AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Panachage tenues d'officiers français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albéric16

MessageSujet: Panachage tenues d'officiers français   Jeu 24 Jan 2013 - 10:35

Bonjour,

Voici une CP qui représente plusieurs officiers français dont certains portent la croix de guerre. L'intérêt est, à mon sens, le port de plusieurs teintes de tenues, Gris de fer bleuté - bleu horizon, en même temps mais également le panachage visible sur l'officier du 73° (artillerie) avec une tunique 93 et une culotte passepoilée bleu horizon.
Par contre je n'arrive pas à distinguer les insignes du second officier en partant de la gauche qui tient un journal..

A+

Albéric
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16

MessageSujet: Re: Panachage tenues d'officiers français   Sam 26 Jan 2013 - 13:10

Re, oui c'est vrai ce n'est pas terrible comme CP, pas de moutardo-ersatzo- casque à pointe dessus j'en suis désolé...
L'intérêt principal de la poster pour moi est de montrer que monter un mannequin avec un képi et une tunique 1893 avec une culotte BH c'est possible, je n'avais personnellement jamais vu ce panachage avant.

Albéric
gcg

MessageSujet: Re: Panachage tenues d'officiers français   Sam 26 Jan 2013 - 13:14

hello, moi perso j'adore ,, j'aime beaucoups la tenue d'officier francais j'ai que ca pratiquement /biere/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Panachage tenues d'officiers français   Sam 26 Jan 2013 - 13:19

bonjour Albéric,

En fait ces déguisements nous ont coupé le souffle.D'où notre silence... Que dire de plus qu'il ne s'agit pas d'UNI-FORME... Pour dire qu'en temps de guerre, on aura tout vu. Photo d'un grand...PANACHE.
/super/
anzac

MessageSujet: Re: Panachage tenues d'officiers français   Sam 26 Jan 2013 - 14:07

Albéric16 a écrit:

L'intérêt principal de la poster pour moi est de montrer que monter un mannequin avec un képi et une tunique 1893 avec une culotte BH c'est possible, je n'avais personnellement jamais vu ce panachage avant.

Albéric

La tunique 1893 a beaucoup été porté jusqu'en mi- 15, certes en cantonnement ou positions de repos.
J'ai même vu une photo avec tunique 93 + képi et culotte BH.
anzac
Albéric16

MessageSujet: Re: Panachage tenues d'officiers français   Sam 26 Jan 2013 - 16:22

merci à vous Cool ; j'irai même dire que l'officier en question aurait pu, à l'occasion de la remise de sa décoration, endosser la tunique qui peut paraître plus "habillé" que la vareuse pour ce genre d"évènement..

ABUELITO

MessageSujet: Re: Panachage tenues d'officiers français   Lun 18 Mar 2013 - 22:22

Bonsoir à vous
Pour l'homme qui tient le journal, faute d'agrandissement, je pencherai pour un medecin ou un veterinaire . Son képi sans insigne ou numero pourrait avoir un bandeau "cramoisi" ( medecin) ou "prune" ( veterinaire ) .
A voir de plus près .
Cdlt
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panachage tenues d'officiers français   

Panachage tenues d'officiers français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1