AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Leeds Pals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grobinew

MessageSujet: Leeds Pals   Lun 12 Nov 2012 - 20:41

Bonjour,

"Pals" signifie "copains"

Leeds Première Guerre mondiale un bataillon de Pals de l'Armée de Kitchener composé de volontaires est levé dans la ville de Leeds dans le West Yorkshire. Cette unité a été officiellement nommé le 15e bataillon (1st Leeds)

Quelques soit leurs origines ces types d'unité issu d'un même quartier voir de la même usine qui se connaissent tous plus ou moins présente un esprit de corp très prononcé et en fait une unité avec un moral très élevé.cheers

....mais aussi avec tout les problèmes que cela peut engendrer comme le même quartier d'une cité dont les familles apprennent la mort d'un proche tous en même temps Crying or Very sad pale

Le bataillon a été créé en Septembre 1914 et a suivi une formation à Colsterdale dans le Yorkshire Dales. Il fait partie de la 93rd brigade / 31st division avec les deux bataillons des Bradford pals (16e et 18e bataillons, Le Régiment West Yorkshire). En Décembre 1915, les Leeds Pals ont été déployés en Egypte pour défendre le canal de Suez à la menace de l'Empire ottoman.

En Mars 1916, le bataillon débarque en France pour participer à la bataille de la Somme. Le premier jour de la Somme, le 1er Juillet 1916, Les pertes du bataillon sont effroyables, dans les quelques minutes après le lancement de la formidable offensive, le bataillon qui comptait 24 officiers et 504 militaires du rang accuse la perte de 15 officiers et 233 militaires du rang tués.

En Décembre 1917, les Pals Leeds fusionnent avec le 2nd bataillon Leeds (17e Bataillon, The West Yorkshire Regiment, un bataillon Bantam) pour former le Bataillon 15th/17th, The West Yorkshire Regiment.

Je suis heureux de vous montrer le cap badge de cette unité représentant les armes de ville, c'est un insigne plutôt rare.

A savoir que les 1000 premiers volontaires ont reçu un badge argenté....qui sont encore plus rares Rolling Eyes

Si vous avez des infos supplémentaires sur cette unité je serais heureux de vous relire, par avance
Revenir en haut Aller en bas
lawrence brown

MessageSujet: Re: Leeds Pals   Lun 12 Nov 2012 - 22:07

Bonsoir et merci pour ce reportage qui rend hommage à ces valeureux volontaires de l'armée de Kitchener. Quand je suis de passage dans la Somme, je me rends à Serre Road Cemetery pour m'incliner sur la tombe de Horace Iles, volontaire à l'âge de 14 ans et mort à Serre le 1 juillet 1916 à l'âge de 16 ans.
grobinew

MessageSujet: Re: Leeds Pals   Lun 12 Nov 2012 - 23:08

Bonsoir,

Oui Serre où le bataillon s'est heurté aux mitrailleuses allemandes.

L'histoire de ces unités m'interessent plus particulièrement pour les raisons que tu évoques...je partage ton sentiment.
lorrain77

MessageSujet: Re: Leeds Pals   Lun 12 Nov 2012 - 23:17

Salut grob' merci pour ce post riche et documenté, comme a ton habitude /tresbien/

Amicalement.

Seb.
grobinew

MessageSujet: Re: Leeds Pals   Lun 12 Nov 2012 - 23:22

pour ton com Lorrain Wink

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leeds Pals   

Leeds Pals