AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vadim

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Lun 10 Sep - 21:15

Minen, excusez-moi...Je suis très sans gêne ...
Lostoya village était! pale
C'estune carte du 19ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
e-Storial

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Lun 10 Sep - 21:31

J'avais oublié la moitié du message…
vu sur le net sur Europeana qui devient une source de documents considérable mais mal référencé
http://www.europeana1914-1918.eu/en/contributions/351#prettyPhoto[gallery]/0/
Peut être y en a t'il d'autres mais je n'ai pas le temps ces temps-ci, je passe la main à d'autres…
A+
JF Genet

http://e-storialdelorraine.com/
Vadim

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Lun 10 Sep - 22:10

Site très intéressant!
minen

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Mar 11 Sep - 7:44

Bonsoir,

e-Storial a écrit:
Ces photos, pour la plus grande part, ont une étrange atmosphère, la douceur des paysages contrebalançant l'expression grave des visages qui ramène à la réalité de la guerre
JF Genet
C'est aussi cette ambiance d'apparence tranquille que j'aime bien, comme sur la photo suivante que je n'avais pas montré. On oublierai presque que le front n'est pas très loin...

papy a écrit:
Si tu arrives à lire avec une loupe les unités inscrites sur des tombes, on arrivera peut-être à savoir où était le cimetière du 5 Ldw.

study

Les quelques tombes au premier plan dont j'arrive à lire les inscriptions sont des hommes du LJR 5 et datent de 1915 ou début 1916, comme celle ci, au nom du Unterofizier Anton Olejvich(??? je ne suis pas certain du nom) tombé le 26.9.1915 à ??? (je lis Helden...).

Wink
Stephan
http://plaques-identite.eu/
tvn

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Mar 11 Sep - 8:17

minen a écrit:
Bonsoir,

e-Storial a écrit:
Ces photos, pour la plus grande part, ont une étrange atmosphère, la douceur des paysages contrebalançant l'expression grave des visages qui ramène à la réalité de la guerre
JF Genet
C'est aussi cette ambiance d'apparence tranquille que j'aime bien, comme sur la photo suivante que je n'avais pas montré. On oublierai presque que le front n'est pas très loin...

Je pense que c'est une atmosphère tout à fait typique pour Pâques avant la Première Guerre mondiale. J'ai vu ce genre de photos sur de nombreux autres photos de front de l'Est.
A partir de 1916 commande Allemands traiter front de l'Est comme secondaire. C'est parce que souvent il était plutôt silencieux. L'armée russe n'était pas non plus si active uniquement avec certains excpetions: Naroch Batlle dans Marth 1916, offensive Brussilow (mais ce n'est shouth direction de l'endroit qu'on cherche maintenant) et la bataille Baranowichy à l'été 1916. C'est ça en général. C'est parce que nous pouvons vu ce genre de photos, je pense.
minen

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Mar 11 Sep - 9:04

Vadim a écrit:
Minen, excusez-moi...Je suis très sans gêne ...
Lostoya village était! pale
C'est une carte du 19ème siècle
Merci Vadim pour les informations et pour la carte !

e-Storial a écrit:
J'avais oublié la moitié du message…
vu sur le net sur Europeana qui devient une source de documents considérable mais mal référencé
http://www.europeana1914-1918.eu/en/contributions/351#prettyPhoto[gallery]/0/
Peut être y en a t'il d'autres mais je n'ai pas le temps ces temps-ci, je passe la main à d'autres…
A+
JF Genet

Je ne connaissais pas ce site mais merci pour l'information Wink

tvn a écrit:
minen a écrit:
Bonsoir,

e-Storial a écrit:
JF Genet

Je pense que c'est une atmosphère tout à fait typique pour Pâques avant la Première Guerre mondiale. J'ai vu ce genre de photos sur de nombreux autres photos de front de l'Est.
A partir de 1916 commande Allemands traiter front de l'Est comme secondaire. C'est parce que souvent il était plutôt silencieux. L'armée russe n'était pas non plus si active uniquement avec certains excpetions: Naroch Batlle dans Marth 1916, offensive Brussilow (mais ce n'est shouth direction de l'endroit qu'on cherche maintenant) et la bataille Baranowichy à l'été 1916. C'est ça en général. C'est parce que nous pouvons vu ce genre de photos, je pense.
C'était en effet un secteur assez calme à cette période.

Wink
Stephan
Scipion590

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Mar 11 Sep - 21:44

Bonjour Stephan,
Merci bien pour le partage, c'est un très bel album.
cordialement
Scipion
croixdefer

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Mar 11 Sep - 22:24

Bonjour

Merci Stephan pour le partage de ces belles photos.

cdt
croixdefer /biere/
papy

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Ven 14 Sep - 3:46

Bonjour Stephan,

Comme je te l'avais promis je te donne ici l'historique du 5e Landwehr d'infanterie qui a combattu dans trois divisions, la 11e L.D, la 218e I.D et la 70e Gemischte Landwehr Brigade.

.- Ces G.L.B Comprenaient en principe : un état-major de brigade, deux régiments d'infanterie de landwehr à trois bataillons chacun, un ou deux escadrons de landwehr, une ou deux batteries de 6 pièces du landsturm.
.- Le total des formations de Landwehr correspondait en 1914 à la valeur de 26 divisions.

Historique du 5e Ldw dans la 11e D.L (ancienne division von Einem qui formait sur le front oriental en 1914-1915 le 1er corps de landwehr avec la division Jacobi (ancienne 10.L.D).
.- De novembre à décembre 14, ce 1er corps tient les défilés des lacs de Mazurie, la 33e et 70e B.L sont dans la région d'Angerburg, Lötzen.
.- 1915.
.- En février 15 le 1er corps de Ldw est identifié entre Mariampol et Suwalki.
.- De mars à Août 15, la division v Einen devient la 11e.D.L qui est en ligne devant la forteresse d'Ossowiec.
.- L'offensive contre les Russes la conduit jusque sur la voie ferrée Molodetchno-Lida près de Vichnev en septembre. Elle établit là ses positions et y reste plus deux ans, de septembre 15 à début 18......
.- Le 5e.Ldw.R quittera la 11e.D.L pour la 218e I.D en Octobre 1916. La 11e.D.L a reçu à sa place le 424e d'infanterie d'active.
Donc on peu conclure que si le 5e Ldw est resté jusqu'en octobre 16 dans la 11 D.L, ce cimetière se situait près de Vichnev.

minen

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Ven 14 Sep - 7:03

Bonsoir Yves,

Merci pour ces précisions sur la 11. Ldw Division.

papy a écrit:
Donc on peu conclure que si le 5e Ldw est resté jusqu'en octobre 16 dans la 11 D.L, ce cimetière se situait près de Vichnev.
C'est très probable car les quelques dates que je peux lire sur les tombes sont antérieures au mois d'octobre 1916. De plus, le LJR 75 faisait lui aussi partie de la 11 L.D.

Amicalement,
Wink
Steph
papy

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   Ven 14 Sep - 20:28

OK et merci Stephan

C'est çà le plaisir de la recherche. Demande si tu as besoin.

/biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75   

Ostfront : album photo d'un homme du Ldw JR 75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2