissance deux insignes qui vont dessus : l'un avec le lion devant la croix de saint André (comme celui que j'ai sur mon mannequin), et un autre avec un chardon.

(avec le lion - photo d'internet --> gb.fotolibra.com/images/previews/1161231-ww1-london-scottish-volunteers.jpeg)

(avec le chardon - provient du site londonscottishregt.org)

En cherchant "London Scottish Volunteers" dans le moteur d'images de google, vous trouverez plusieurs photos d'époque et actuelles. Notamment deux superbes photos sur le site armynavyairforce.co.uk/london_scottish.htm :

A noter aussi les plaids : sur la photo de gauche, leur plaid est très grand et fait le tour de leur torse, alors que sur celle de droit ils portent un petit plaid comme celui qui est sur mon mannequin.
P-E

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   Lun 6 Avr 2015 - 2:37

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait un livre intitulé "London Scottish in the Great War" écrit par Mark Lloyd. Il est possible de le consulter en partie sur google books. Malheureusement, comme je suis un nouveau membre depuis moins de 7 jours, je ne peux pas poster de lien vers une page internet directement...
Claymore

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   Lun 6 Avr 2015 - 10:51

juno

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   Lun 13 Avr 2015 - 22:47

Bonjour,
A ma connaissance l'insigne au chardon est d'époque victorienne voire éventuellement édouardienne soit jusque 1901 ou 1910.
Par ailleurs suite aux remaniements de l'armée britannique décidés en 1907 la Volunteer Force est versée dans la Territorial Force au plus tard en 1908.
La dénomination 7th Middlesex London Rifle Volunteers correspond à une période entre 1880 et 1891. Entre 1891 et 1908 l'unité devrait être dénommée 7th Middlesex London Volunteers Rifle Corps.
A partir de 1908 la dénomination est 14th County of London Battalion - London Scottish. A ma connaissance l'insigne de sporran au lion et à la croix de Saint André date au plus tard de ces années
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Kilt militaire écossais *   

Le Kilt militaire écossais *
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2