AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

plaque 10eme Jägers...léger doute..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 11:27

Bonjour,

Je viens de rentrer aujourd'hui même cette plaque ,peut etre l'avez vous vu sur ebay,et la il y a quelques petites choses qui me chifonnent,j'ai l'impression que les contours sont presques ciselés,limite tranchants...

Pour les soudures refaites au niveau des pontets je le savais c'était marquer dans l'annonce de toute facon,mais pour le reste?

Dites moi qu'elle est bonne /aerf/

Revenir en haut Aller en bas
JR92

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 11:48

Te dire qu'elle est bonne, c'est facile, mais attendons les experts. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 12:03

JR92 a écrit:
, mais attendons les experts. Laughing

Quelle modestie Laughing

Tu as bien un avis quand même? bounce
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 12:09

Bonjour Lau

Je ne suis pas expert mais c'est la premiere fois que je vois ca.... Embarassed

Je dirais une co....e mais on dirait une plaque de shako dont on a rajouté les bandéroles.. /reflechi/

Si elle est bonne ou pas... Je ne sais pas et j'attends aussi l'avis des experts. study

/biere/
majkejevrosime

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 14:49

moi je la trouvais pas mal. je voulais encherir mais j ai rate la fin de l annonce ...
sur photo difficile de se faire une idee precise sur les soudures, qui ont quand meme l air bien anciennes. Le cote banderoles rajoutees ne me choque pas car on voit ce genre de montage sur beaucoup de plaques a banderole

enfin, le vendeur a bonne reputation

maintenant, comme tu nous parles du tranchant des bords de la plaque et moi de la patine des soudures, sans l avoir en mains je ne peux pas te dire grand chose de plus

voila

laurent

PS pour JR: sois pas Modeste ! tu m a bien depatouille sur une histoire de fausse plaque mle 15 il y a peu de temps. donnes dont ton avis sur celle la, au moins en MP a ce pauvre collectionneur angoisse !
eparges

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 15:11

Bonjour,
loin d'être fine connaisseur de plaques, et me basant principalement sur mes recherches des plaques du 73, la typographie et frappe des lettres me scratch : principalement le 'S' (et, moindre, les 'N') dans Peninsula, les 'P' et aussi le 2e 'O' (dimension, placement mais cela peut etre un effet de photo), et le manque de tout reste de peinture noire...En raison de mes faibles connaissance à ce sujet, je m'abstiens de donner un 'verdict' mais peut-etre des recherches et comparatifs avec des autres plaques connues sont à faire.... /biere/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 19:01

JR92 m'as donner son avis en mp,merci a lui.

En effet la patine des soudures est ancienne,la plaque vue de face est de bonne facture,les détails y sont ,mais vraiment ce qui me fait peur c'est le tranchant nottament au niveau du cou de l'aigle,le bec qui es pointu affuter même je dirais,jamais vu cela.

Et l'impression que la découpe nottament sur la 4eme photo cela manque de finitions,enfin je cherche peut-être la petite bête,peut être c'est d'origine.

J'ai chercher a comparer avec d'autres plaques mais difficile a en trouver d'autres même sur le net.
Si quelqu'un du forum en a une pour comparer?

Pour les dimensions la plaque fait 90 sur 90 environ.
eparges

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 19:15

Tony

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 19:18

Ne pourrais-tu pas faire des photos avec un apn si possible ? On distingue mal les détails je trouve

L'adler semble correct, compte tenu de la finesse des reliefs et de la patine en général

Je suis plus sceptique pour la banderole dont la manufacture semble moins esthétique et certaines lettres particulieres comme le souligne Eparges

Concernant les soudures de la banderole, elles laissent un léger reflet malgré tout je trouve, la patine devrait être un peu plus accentuée à ce niveau pour avoir un gris bien mat plutot

NB : il suffit de tamponner les soudures avec un fin pinceau ou un coton-tige imbibé d'acide chlorydrique pour les patiner

/biere/
eparges

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 19:22

Et un chez un marchand (.. )monobloc..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 19:41

Je n'ai pas d'apn malheuresement,j'essaierais demain avec un smartphone qui fait des photos de belles qualités mais pas sur que le rendu soit meilleur.

Pour cette histoire de lettrages c'est vrai que c'est flagrant,surtout au niveau des lettres P et S,mais je viens de regarder dans le lainé,pour prendre l'exemple du centre de plaque du JR92 le lettrage semble être le même que celui présenté dans les exemples que éparges vient de montrer.
Mais j'ai vu (nottament sur HM) des centres de plaques du JR92 qui sont avérés être tout a fait authentique et présentant le même type de lettrage que sur ma plaque.

Par contre un autre détail encore,au niveau du sceptre,le petit aigle en haut a gauche sur tous les exemples que l'on peut voir il y a quelques milimètres d'espace entre l'aile de l'aigle et le flanc de l'aigle sur le sceptre.sur la mienne non,on voit bien qu'il n'y a pas d'espace.

Je ne sais plus trop quoi en penser du coup /aerf/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Lun 3 Déc - 21:06

Bon je pense pas que vous aurez droit a des photos demain tout compte fait Laughing

En + des deux plaques que montrait eparges j'en ai trouver 4 autres sur le net.
Sur les 4:

-calligraphie du P et du S particulière a chaque fois
-espaces de chaque coté de l'aigle du sceptre
-le W de waterloo bien centré et non au bord de la plaque

Je ne parle même pas des finitions grossières de ma plaque comme déjà dis ou il y a de la matière en "trop" comme sur la photo 4,entre les ailes de l'aigle,les bords trop coupants,et pour courronner le tout,ils auraient pu au moins mettre un coup de peinture sur les lettres du waterloo peninsula venta del pozo,cela aurait été plus crédible,surtout que du coup encore une fois sur toutes les plaques on retrouve cette couleur noire...sauf sur la mienne.

Bref sa fait trop de "petits" détails quand il y a un doute il n'y as plus de doute,j'envoi un mail au vendeur demain,les retours sont acceptés en principe j'aurais payer le port pour rien,mais bon...

Merci beaucoup en tout cas a tous ceux qui se sont penchés sur cette plaque.
JR92

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Mar 4 Déc - 8:40

Citation :
surtout que du coup encore une fois sur toutes les plaques on retrouve cette couleur noire

Sûr et certain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Mar 4 Déc - 11:46

Sur toutes les plaques du 10eme Jäger que j'ai pu voir oui,enfin les 6 plaques présentés sur le net,maintenant si tu as des exemples de plaques ou il n'y a pas ce noir je suis preneur Very Happy

Enfin je crois savoir ou tu veux en venir,il me semble qu'il a été présenter ici même une collection de plaques de uhlans avec nottament 2 modèles du 14eme uhlans (qui ont aussi la banderolle tout autour de l'aigle) et sur une des 2 la "peinture" ou vernis noir n'y est pas,c'est vrai.

Seulement encore une fois,sur ces 2 plaques du 14eme ,le P et le S de la banderolle ont cette calligraphie particulière,ainsi que le "vide" de chaque coter des ailes de l'aigle du sceptre ainsi que le contour des ailes de l'aigle qui semble net sans matière en trop.
JR92

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Mar 4 Déc - 13:12

Citation :
si tu as des exemples de plaques ou il n'y a pas ce noir je suis preneur
Inutile, la nouvelle géneration d'experts va de plus en plus tenir le haut du pavé, et cela promet de beaux jours ! pale

Au passage, pas futé, le faussaire qui fabrique ou fait fabriquer de fausses plaques si belles, et néglige un tel "détail" ; j'en ai connu de plus habiles.

Suum Cuique !
imperialhelmets

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Mer 5 Déc - 18:12

Lau 57 a écrit:

En effet la patine des soudures est ancienne,la plaque vue de face est de bonne facture,les détails y sont ,

....mais vraiment ce qui me fait peur c'est le tranchant nottament au niveau du cou de l'aigle,le bec qui es pointu .../.......

Si je comprends bien JR92 la trouvait bonne (en MP) ? Patine des soudures ancienne, plaque de bonne facture .... Mais finalement elle n'est pas bonne ?
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Mer 5 Déc - 18:51

Hello,

Pour moi la plaque est bonne ( l'aigle )

mais le reste c'est à dire les deux banderoles, sont des copies et n'ont rien à faire sur cet aigle...

On voit bien la différence ( lettres, couleur, et la tete de la banderole ) sur celle ci ( 4 eme photo en partant du bas ) :

http://www.terraculturae.com/album/florilege-plaques-de-casques-a-pointe/5/

Pour moi il faut renvoyer cette plaque Wink car si tu l'as garde tu seras mariée avec... ( pis c'est de la bidouille caylemal ) Sad

Ca aurait pu passer si effectivement les banderoles étaient "bonnes".

Amicalement /biere/
Tony

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Mer 5 Déc - 19:11

imperialhelmets a écrit:
Lau 57 a écrit:

En effet la patine des soudures est ancienne,la plaque vue de face est de bonne facture,les détails y sont ,

....mais vraiment ce qui me fait peur c'est le tranchant nottament au niveau du cou de l'aigle,le bec qui es pointu .../.......

Si je comprends bien JR92 la trouvait bonne (en MP) ? Patine des soudures ancienne, plaque de bonne facture .... Mais finalement elle n'est pas bonne ?

Non non Stéphane je ne crois pas , il faut bien décoder les messages de notre vieux sage : je pense qu'il la trouve bonne et que le critère du lettrage de banderole peint en noir n'est pas un critère exhaustif d'authenticité

/biere/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Mer 5 Déc - 22:47

bonsoir,

On note une différence de patine entre l'étain des pontets et celui des bandeaux. Celà pourrait s'expliquer, si les bandeaux ont été rajoutés en 1899, sur une plaque de chasseur du 10 bataillon ou d'une bataillon classique. Par contre effectivement les différences notables de graphisme des lettres avec ce qui est connu habituellement me rendent dubitatif.
Cordialement
CLOVIS 57
imperialhelmets

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Ven 7 Déc - 19:00

jupiter a écrit:
Bonjour Lau

Je ne suis pas expert mais c'est la premiere fois que je vois ca.... Embarassed

Je dirais une co....e mais on dirait une plaque de shako dont on a rajouté les bandéroles.. /reflechi/

Si elle est bonne ou pas... Je ne sais pas et j'attends aussi l'avis des experts. study

/biere/

Je suis surpris de cette remarque car Je pense que ce sujet a déjà été abondamment abordé sur ce forum, les plaques a banderoles sont réalisées soit en une frappe, soit par fixation de banderoles rapportees sur une plaque standard,

Si la plaque présentée est une copie alors elle est d'excellente qualité... Et fait illusion en photos,

Une plaque originale du JB 10 est très difficile à trouver...
imperialhelmets

MessageSujet: Question subsidiaire    Ven 7 Déc - 19:32

On connaît des copies de plaque de UR14 avec banderoles rapportées, quelqu'un a t il déjà vu de la copie monobloc ? En JB10 ou UR14 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Ven 7 Déc - 20:32

Moi je me suis fais mon avis de toutes facon,étant donner que certaines personnes ici sont de vrais requins quand il s'agit de dénigrer cette plaque mais par contre ils ne se gênent pas pour aller demander au vendeur si elle est a vendre...c'est pitoyable!

En tout cas merci a JR92 et a certains autres, encore un peu + et cette plaque retournait chez son vendeur,au moins il existe encore quelques personnes qui ont une cetaine "éthique".Donc ceux qui se reconnaitront dans les propos de mon 1er paragraphe pas la peine d'harceler le vendeur ,cette plaque reste chez moi bien au chaud.
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Ven 7 Déc - 20:35

Bonsoir IH

Je disais que c'est la premiere fois que je vois une plaque JB avec des bandéroles realisé avec des soudures.... study

J'ai deja vu sur les plaques des troupes mais jamais sur les JB10.... //non non//

J'ai jamais dit que c'etait une copie...... //non non//

jupiter
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   Ven 7 Déc - 20:48

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même plat.

imperialhelmets

MessageSujet: Difficile    Sam 8 Déc - 7:55

C'est un sujet difficile n'est ce pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaque 10eme Jägers...léger doute..   

plaque 10eme Jägers...léger doute..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant