AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dossier : **La cavalerie de remonte**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Dossier : **La cavalerie de remonte**   Jeu 15 Nov 2012 - 21:51

Il faut que regarde avec les autres photos que j'ai lesquelles je sélectionne pour mon article car je ne pourrais évidemment pas tout mettre.

j'en profite vu que ce post est assez suivis pour redire que je suis preneur de toute photo montrant un officier de remonte en tunique ou dolman.

également preneur de toute info sur l'harnachement de la remonte.

Cordialement

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraculturae.com
dieulet

MessageSujet: Re: Dossier : **La cavalerie de remonte**   Ven 16 Nov 2012 - 10:55

Bonjour Verdun, bonjour à tous,

Je viens de voir les dernières photos postées par Manjimup, notamment celle concernant la 1ère Cie de Rte, en vérifiant sur les différents annuaires à ma dispo, je trouve un capitaine BAUMGARTNER L., capitaine au 3è Cuir, commandant la 1ère Cie de de Cav de Rte, ceci pour les années 1899 , 1900. Sur l'annuaire 1898 il est au 6e Cuir., officier comptable commandant la 1ère Cie.

Les 1e, 2e,3e, 4e Cies ne comportent plus de cadre d'officiers (décret du 27 décembre 1890.

Cordialement,

Dieulet
verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Dossier : **La cavalerie de remonte**   Sam 17 Nov 2012 - 0:34

dieulet a écrit:

en vérifiant sur les différents annuaires à ma dispo, je trouve un capitaine BAUMGARTNER L., capitaine au 3è Cuir, commandant la 1ère Cie de de Cav de Rte, ceci pour les années 1899 , 1900. Sur l'annuaire 1898 il est au 6e Cuir., officier comptable commandant la 1ère Cie.

Il finira en tant que chef d'escadron dans la territoriale au service des remontes et réquisitions.

Mobilisé le 2 août 1914, il décèdera le 14 décembre suivant.
http://www.terraculturae.com
Manjimup61

MessageSujet: Re: Dossier : **La cavalerie de remonte**   Sam 17 Nov 2012 - 19:33

Merci Dieulet, voilà la biographie de Baumgartner :

Joseph Baumgartner est le fils d'un brigadier de gendarmerie né le 4 mai 1853 à Ensisheim (Haut-Rhin). Engagé volontaire le 19 mai 1874 au 9e cuirassiers, il passe successivement brigadier en décembre, puis maréchal-des-logis en juin 1875, maréchal-des-logis chef en avril 1876 enfin adjudant en janvier 1878. Il exerce au cours de ses années les fonctions de secrétaire du trésorier et de fourrier au cours de ces années. Détaché en septembre 1880 à l'école de cavalerie de Saumur en qualité d'élève officier il se fracture le radius droit au cours de sa formation. Il sort de l'école avec le numéro 15 sur 88 élèves et a obtenu la mention "bien".Il accède à l'épaulette le 5 mai 1881, toujours au 9e cuirassiers. Ce bel homme d'1m86 se marie le 29 janvier 1883 à Pauline Gelez dont il aura deux fils et une fille. Il passe lieutenant au 6eme régiment de cuirassiers le 28 octobre 1885 puis capitaine d'habillement le 29 décembre 1892. Le 10 février 1898, il est muté au 3e régiment de cuirassiers. Il est nommé chevalier de la Légion d'Honneur le 11 juillet 1898 alors qu'il est détaché à la 1ere compagnie de remonte à Caen. Il passe ensuite au 4e cuirassiers comme chef d'escadron. Il quitte le service actif en 1908. Par la suite, il est nommé Mobilisé le 2 août 1914 en tant que chef d'escadron dans la territoriale au service des remontes et réquisitions. il décède le 14 décembre suivant à l'hôpital mixte de Troyes.
Manjimup61

MessageSujet: Re: Dossier : **La cavalerie de remonte**   Ven 7 Déc 2012 - 23:59

Cavalier de remonte Pierre Bibaut, fait prisonnier à Metz en 1870 et interné à Giessen.
bab29

MessageSujet: saumur 1891, mon arrière grand père...   Jeu 8 Oct 2015 - 21:54

Bonjour,
premier "post" sur ce forum, une superbe photo de mon arrière grand père...je ne veux pas trop la réduire pour vous faire profiter des détails
cordialement
bab

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier : **La cavalerie de remonte**   

Dossier : **La cavalerie de remonte**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2