AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plaques d'identité allemandes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy

MessageSujet: Re: Plaques d'identité allemandes.   Mar 3 Juil 2012 - 14:17

Merci champy.

Elles ne pouvaient pas être des plaques d'identité allemandes avec une marque de date du temps de guerre.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
minen

MessageSujet: Re: Plaques d'identité allemandes.   Mar 3 Juil 2012 - 21:08

Bonsoir,

champy a écrit:
bonjour à tous, pour papy j'ai reçu les renseignements suivant sur les plaques de 9cm x 4,5cm c'est des plaques de tombe provisoire ce qui explique le positionnemt des troues et pour la datte c'est le jour, mois, année de leur mort, comme quoi les dimentions des plaques est déterminant amicalemant champy /biere/

papy a écrit:
Merci champy.

Elles ne pouvaient pas être des plaques d'identité allemandes avec une marque de date du temps de guerre.

/biere/

Et de plus, ces plaques ne précisent pas l'adresse de son porteur (forcément, pale).

Et pour les photos, je serais très intéressé de les voir si vous avez l'occasion de nous les montrer.

Bien cordialement,

/biere/

Stephan
http://plaques-identite.eu/
champy

MessageSujet: plaque   Mer 4 Juil 2012 - 14:46

bonjour à tous, voici les photos des plaques, petite prescition sur la plaque de OFFERGERD Otto, une re-frappe d'époque à été faite sur la datte de descé le 1.3.15 ou il apparait un 2 re-frappé par un 1 pour les observateurs amicalement champy /biere/

minen

MessageSujet: Re: Plaques d'identité allemandes.   Mer 4 Juil 2012 - 21:40

Bonsoir Champy,

Merci beaucoup pour le scan de ces plaques.

Gustav Rose (12e compagnie du Jr 19) et Johann Frese (1ère compagnie du 4. Garde Brigade Ersatz Bataillon) reposent aujourd'hui dans le cimetière de Thiaucourt-Régniéville, voici les enregistrements de leurs tombes :

http://www.volksbund.de/index.php?id=1775&tx_igverlustsuche_pi2[gid]=13872b32343739c53537d980e6b107aa

http://www.volksbund.de/index.php?id=1775&tx_igverlustsuche_pi2[gid]=30ae7271656ef8e7130e40e2850f92c6

Pour le moment, je n'ai en revanche rien trouvé concernant Otto Offergerd (du B.E.B. 26) mais si son corps avait été relevé à l'époque, il est plus que probable qu'il repose aussi dans ce même cimetière.

/biere/

Stephan
champy

MessageSujet: Re: Plaques d'identité allemandes.   Jeu 5 Juil 2012 - 9:59

bonjour à tous, merci minen pour les renseignements et papy pour vos réponse, je vais passer au cimetière qui n'est pas très loin de chez moi voir pour le dernier et quelques autres. bonne journée champy /biere/
minen

MessageSujet: Re: Plaques d'identité allemandes.   Jeu 5 Juil 2012 - 22:41

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une erreur sur le nom de famille dans la gravure de la plaque du malheureux Otto. Après avoir avoir parcouru plusieurs sites allemands de généalogie, jamais le nom de Offergerd n'apparait.

En revanche, il y a un Otto Offergeld décédé le 1er mars 1915 qui est enterré au cimetière de ... (suspense !)... Thiaucourt-Regniéville, tombe n° 359.

Il s'agit probablement du même homme, voici sa fiche d'enregistrement :

http://www.volksbund.de/index.php?id=1775&tx_igverlustsuche_pi2[gid]=f750ca3fd3b0f32e7afe0689e0fa2008

/biere/

Stephan
champy

MessageSujet: plaque   Ven 6 Juil 2012 - 19:36

bonjour à tous, bonjour minen je pense aussi qu'une erreur sur la plaque pose le problème, merci à vous pour cette recherche et vos renseignement /biere/ jean paul
papy

MessageSujet: Re: Plaques d'identité allemandes.   Lun 21 Jan 2013 - 12:46

Bonjour à tous

Voici la plaque d'identité allemande du modèle de 1915 que je pensais de mémoire être un Bespannungsabteilung = groupe d'attelage, mais en fait c'est une FestungsMaschinenenGewehrAbteilung n°12 = Compagnie de mitrailleuse de forteresse située à Metz de n°12.
.- Metz comptait avec Thionville dans la 7e fortification de la IVe inspection des fortifications des Frontières de l'Empire.
.- Les inspections comportaient chacune 2 numéros. La 1ere n° 1 = Feste Boyen, Könisberg, Pillau et Dantzig, la 2e de la 1ere inspection = Swinemûnde, Friedrischsort, Etc ........jusqu'à la 7e fortification de la IVe inspection, mais ce n'est pas évident à expliquer.
En Haut de la plaque entre les deux perforations ce doit-être le n° matricule du "Leutnant de reserve" qui étaient des sous-officiers subalternes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaques d'identité allemandes.   

Plaques d'identité allemandes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2