AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

photos en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feldgrau15

MessageSujet: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 15:10

Essai photo????
Images
Afficher les codes HTML
Télécharger fichier image

var cache = true;
function HTML() {
if (document.getElementById) {
if (cache) {
document.getElementById("html1").className = '';
document.getElementById("lien").innerHTML = 'Cacher les codes HTML';
cache = false;
} else {
document.getElementById("html1").className = 'cachediv';
document.getElementById("lien").innerHTML = 'Afficher les codes HTML';
cache = true;
}
} else if (document.all) {
if (cache) {
document.all["html1"].innerHTML.className = '';
document.all["lien"].innerHTML = 'Cacher les codes HTML';
cache = false;
} else {
document.all["html1"].innerHTML.className = 'cachediv';
document.all["lien"].innerHTML = 'Afficher les codes HTML';
cache = true;
}
}
}

Format: JPG
Résolution: 264 x 400
Poids: 74 ko
Commentaire: Aucun
Hits: 2

Supprimer
Affichage de la vignette dans un forum (bbcode) Recommandé

Lien direct vers l'image

Affichage de l'image dans un forum (bbcode)

Revenir en haut Aller en bas
ECT.GRIEVOUS
Banni

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 15:20

Gnééééé

Il n'y a qu'une image de visible /2guns/ /2guns/ /2guns/ /2guns/ /2guns/ /2guns/ lanterne lanterne lanterne lanterne lanterne /bourré/ /bourré/ scratch scratch Idea Idea Idea Neutral Neutral Neutral

Tu veux de l'aide ?
http://lagrandeguerre.cultureforum.net
feldgrau15

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 15:26

Essai 2 une petite carte postale.
cherbourg

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 16:06

Bonjour Feldgrau15,

C'est une belle image d'un soldat de la coloniale Allemande de 14/18 portant la flamme de l'état.

Je tiens à préciser, contrairement aux Anglais et Français, l'état Allemand n'a jamais voulu que les coloniaux africains combattent sur le sol Européen car il a toujours estimé que le conflit était strictement un problème Européen et de blancs.

L'état Allemand a eu raison.

Par contre en Afrique ils étaient dans la mouvance guerrière afin de protéger les frontières et l'empire coloniale Allemand (ils étaient dans leur milieu).

Je ne vois pas pourquoi faire combattre des africains, des asiatiques pour une cause qui ne les concernaient pas.

D'autant plus que maintenant, nous devons supporter ces absurdités.
Jasta

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 16:51

Salut feldgrau15,

A priori, tu n'as pas bien suivi mes conseils pour insérer des photos /reflechi/ , donc tu me copieras 100 fois le règlement du soldat en campagne, et en gothique !... Smile
Pour cherbourg, non, je ne crois pas que les Allemands ont renoncé à utiliser des hommes de couleurs en Europe (il y en eu quand même, mais très peu)
par "idéal", mais plus par conviction et parce qu'ils n'avaient pas le choix : à leurs yeux, des hommes de couleur n'étaient pas dignes de se battre pour le Reich, et de toutes façon, leurs colonies avaient cessé quasiment d'exister dès août 14, alors...

Cordialemet
Jasta
feldgrau15

MessageSujet: jasta   Mar 26 Fév 2008 - 18:21

JastaArrow , Ruanda-urundi, les combat contre les Belge ont eu lieu de mars au 20 sptembre " Wintgens" le long de la SEBEYA. Il y à même eu des blockhaus, tranchées, fossée.
C'est là en grand nombre que les ASKARIS ont combatus.
C'est bon pour les 100 fois?????????????????????,.
cherbourg

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 18:47

Bonjour JASTA,

"utiliser des hommes de couleurs en Europe"

Peux-tu m'expliquer ce qu'est qu'un homme de couleur car je suis de race blanche (Normand), je ne comprends absolument pas.

"(il y en eu quand même, mais très peu)"

Peux-tu me faire suivre des photos des régiments africains ou asiatiques qui ont combattu en Europe avec les troupes allemandes?

Car j'en ai jamais vu?

Tu me dis

"par "idéal", mais plus par conviction et parce qu'ils n'avaient pas le choix : à leurs yeux, des hommes de couleur n'étaient pas dignes de se battre pour le Reich.

Penses-tu que les troupes coloniales qui ont combattu avec les Français contre les Allemands en Europe l'ont fait par idéal ou alors par conviction.
Etaient-ils dignes de combattre pour la république?.

Car ayant vécu en Afrique, les pauvres bougres qui ont fait 14 et que j'ai vu dans les années 60, m'ont toujours dit "ce n'était pas notre place".
feldgrau15

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 19:16

Bonsoir cherbourg .

Pour les troupes colos Française , pour avoir connu une persnne qui à fait 40 au sein des goums.
Idéal de la civilisation, et part conviction pour le Roi Mohamed 5.
Et en 14 je pense que c'était la même histoire.
Pour les Allemands pour bien comprendre leurs cultures il faudrait lire un livre sur le paongermanisme en Europe et dans le monde .Il était bien alliè avec les turcs qui eux étaient bien plus proche des Allemands que du reste LAsie mineur.Dans la culture et l'industrie......................
Bien amicalement.

cherbourg

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 21:08

Salut FELGRAU15,

Pour ce qui est de la culture allemande (ayant eu des amis allemands dans la Ruhr à Moers et en Westafalie à Lippstadt) elle est comme la france = diverse.

En Allemagne il y a des Länders du Nord, de l'Est, de l'Ouest, du Sud et déjà, à ce titre les mentalités sont différentes par conséquent.

En France il y a des régions du Nord, de l'Est, de l'Ouest, du Sud avec des mentalités différentes tenant des origines (Un Normand n'a pas la mentalité d'un provençal, comme un Flamand n'a pas la même mentalité qu'un Basque......)

Sans oublier que la France est aussi dans le Pacifique, l'amérique du Sud, l'amérique du Nord, l'Océan Indien......

Alors parler de culture FRANCAISE ou de mentalité FRANCAISE.............

Les gens aiment faire des généralités.................mais voilà, la réalité n'est pas une généralité.

Pour le Pangermanisme, il existe toujours et cela ne s'arrête pas aux frontières allemandes (ne pas oublier qu'en Europe la langue maternelle la plus parlée est l'Allemand).

En ce qui concerne les Turcs, ils avaient opté pour l'empire Allemand (d'ailleurs à ce titre l'orthographe a été pris sur celui de l'Allemagne) et tu as raison.

Pour les Goumis, tu as raison, ils combattaient pour le Roi Mohamed 5 et non pas pour la france.
Et cela est du, qu'à cette époque le Maroc était sous protectorat (comme la Tunisie) et qu'il avait été promis au Roi, que la france lui redonne son indépendance.

Cdl
feldgrau15

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mar 26 Fév 2008 - 21:37

OK avec toi.

Jasta

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mer 27 Fév 2008 - 9:19

Bonjour Cherbourg,

Je crois que je me suis mal expilqué, ou que tu m'as mal compris, dans mon dernier message : si j'ai volontairement utilisé le terme "d'hommes de couleurs", c'est afin de ne pas utiliser le qualificatif de "noirs", mais je peux t'assurer que des soldats noirs ont bien combattu sur le front Ouest dans les rangs allemands, même si cela reste des cas isolés qui ne furent jamais regoupé en unité. A titre d'exemple, je te citerais Elo Sambo (originaire du Cameroun), qui fit toute la guerre au sein du régiment de hussard de la Garde et fut même blessé grièvement sur le front Est...

Je réaffirme, et cela n'engage que moi, que si les allemands n'ont pas envoyé de contingent africain en Europe, c'est aussi parce qu'ils ne considèraient pas ces hommes comme leur égal. Savez-vous comment les Allemands désignaient, et ce dès 1914, les troupes noires françaises ? : Die "schwarze Schande" = la honte noire !...

Pour conclure, je vous rejoins sur un point: tous ces pauvres bougres venu du fin fond de l'Afrique n'avaient rien à faire dans les tranchées, à souffrir ou mourir, pour un pays qu'il ne connaissait pas... Mais étaitent-ils alors "moins Français" qu'un Corse ou qu'un Breton ?...

Cdlt
Jasta
cherbourg

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mer 27 Fév 2008 - 10:15

Bonjour Jasta,

"la honte noire", fort probable.

Comme je l'ai précisé sur un précédent amil, j'ai vécu en afrique et je peux dire que les français nommaient les africains de:

Ratons
Singes
Sauvages
Canibales.................

Est-ce mieux????

Pour le qualificatif de "noir", je ne vois pas pourquoi ne pas employer ce mot comme le mot blanc, jaune et ainsi de suite.
Homme de couleur, ne veut rien dire
A moins que le blanc, le jaune, le marron clair, ..............ne soient pas des couleurs??????????

N'entrons pas dans la pensée unique, dans les phrases toutes faites, dans le conditionnement qu s'instaure de partout.............d'aillleurs par qui et pour qui,

Passons à d'autres sujets plus intéressants.

Amicalement
minen

MessageSujet: Re: photos en vrac   Mer 27 Fév 2008 - 10:28

Attention , messieurs, à ce qu'il n'y ait pas de dérapage sur ce sujet.

Minen
http://plaques-identite.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos en vrac   

photos en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1