AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du Mecklenburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JR92

MessageSujet: Du Mecklenburg   Mer 20 Fév 2013 - 0:09

Very Happy 

Dernière édition par JR92 le Dim 6 Avr 2014 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 1:15

/tresbien/ , JP, dit aussi "Adler-Augen", ou devrais-je peut-être plutôt dire "General Anzeiger" ? Wink

JP, aurais tu l´amabilité de m´expliquer les raisons de ta motivation, lorsque tu demandes "scheinheilig" sur l´autre forum des photos gros plan du macaron?
Petite aide de mémoire, juste pour la forme, car je ne crois pas que tu sois une victime subite de l´Alzheimer (celle là, tu ne me la fais pas!) et car je pense aussi que tu les connais encore parfaitement par coeur, ces détails du macaron en question Wink :

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t35866p320-post-sur-le-mecklembourg-schwerin-et-strelitz

Pour terminer, et ceci pour couper court à l´avance à tout bavardage en non connaissance de cause, mais aussi par soucis de faire économiser quelques millilitres de salive aux mauvaises langues chroniques ou amateurs de fausses sensations, il a été honnêtement stipulé dans l´annonce de vente (voir lien ci-dessous) que l´authenticité de ce casque ou de certains de ses attributs (en particulier la plaque et le tampon régimentaire) demeure complètement incertaine. Les acheteurs potentiels ont été avertis de faire leur offre en fonction de leur propre opinion et connaissance. En outre, de nombreuses photos supplémentaires ont été mises à disposition des personnes intéressées. Le nouvel acquéreur mentionne lui-même dans sa présentation qu´il a été informé des anomalies sur ce casque.

http://www.pickelhaubes.com/bb/viewtopic.php?f=6&t=7951

Merci donc de bien vouloir laisser certaines subtiles nuances d´hypocrisie subversive aux placards, sur ce forum aussi bien que sur l´autre. Elles sont totalement injustifiées dans ce cas précis.
Le nouveau forum privé créé récemment, est-il donc devenu déjà si ennuyeux? tongue Wink
Jean Pierre, nichts für Ungut! Wink Wink Wink
/biere/

http://www.dekokopf.de
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 13:22

Bonjour Rheinbaben

C'est acide comme intervention non? Toutefois je dois te rappeller deux regles du reglement du forum:study:

Admin a écrit:
Article 2: ATTITUDE DES MEMBRES

Comportement :
- la politesse,
- le respect des autres membres (en terme de personne, de thème de collection et de vie privée),

Apres on s' etonne que personne ne participe ou montre ses pieces... Rolling Eyes

moderatio
JR92

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 14:19

Very Happy 

Dernière édition par JR92 le Dim 6 Avr 2014 - 11:04, édité 1 fois
imperialhelmets

MessageSujet: Rappel du règlement    Jeu 21 Fév 2013 - 14:53

Il me semble me souvenir d'une intervention peu amiable de Jupiter a mon encontre ....

Avant de demander aux autres de respecter le règlement .... Il faut le respecter soi même non ?

D'autre part, la politesse impose de répondre aux messages .... J'attends toujours que Jupiter réponde au MP que je lui ai adressé il y a une dizaine de jours ...

jupiter
Banni

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 15:14

Bonjour (pour commencer Laughing )

Je recois de nombreux MP par jour pour de diverses raisons ( aide, inscriptions, problemes)...Je reponds rapidement et avec plaisir..

Mais quand je recois des messages où on me rentre dedans pour des raisons futiles, ne croyez vous pas que je vais prendre la peine de repondre non? J'ai d'autres chats à fouetter... Wink

Une fois de plus, vous me confirmez vos talents de provocateur et vos penchants des polémiques...

Heureusement que vous avez des amis.... je dis ca comme ca Rolling Eyes

/biere/
imperialhelmets

MessageSujet: Politesse    Jeu 21 Fév 2013 - 15:19

Aurais je touché un point sensible Cool ?

Dernière édition par imperialhelmets le Jeu 21 Fév 2013 - 15:31, édité 2 fois
imperialhelmets

MessageSujet: Politesse    Jeu 21 Fév 2013 - 15:20

jupiter a écrit:
Bonjour (pour commencer Laughing )

Je recois de nombreux MP par jour pour de diverses raisons ( aide, inscriptions, problemes)...Je reponds rapidement et avec plaisir..

Mais quand je recois des messages où on me rentre dedans pour des raisons futiles, ne croyez vous pas que je vais prendre la peine de repondre non? J'ai d'autres chats à fouetter... Wink

Une fois de plus, vous me confirmez vos talents de provocateur et vos penchants des polémiques...

Heureusement que vous avez des amis.... je dis ca comme ca Rolling Eyes

/biere/

Jupiter, je me permets de vous rappeler que vous devez respecter le règlement comme tout le monde.... Et rester poli !

Je vous ai fait un mail extrêmement poli et courtois, j'attends votre réponse

J'ai des amis oui, heureusement .... Pas vous ?
jupiter
Banni

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 15:52

Re

Facile de reediter les messages non? Very Happy

Il y a une pointe d'indelicatesse dans mon commentaire? si oui, explique moi le sens de votre intervention sur ce post ? Very Happy

Concernant ma reponse à votre MP, j'ai deja repondu dans mon précedent commentaire. Je vous invite a le relire... Very Happy

Pour etre plus explicatif , je disais que vous avez de la chance d'avoir des amis pour rester sur ce forum... Very Happy

J'espère de ne pas etre trop discourtois? Very Happy

Modérement votre.. Wink

imperialhelmets

MessageSujet: De la chance ?    Jeu 21 Fév 2013 - 18:47

Qui a de la chance de rester sur ce forum .... Vous ou moi ? Cool

Je vous ai fait un MP courtois et poli, sur un sujet pas si futile que cela, vous n'avez pas répondu .... C'est votre droit mais ne nous faites pas de leçon de politesse s'il vous plaît ... Quant a la déontologie .... On en reparlera un de ces jours ....

Pour ce qui est de la polémique .... Je remarque avec Rheinbaben que l'on essaie de la déplacer sur un forum américain ...

Je signale a toutes fins utiles aux amateurs de polémique sur les plaques Strelitz et de leurs défauts de matrice: un post de Lexav sur 'mes trouvailles' ou JR92 pourrait également demander une photo de la plaque en gros plan ....
.... Qui est de fouille et qui porte ces défauts ...

Pour moi la plaque du casque de Rheinbaben est bonne .... Le reste je n'en sais rien , mais la plaque est quasi identique aux deux miennes et au macaron de camoufle08

Il faut être lucide ! Very Happy
LeXav

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 19:10

imperialhelmets a écrit:
..

Je signale a toutes fins utiles aux amateurs de polémique sur les plaques Strelitz et de leurs défauts de matrice: un post de Lexav sur 'mes trouvailles' ou JR92 pourrait également demander une photo de la plaque en gros plan ....
.... Qui est de fouille et qui porte ces défauts ...
Very Happy

Puisque qu'un de mes posts est cité ............
Tu parles d'un gros plan d'une de mes plaques du post trouvaille ?

Si c'était pour discuter sereinement du sujet Strelitz , Schwerin et autre , je diffuserais cette photo dans la minute, mais pour alimenter cette polémique stérile où je je lis qu'amertume, grande agressivité et règlement de compte .....je n'en vois malheureusement pas l'utilité.
J'en suis profondément désolé..........
imperialhelmets

MessageSujet: Non non    Jeu 21 Fév 2013 - 19:37

Je le répète .... Pour moi le macaron Strelitz que vous avez acheté est tout bon et porte un léger défaut de matrice a l'endroit habituel

Aucune intention de polémiquer

Juste de faire avancer les connaissances sur ce Strelitz si rare .... Et méconnu Smile

Bravo pour votre achat et n'écoutez surtout pas ceux qui placent les plaques Strelitz avec léger défaut de matrice dans la catégorie des copies !

Beaucoup de plaques originales ont des défauts de matrice ... Voir post en cours sur bavarois maillechort
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 21:54

JR92 a écrit:

Pourquoi tant de haîne ? Very Happy' Very Happy'
Non, ce n´est vraiment pas de la haine, mon cher Jean-Pierre, c´est plutôt de la déception... Crying or Very sad
Jean-Pierre, je pense qu´en tout respect mutuel que nous avons entre temps l´un pour l´autre, (je le pense vraiment sérieusement et je pèse chacun de mes mots, crois-moi) la nature de ce post que tu as lancé ici n´est pas très "fair" vis à vis de ma personne, conviens en.
Il est tout à fait légitime et c´est absolument ton droit de publier des liens inter foras. Rien à dire. Mais je suis un peu mal à l´aise quand j´essaie de comprendre les véritables raisons et surtout je m´interroge sur le but de cette publication. Qu´apporte t´elle de nouveau sur le sujet??? Gros point d´interrogation. Question Un simple désir d´éveiller des sensations, peut-être?
Lorsque l´on se fait tribun d´une cause étrangère, en s´adressant ici à un vaste public et surtout en ta qualité de personne avec des connaissances respectées de tous, on est généralement bien conseillé et on a le devoir d´en présenter toutes les facettes par soucis d´objectivité , pour ne pas éveiller des quiproquos et des malentendus susceptibles de nuir à un tiers. Jean-Pierre, je sais que tu es une personne très subtile et je suis persuadé en écrivant ces lignes, que tu comprends parfaitement ma pensée. Or le fait de ne pas avoir mentionné tous les liens relatifs à cet objet et à sa vente, peut rapidement provoquer chez certains une approche erronée, style " ahh, encore un magouilleur qui essaie de refourguer une daube".
C´est pour cette raison que je me suis empressé de publier le lien de mon annonce de vente des plus honnête, afin de redresser le déséquilibre provoqué par ton intervention incomplète. Mais je veux essayer de me consoler en essayant de croire que tu n´avais pas vu cette annonce de vente postée sur ce même forum anglo-saxon et que tu as publié ce poste ici en méconnaissance de cette annonce.
Cependant, je ne comprends toujours pas la raison qui t´a poussé à demander sur un autre forum des photos que tu connais déjà car elles ont été publiées ici même...Une nouvelle relance de polémique stérile n´ayant déjà abouti à rien sur ce forum? Ou bien doutes tu peut-être entre temps de ton jugement sur ce forum, du fait des réactions positives sur l´autre forum? Tu ne m´as toujours pas donné de réponse, malheureusement. Alors je me demande de nouveau, quel but désires tu atteindre? Si tu ne désires pas me répondre ici publiquement, un mp de ta part sera toujours le bienvenu. J´ai des fois l´impression que tu adores jouer polémiquement avec les allumettes, et que tu t´étonnes quand celà provoque des étincelles...Mais je pense que ton étonnement est souvent assez "joué" car en fait tu te réjouis en secret des réactions provoquées...

Jupiter, tu es un bon gars et je ne doute vraiment pas de ta sincérité et de ton engagement sur ce forum. Ce "passe-temps" n´est parfois certainement pas à envier. Cependant je ne crois vraiment pas qu´il soit nécessaire que tu te jettes aussitôt chaque fois devant Jean-Pierre pour le protéger. Celui-ci n´a vraiment besoin de personne pour se défendre. Je n´ai fait que recentrer son post beaucoup trop subjectif, car c´est mon intégrité qui est ici en jeu, ne l´oublions pas.
Jupiter, je ne suis aussi pas certain du tout que tu saisisses complètement l´extrême subtilité polémique d´argumentation de Jean-Pierre, et ceci pas seulement dans le choix très raffiné de son vocabulaire, mais aussi dans sa facon très habile de structurer ses interventions pour provoquer consciencieusement des réactions qu´il désire obtenir. C´est tout un Art...

Allons, essayons de rester tous ZEN. /biere/

Dernière édition par Rheinbaben le Ven 22 Fév 2013 - 10:51, édité 5 fois
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 22:03

jupiter a écrit:

/biere/

Bonjour Jupiter,
Je pense sincèrement et en toute objectivité que la remarque ci-dessus est complètement erronée et ne caractérise absolument pas la personne à qui tu t´adresses. /pasbon/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Jeu 21 Fév 2013 - 22:18

LeXav a écrit:

Si c'était pour discuter sereinement du sujet Strelitz , Schwerin et autre , je diffuserais cette photo dans la minute, mais pour alimenter cette polémique stérile où je je lis qu'amertume, grande agressivité et règlement de compte

Bonsoir Xavier,
Tu touches dans le 1000 en mentionnant le mot "amertume"...D´où vient elle cette amertume? Peut-être du fait assez injuste ne pas avoir été présenté de manière objective et ceci publiquement....Celà peut se comprendre, n´est-ce pas?
Peut-être serait-il plus intelligent de combattre les symptomes plutôt que de condamner les réactions? scratch

/biere/

LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Ven 22 Fév 2013 - 21:25

Bonjour,

Une petite plaque qui est passée sur EB....c'est bien pour la data base Very Happy

/biere/
LA MITRAILLE
S.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   Ven 22 Fév 2013 - 21:44

C'est nul,

Un gougnafier a collé une croix de réserve sur le motif, on ne voit plus les trois points Very Happy

S. /biere/

http://www.lagrandeguerre-militaria.com/
imperialhelmets

MessageSujet: 1er modèle    Ven 22 Fév 2013 - 23:17

Je pense que c'est un macaron du premier type, aile du griffon plus courte

Le défaut de matrice est trouvé sur le deuxième type, aile plus longue

Mais cette plaque est forcément douteuse car elle n'est pas de fouille Smile

Le fait qu'elle soit passée en réserve étaye ma théorie :
Premier type : période 1890-1910
Deuxième type : période 1910-1916

Estimation a quelques années près

Remarquons aussi que le macaron n'est pas traité en blanc de Berlin, il est en maillechort brut

La mitraille .... Peux tu mettre la photo du recto ? (Suis sur iphone!) Montage a vis du macaron, indiquant une fabrication plus précoce

On trouve aussi cette particularité sur les plaques précoces de la garde ... Montage du centre a vis .... A partir de 1900-1905, c'est a pontet avec coins en cuir ou en bois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du Mecklenburg   

Du Mecklenburg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1