AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TRAIN SAXON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LACALINE01

MessageSujet: Re: TRAIN SAXON   Sam 15 Déc 2012 - 22:14

apres inspection de l'interieur, pas de marquages, ni de nom.
simplement une etiquette ronde à fond vert traversée de 3 épées et des noms : LIDER ou LADER et UNGESPAITENES. Bien ?

Et finalement dois je rester sur la description du casque page 237 ou pensez vous à d'autres pages possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

MessageSujet: Re: TRAIN SAXON   Sam 15 Déc 2012 - 22:37

LACALINE01 a écrit:
apres inspection de l'interieur, pas de marquages, ni de nom.
simplement une etiquette ronde à fond vert traversée de 3 épées et des noms : LIDER ou LADER et UNGESPAITENES. Bien ?

Et finalement dois je rester sur la description du casque page 237 ou pensez vous à d'autres pages possibles ?

L´étiquette signifie "ungespaltenes Leder" (cuir non fendu), celà se référant à une méthode de fabrication. Un cuir non fendu (pas de séparation entre les différentes couches horizontales du cuir) est plus épais et plus résistant et donc de bien meilleure qualité! Les officiers au portemonnaie plus épais préférait naturellement les casques fabriqués ainsi.

Comme je le disais plus haut, le casque présenté a pu donc être définitivement porté dans les unités suivantes:

- la 7ème et la 8ème compagnie saxonnes du Eisenbahn-Regiment 2, de 1890 à Septembre 1913 (Berlin-Schöneberg) ou du ER1 (Berlin aussi) à partir de septembre 1913, lorsque le ER2 changea de garnison et parti pour Hanau sans les deux compagnies saxonnes qui furent intégrées au ER1.
- la 3ème compagnie saxonne du 1er bataillon de transmission prussien, de 1899 à 1907 (après port du shako)
- détachement saxon au sein de la 2ème compagnie du königl. Preußisch. Kraftfahr-Bataillon
- détachement saxon au sein de la commission d´examen des troupes de communication.

EXCELLENT CASQUE!!! /super/ Je l´aime vraiment bien et j´ai un petit faible pour ces unités en question, dont je possède aussi un casque d´officier nominatif dont j´ai pu retracer la carrière militaire jusqu´en 1918. (à venir prochainement). Wink
http://www.dekokopf.de
LACALINE01

MessageSujet: Re: TRAIN SAXON   Sam 15 Déc 2012 - 22:42

Merci à tous de vos explications, si personne ne vient faire une autre proposition...
J'ai toujours quelques doutes sur les casques officiers, mais je les trouve, à mon gout, plus beaux que ceux de la troupe..
Encore merci et à bientot pour d'autres trouvailles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRAIN SAXON   

TRAIN SAXON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2