AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vitrier18

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Dim 20 Jan - 19:47

Merci pour vos encouragements.
Je voulais aussi ajouter
Peter Meinlschmidt a été à l’origine d’un autre livre intitulé "Kompaktübersicht über die Truppenteile
der Alten Armee (1870 - 1914)"
C’est un aperçu complet sur les unités de l´Armée impériale allemande (1870 - 1914)". Pour celui qui voudrait mieux comprendre la composition détaillée de cette armée, devrait posséder cet ouvrage. Il a été réalisé avec l´aide du Prince Franz von Hohenzollern lequel avait permis à l’auteur d’accéder à sa bibliothèque dans le château de Sigmaringen.
Ouvrage de référence et aide-mémoire sur l´ensemble des unités (sauf la marine) de l´Armée impériale allemande durant la période 1870 – 1914, 246 pages, (sans illustrations)
Ce qui distingue cet ouvrage écrit par un collectionneur de chopes de réservistes et de militaria allemands, des autres publications de ce type, est le fait qu´il ne reflète pas seulement l´état de l´Armée des années 1913 et 1914, mais contient l´évolution de chaque unité à travers une période de considération de plus de 40 ans tout en détaillant l´année ou la date de son établissement (dans certains cas aussi des références de l´historique (avant 1870) ainsi que les changements les plus importants survenus (tels que changement du nom, de la désignation, mention et changements du « Commandeur » (Colonel honorifique), distinctions, le cas échéant date d´affectation de la Compagnie de mitrailleurs, changement de la ville de garnison, couleur et inscription des pattes d´épaule, autres spécificités, le cas échéant, leurs sobriquets et l´obtention du prix de tir impérial ou royal. Tous ces renseignements sont donnés en forme brève et concise.
Chaque arme ou corps de troupes est successivement décrite, détaillant l´uniforme et les effectifs.
Les écoles d´entrainement et d´éducation, les magasins d´habillement, les camps d´entrainement et établissements militaires spéciaux sont également décrits.
Bien que cet ouvrage soit écrit en allemand, les noms et dates sont bien compréhensibles sans nécessairement savoir l´allemand.

Il est à 30 euro port inclus. Vous pouvez contacter l´auteur par Email: petermeinl@gmx.de

Revenir en haut Aller en bas
mutze07

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Dim 20 Jan - 20:16

Bonsoir,

Effectivement, à conseiller d'autant qu'un feuillet d'insertion (en français)
permet de mieux comprendre cet ouvrage.
Merci vitrier18 et encore Bravo pour la qualité de vos exposés.

Bonne soirée.

mutze07
bronsart

MessageSujet: Chopes de réservistes   Dim 20 Jan - 20:21

Bonjour et un grand bravo à l'auteur de ce travail aussi rigoureux que documenté.

Merci également pour ce parti pris de partage des connaissances qui sera profitable à tous . Je me permets en l'occurence de citer le regretté Jean Louis Larcade , qui m'avait écrit un jour cette phrase à méditer:

" La connaissance,c'est ce qui permet de se passer de la chance" .
vitrier18

MessageSujet: petite nouvelle   Mer 20 Fév - 18:18

Merci à tous pour vos encouragements.  /biere/ 

Dernière édition par vitrier18 le Dim 19 Jan - 20:20, édité 1 fois
titi

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Ven 22 Nov - 19:02

Bonjour,

Je fais remonter ce post, que je n avais pas vu ! Et, il vaut le coup ! De belles photos, objets, et bien expliqué ! un beau dossier !

Thierry /biere/ 
http://bleuhorizon.canalblog.com/
chercheur57

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Sam 11 Jan - 15:42

Bonjour vitrier 18,
ton post est magnifique et j'y apporte ma petite contribution.
Cordialement
Chercheur57

vitrier18

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Dim 19 Jan - 19:49

Très belle chope chercheur 57.
Les petites pour moi sont les plus belles.

Dernière édition par vitrier18 le Dim 19 Jan - 20:19, édité 2 fois
vitrier18

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Dim 19 Jan - 19:52

Un petit nettoyage des 3 chapitres s’imposait avec de nouvelles données et de nouvelles pièces. Bonne lecture et  bonne découverte.   
cheers

Merci à tous ceux qui ont contribué à améliorer ma collection par des contacts et propositions.
Vous vous reconnaîtrez.  /biere/
vitrier18

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Jeu 23 Fév - 10:35

Quelques nouveautés
chopes

et autres  Very Happy

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Jeu 23 Fév - 10:54

Bonjour

Merci pour Ce beau travail. J'adore les
Chopes aussi et il y a une telle variété que c'est un vrai plaisir même si la place manque quelque fois...

J'aime aussi beaucoup les chopes civiles ou de corporations. Il y a là aussi beaucoup de diversité

/biere/ IR76...
mutze07

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Jeu 23 Fév - 17:36

Bonsoir

Belles trouvailles, un plaisir.
Merci

Amicalement

JM
mattioli

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Jeu 23 Fév - 17:41

bonsoir

de très belles pièces merci du partage

gégé
LACALINE01

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Jeu 23 Fév - 18:35

Superbe....
Mon rêve serait de trouver autant de gourdes du 109....mais je n'en n'ai jamais vu...
/biere/
vitrier18

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    Ven 24 Fév - 20:42

Bsr Merci à vous quatre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg    

LA CHOPE ET AUTRES OBJETS DE RESERVISTES DU IR126 Würtemberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2