AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon arriere grand père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feldgrau

MessageSujet: Mon arriere grand père   Ven 25 Jan - 22:45

Bonsoir
Voila la pièce de ma collection qui a pour moi le plus de valeur. Les seuls souvenirs de mon arriére grand père . Pioupiou au 3ieme Regiment d'Infanterie Territorial ( à en croire l'indication au dos de la photo ) il a été fait prisonnier lors de la bataille de Maubeuge en 1914 .

Auré
Revenir en haut Aller en bas
BADE 109

MessageSujet: Re: Mon arriere grand père   Sam 26 Jan - 7:45

salut felgrau
ça cest super quelle est pu etre conserver pour arriver jusque qu'a toi.
il ne te reste plus qu'a faire des recherches sur l'historique de son parcours /tresbien/ (si ce n'est pas déja fait Wink )
cdt.
bade109
Simon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon arriere grand père   Sam 26 Jan - 9:33

très sympa... Pour ma part la seule chose qui me reste de mon arrière grand père c'est sa croix de guerre avec une citation, qu'il a reçu en sortant d'une tranchée pour sauver son adjudant du feu ennemi en le transportant avec une brouette !!!

Simon
Eric
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon arrière grand père   Sam 26 Jan - 13:36

bonjour à tous,

Suite au post de feldgrau, il serait sympa de continuer ce thème sur nos ancetres pendant la grand guerre.
pour ma part , je vous presente trois de mes arrières grand - pères.

Photo prise à Angers mon arrière grand père est debout au centre.
Il est de la classe 1908, et effectue son service militaire de 2 ans au 155iem RI de Commercy.Mobilisé au 355iem RI le 4 aout 1914, il est blessé le 15 septembre 1914 sur le plateau de Nouvron (Aisne), et sera amputé du bras gauche.

Mon 2iem arrière grand père est de la classe 1914, il est mobilisé le 1 er septembre 1914 au 5iem hussard, il obtient la croix de guerre avec étoile de bronze.
"Excellent cavalier, volontaire pour toutes les missions dangereuses, les 24 et 25 octobre (1918 ?) a assuré la liaison entre 2 bataillons de 1er ligne sous le bombardement le plus violent."

Mon 3iem arrière grand père est de la classe 1903, il est mobilisé au 40iem RA puis est passé au 47iem RI le 2 avril 1915, il fini la guerre à la 3iem compagnie de mitrailleuses.

A vous de completer ce thème. /merci/

Cordialement Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon arriere grand père   Sam 26 Jan - 15:12

Smile C'est un super post!!

bravo2/ C'est trés important que les souvenirs de famille de nos arriére grands péres Poilus restent dans nos famille... Je ne vois que trop de "jeunes" s'en séparer sans scrupule pour de l'argent...

Je n'ai malheureusemnt pas récupéré grand choses de mes deux arriére grand Papis que voici:

Victor Truffier, ayant appartenu au 4éme cuirassier de Cambrai.

Et Maurice mustin, de la classe 1913, qui se trouva a verdun le é& Février 1916... et qui, Des années plus tards, selon les dire de ma chére grand mére, pleurait toujours devant son verre le 11 novembre....

Idea Malheureusement, la photo est de 1939, je n'en ai aucune de lui en 14 18, et je n'ai pas son livret militaire... Que je bataille pour retrouver...

Mais j'ai cette douille d'obus, qu'il a ramené des tranchée et dont j'ai hérité.
seaforth

MessageSujet: Re: Mon arriere grand père   Mar 5 Fév - 9:15

salut je continue dans le sujet voici la seule photo de mon arriere grand père qui date à mon avis de 1916 , il est au centre de la photo assis avec le brassard d infirmier au bras je sais que la photo a été prise dans le pas de calais mais par contre son régiment j arrive pas trop a lire sur le col a voir on dirai 125 ou 128
Derriere elle est ecrit et date du 10 decembre 1916

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon arriere grand père   

Mon arriere grand père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1