AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dernières trouvailles aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le rampant

MessageSujet: dernières trouvailles aviation   Ven 27 Avr - 8:35

Petite présentation de mes derniers achats aéronautique :
-un calot de la Royal Flying Corps, bon habituellement je ne collectionne pas le british mais comme j'ai rentré dernièrement un gouvernail d'un De Haviland, mon intérêt pour l'aviation anglaise m'amène à reconsidérer le thème de ma collection /reflechi/
-un masque en cuir d'aviateur allemand,
-et pour finir un compte-tours d'avion allemand de 1916 du fabricant Deuta, difficile de faire apparaître sur la photo mais il y a l'hélice ailée qui est gravée sur le verre.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
/biere/

Revenir en haut Aller en bas
Jass1914

MessageSujet: Re: dernières trouvailles aviation   Ven 27 Avr - 11:29

Bonjour,

très bel ensemble, réellement.

Moi, j'aime assez ces calots British avec leur look so typique. Un plus encore avec ce badge !

1600 trs/min maxi !!!
Compte-tours mécanique ou électrique ?
En profane, je m'interrogeais un peu sur la présence d'un compte-tours dans ces vieux coucous : en automobile, cet équipement maintenant courant n'étant livré qu'en option en des temps finalement pas si éloignés ......
Avec les moteurs en étoile, l'effet de couple était redoutable et la vitesse de rotation était, sans doute, bien sûr, aussi un des paramètres à surveiller de près.
"Tenir en l'air" étant déjà une performance à l'époque, on aurait bien de la peine aujourd'hui à s'imaginer les conditions réelles d'un combat.
Chapeau.

Amicalement,

Dominique.

pelerin

MessageSujet: Re: dernières trouvailles aviation   Ven 27 Avr - 17:12

Joli lot, comme d'hab'.

Je te conseille de te mettre le calot sur la tête et de lire "Sagitarius rising", de Cecil Lewis, en anglais of course. Tu palpiteras encore plus.

Pélerin. (Jaloux, envieux, etc...)
L44LZ77

MessageSujet: Re: dernières trouvailles aviation   Ven 27 Avr - 17:52

Salut Le Rampant,

ben moi j'aime bien le British. Pour la "grande histoire", le RFC a donné naissance a lapremière armée de l'air indépendante au monde. Bien avant la France, l'Allemagne ou les Etat-Unis ! C'était le 1er avril 1918 avec la création de la RAF. Les RFC a compté des pilotes prestigieux comme Mick Mannock, l'AS aux 73 victoires, James Mccuden, 56 victoires, Albert Ball avec ses 44 victoires, ou encore Philip Fullard, 40 victoire. Décédé en avril 1984, à l'âge de 87 ans, il était, quant à lui, l'un des derniers pilotes de cette époque a avoir connu tout le conflit.
Je possède quelques pièces du RFC.
Il faudra que je pense à mettre tout cela en ligne.

Merci à toi pour le partage de ces belles pièces.

A+
SPIT AIR WWI

MessageSujet: Re: dernières trouvailles aviation   Ven 27 Avr - 18:12

Très Yolie et en superbe état !

comme faites-vous tous pour dénicher de telles pièces ? scratch

http://spit-toons.blogspot.com
le rampant

MessageSujet: Re: dernières trouvailles aviation   Sam 28 Avr - 11:20

Jass1914 a écrit:

1600 trs/min maxi !!!
Compte-tours mécanique ou électrique ?
En profane, je m'interrogeais un peu sur la présence d'un compte-tours dans ces vieux coucous : en automobile, cet équipement maintenant courant n'étant livré qu'en option en des temps finalement pas si éloignés ......

Bonjour Dominique, le compte-tours est mécanique et tous les avions (même d'avant guerre) en étaient équipés.
Je t'invite par ailleurs à visiter le site cockpitinstrumente.de qui référence la plupart des instruments utilisés dans les avions allemands, cliquer sur "gërateart", puis "drehzahlmesser"
http://www.cockpitinstrumente.de/instrumente/katalog%201WK/Katalogmenue/web/new%20site/frames2/KatalogMenue.htm

Pélerin a écrit : "Je te conseille de te mettre le calot sur la tête et de lire "Sagitarius rising", de Cecil Lewis, en anglais of course. Tu palpiteras encore plus." Merci du conseil mais mon épouse va vraiment me prendre pour un dingue, d'autant plus que le calot est de petite taille Very Happy

Pour L44LZ77, je suis entrain de lire "independent force" de Keith Rennles, ça retrace au jour le jour toutes les missions de juin à novembre 18 de cette force indépendante. Très impressionnant, les missions se sont déroulées en Lorraine, pas très loin de chez moi...que dire de plus, ils ont bien galéré les british pale

Enfin pour Split, pour dénicher les pièces de collection, faut être collectionneur Very Happy , prendre le temps d'apprendre study , prendre le temps de chercher lanterne , et avoir un travail pour financer tout ça /merci/

/biere/
Sam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernières trouvailles aviation   

dernières trouvailles aviation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1