AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ANGLETERRE - Cap badge du RIFLE BRIGADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carlausius



Nombre de messages : 19
Localisation : OYE PLAGE
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: ANGLETERRE - Cap badge du RIFLE BRIGADE   Mer 13 Juin - 8:43

Une petite trouvaille dans la région de SAINT OMER qui bien entendu sera présentée à notre exposition sur le centenaire ...

Cap badge du RIFLE BRIGADE (Insigne de casquette) datant de la 1ère Guerre Mondiale qui affiche dans la couronne de laurier les 15 batailles : ROLEIA ; VIMIERA ; CORUNNA ; BUSACO ; BARROSA ; FUENTES D’ONOR ; CIUDAD RODRIGO ; BADAJOS ; SALAMANCA, VITTORIA ; NIVELLE ; NIVE ; ORTHES ; TOULOUSE ; PENINSULA ; Dans le cercle intérieur de la croix est inscrit "Rifle Brigade" entourant un cor surmonté par une couronne. En haut WATERLOO.
Ce régiment a eu finalement droit à 16 honneurs de guerre pour la guerre péninsulaire, mais «Pyrénées» n'a pas été accordée avant 1910.
Pendant la première guerre mondiale le RIFLE BRIGADE a envoyé 28 bataillons, à partir de son complément original de 4 réserve ordinaire et 2, voir service principalement sur le Front de l’Ouest mais aussi en Macédoine. Ce régiment a perdu 11 575 hommes tués au cours de la guerre. Ils ont reçu 52 battle honnors, 10Victoria Cross et de nombreux autres décorations.
Le 8e bataillon du Rifle Brigade (en collaboration avec les bataillons 7 et 9e) faisait partie de la 41e brigade du 14th (Light) Division du XV Corps. Ils ont été principalement constitué de bénévoles provenant de l'éclatement de la Première Guerre mondiale Le bataillon a participé aux batailles d’YPRES et de la Somme. Notamment à HOOGE en Belgique (30-31 Juillet 1915) où ils ont subit la première utilisation de lance flammes par les Allemands. La Victoria Cross a été décerné à Sydney Clayton pour ses actions dans cette bataille. Un caporal du 8ème Bataillon a reçu à titre posthume la Victoria Cross pour ses actions le 23 Novembre 1915, près de la Brique (Belgique).
Ils ont également participé à la bataille de FLERS COURCELETTE (15 Septembre 1916) au cours de l’offensive de la Somme qui était l'une des premières utilisations de tanks dans des batailles par les Britanniques.


Revenir en haut Aller en bas
argyll

avatar

Nombre de messages : 3519
Age : 42
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: ANGLETERRE - Cap badge du RIFLE BRIGADE   Mer 13 Juin - 14:13

bonjour,
ah les cap badge, toute une histoire.
il est rouge.
c'est la terre qui le rend comme cela car il ne me parrait pas avoir été brullé.
/biere/
michel
Revenir en haut Aller en bas
 
ANGLETERRE - Cap badge du RIFLE BRIGADE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lib-Dem Angleterre
» L'Angleterre et les îles.
» Emma de Normandie... et d'Angleterre.
» Partir étudier dans le sud de l'Angleterre
» L'ex MSI Ougrée à vendre sur Ebay en Angleterre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers-
Sauter vers: