AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Brassard haut en record

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guynemer

MessageSujet: Brassard haut en record   Mar 19 Mar 2013 - 19:41

Salut,

Un brassard d'aviateur a battu un sacré record : 1263,00 euros............. bravo2/

Alors le mien serait aussi une mine

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t64975-un-bref-observateur-un-peu-oublie

/super/ /super/ /super/ /super/ /super/

Dernière édition par guynemer le Ven 22 Mar 2013 - 10:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
La coloniale

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mar 19 Mar 2013 - 19:54

Bonsoir,

Ah oui quand même c'est un sacré prix....

La coloniale /biere/
guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 8:08

J'espère que l'heureux proprio sera du forum et nous en fera la joie de nous le montrer? /tresbien/
le rampant

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 11:22

Je crois que l'heureux propriétaire est du forum et doit être très satisfait bravo2/

Un brassard sans histoire ne vaut pas ça, ici il s'agit d'un lot d'un pilote qui a été abattu en combat aérien en 1916 et qui est enterré en Alsace.
Les allemands ont renvoyé à la famille un carton avec ses effets personnels.
Pour qui se donne les moyens de faire quelques recherches, le pilote était facilement identifiable...mais je vais également taire son nom car le lot ne m'appartient pas.
Simplement, cet aviateur était écrivain, il a bombardé la maison du kronprinz à Stenay et il a sans doute côtoyé Nungesser au plateau de Malzéville...il ne s'agit donc pas d'un simple bout de tissu Rolling Eyes , cet ensemble a une vrai valeur historique et le prix me semble largement justifié.

/biere/
Sam

collection

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 11:43

Bonjour,
Une sacré pièce! Un beau morceau d'histoire dans ce petit morceau de tissu!
Shocked
geromino

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 14:36

C'est vrai, les temps sont durs pour les petits porteurs !!
Mais, comme le dit Sam, il faut peut-être avant tout regarder derrière et à côté de ce petit morceau de tissu.
L'homme à fait trois escadrilles, et pas des moindres, puisqu'il a certainement volé avec Nungessser à la 106. Il se fait descendre par les allemands au cours d'un bombardement, a été ramassé de leur côté et ce qui était en vente a été renvoyé par les autorités allemandes dans une petite boite. Pas courant, non !? De plus l'homme était un écrivain un peu connu. C'est comme ça, personnellement, que j'aime apprécier l'histoire au travers de la collection, par des objets qui ont un lien direct bien précis ... pas un simple bout de tissu.
Et puis, ce qui est rare est cher, notamment les brassards qui ne sont pas si courants.
Puisque tu parles des prix, je me souviens avoir vu partir, à un prix plus que conséquent, une vareuse de pilote (avec manteau, pantalon, képi, il est vrai), et si je ne me trompe pas toutes ces jolies choses sont chez toi Fred.
Tu as eu la gentillesse de nous présenter la suite (les vareuses) il y a peu, ton vendeur ayant été suffisamment intelligent de ne pas disperser l'ensemble, mais je serais curieux de savoir à combien ce magnifique ensemble t'es revenu. Quelques brassards, certainement !!
Toujours est-il que, si tu ne regardes que la valeur des brassards, tu auras fait une jolie plus-value avec les tiens, c'est cool, non ! ... Mais il faut espérer que le marché se tasse un peu ( je pense aux petits porteurs).
En tous cas, bravo au futur détenteur de ce bel ensemble à haute valeur historique.
Détenteur, forumeur qui risque d'être un peu embêté à présent pour présenter tout ça, avec l'étiquette encore collée sur le paquet, et si joliment montrée du doigt.

guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 15:45

geromino a écrit:

Puisque tu parles des prix, je me souviens avoir vu partir, à un prix plus que conséquent, une vareuse de pilote (avec manteau, pantalon, képi, il est vrai), et si je ne me trompe pas toutes ces jolies choses sont chez toi Fred.
Tu as eu la gentillesse de nous présenter la suite (les vareuses) il y a peu, ton vendeur ayant été suffisamment intelligent de ne pas disperser l'ensemble, mais je serais curieux de savoir à combien ce magnifique ensemble t'es revenu.

C'est vrai!!!! Laughing

Bon le prix de la 1ère vareuse est égale au prix des 3 autres, pour la 1ère, c'est l'effet Ebay!!!!!!! /tresbien/

L44LZ77

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 19:34

Salut,

tout à fait d'accord avec le rampant. C'est l'ensemble qui a atteint le prix, élevé certes, mais qui, en plus du brassard, regroupe un carnet de vol, différents documents tels qu'un code morse, des ordres de déplacement nominatif, une permission et d'autres choses bien intéressantes...Non, malheureusement, je ne suis pas l'heureux propriétaire et ne pourrai donc vous en faire profiter. Mais j'avoue que si j'avais eu les moyens (autres dépenses en ce moment) j'aurais probablement craqué. C'est effectivement l'Histoire qui est derrière tout celà. Et il est bien que le vendeur est "soldé" le lot entier. Il aurait été dommage de séparer de telles pièces. Personnellement, j'ai récupéré des documents provenant du fond Varcin...vendu à la pièce sur i....bêêêêê, il y a quelques temps. Je dis bien le fond car j'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un digne de fois qui m'a assuré que, le capitaine Varcin ayant rejoint l'aviation en 1912, il y avait quelques centaines de lettres et autres documents...aujourd'hui dispersés au quatre vents ! Je suis bien entendu content de ce que j'ai acquis mais n'est-ce pas regrettable que tout cela soit disséminé ?

Enfin, dernière réflexion tout personnelle : est-ce le prix qui détermine la qualité d'une collection ? Je ne le crois pas du tout. Pour info, j'ai présenté un mannequin pilote sous le titre "retour vers l'été 1914". Il y a un brassard dessus, bien authentique et acheté il y a peu sur le même site...aux allentours de 200 Euros ! Je ne vous parle pas de mon Roold acheté il y a 20 ans...250 Francs ! Si l'argent est un moyen, il ne doit pas devenir un prétexte.

guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 19:56

Oui mais l'ennui, des prix élevés ont tendance à devenir référent!
J'ai vendu un brassard troupe, il y a quelques semaines, on m'en proposais une valeur de 100, j'ai dit non, sa vrai valeur est 70.
J'aurais pu accepter la sur-valeur mais je pense au jour où je devrais en acheter un, les prix auront monté alors que c'est pas leur vrai valeur.
Un membre sur le fofo a acheté une vareuse de pilote à 100 alors qu'elle sont proche de 50 en valeur haute.
Dans mon post, la valeur 100 est une valeur autre mais cela correspond à un pourcentage, c'est pas en euros.... Wink

geromino

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 21:10

C'est ça le capitalisme !!
Le référent n'a de valeur qu'à un temps X.
Le marché se fait sur la valeur marchande donnée par un minimum de deux personnes à un temps X sur un bien.
Pour rester dans les vareuses et si je me référe à ton échelle de valeur en tenant compte de tes derniers achats , j'ai récupéré une vareuse de pilote (avec quelques petits trous il est vrai) que tu avais, il y a un certain temps, estimé à 15, je l'avais acheté à 40 ... tu viens d'acheter les tiennent à 100 pièce (si mes comptes sont bon) et j'en ai vu partir une à 400 en salle des ventes. J'ai donc vu les choses passer de 15 à 400 en 24 mois !!
A quoi se fier ???
Et puis en l'occurrence, je pense que le débat n'a pas de raison d'être sur ce coup la puisque les éléments pris séparément ( s'il faut donner une échelle de valeur) arrive à une valeur approximativement égale au prix que l'ensemble a fait, même si tu n'avais visiblement d'intérêt que pour le brassard.
La encore le vendeur a eu l'intelligence de ne rien disperser. Et l'heureux gagnant d'en tenir compte dans son enchère.
Concernant les lettres Varcin ... j'avais loupé le carton (parler de fond est un bien grand mot) vendu sur Ebay il y a deux ans environ. Certainement loupé pour pas grand chose. Et là, je m'en mors encore les doigts aujourd'hui.
Le gars a acheté cette ensemble uniquement pour se faire du blé !! Et ça a bien marché pour lui, mais tout est parti à droite et à gauche à des prix qui parfois faisaient peur.
Il a fait de tout ça un joli puzzle éparpillé au 4 coins du globe. Ou est la morale d'en tout ça !! Moi qui m'étais intéressé à la chose pour rassembler, conserver et mettre à l'abri l'ensemble .... les voir partir les unes après les autres m'avait rendu malade. Pas spécialement pour l'aspect pécunier, mais la rage contre ce vendeur de merguez, qui a bien fait de miser parce qu'il a du se faire de belles vacances, malgré ses nombreuses évaluations négatives.
Alors, jouer le jeu ou pas. Mais une lettre, même d'un as de la 3 à 350 €, très peu pour moi, mais je regrette encore d'avoir pris les choses trop à la légère lors de la première vente.
J'en ai quand même rassemblé quelques-unes (pas les plus intéressantes), une petite partie avait été vendue séparément.

Bruno

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 21:53

Bonsoir

Question bète? Pourquoi ne faut-il pas donner le nom du pilote écrivain en question(nom qu'il est pourtant facile de
Trouver ?)

Cordialement
Bruno
guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Mer 20 Mar 2013 - 22:41

Gero, c'était quelle vareuse?

le rampant

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 7:06

Bruno a écrit:
Bonsoir

Question bète? Pourquoi ne faut-il pas donner le nom du pilote écrivain en question(nom qu'il est pourtant facile de
Trouver ?)

Cordialement
Bruno

Bonjour Bruno, ici, nous sommes sur un site de collectionneurs d'objets, et ce post n'a d'intérêt que de séparer l'objet de son histoire, et par conséquent se réduit à "c'est cher" ou "c'est pas cher".
Etant intéressé par l'acquisition de ce lot, j'ai fait quelques recherches qui par recoupement m'ont amené à déterminer le nom du pilote.
Je ne pense pas qu'il soit utile de le donner sur ce post, l'acquéreur (qui est du forum) le fera si il le souhaite...mais j'en doute puisque désormais ce brassard est assimilé à un lingot d'or Rolling Eyes

La suite dans ta boite à MP /biere/

Sam
guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 8:20

Et Sam, faut pas se braquer, on ne fait que discuter, Bruno a raison, pourquoi cacher le nom de se pilote, l'annonce sur Ebay est public, cela n'empêche pas de nous faire partager tes recherches! scratch

guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 10:05

Bon, j'ai trouvé le nom du pilote-écrivain : lieutenant Fernet.

geromino

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 10:09

Quitte à jeter un second pavé dans la vase, je me range à 100 % du côté de Sam !!
Je n’ai pas compris le sens premier de ton post Fred, si ce n’est que ça peut vouloir dire “hé les gars, venez jeter un œil du côté de l’aviation, on peut se faire des couilles en or”
Présenté comme ça, ce brassard, et totalement détaché de ce qui en fait sa valeur pour un collectionneur digne de ce nom, son contexte historique !! L’ensemble du lot n’étant pas composé de cet unique brassard, mais accompagné de nombreux documents que portait un homme de l’air en mission pour la France, le jour de sa mort.
Tous les passionnés d’aviation du forum, à moins d’être en stage de voile sur l’île de Pâques, ont vu ce lot passer sur Ebay. Ils savent donc tous quel intérêt ils ont porté à cette vente … quel réel intérêt pouvait avoir ce lot, et le prix qu’ils auraient souhaiter y mettre, moi le premier !!
Pourquoi alors présenter les choses comme ça sachant qu’il y avait de fortes chances pour que cela soit l’un d’entre nous qui se soit offert ( à un bon prix) ce petit morceau d’histoire ???

Je suis de la vieille école, quand je fait un cadeau je prends bien soin d’en retirer l’étiquette … ou de ne pas en donner le prix et les choses présentées comme ça me gènent beaucoup.
J’attendais beaucoup de la présentation de l’ensemble et cette démarche montrant du doigt le côté pépettes démoli un peu tout, et je comprendrais que l’acheteur soit réticent à montrer cet ensemble, et c’est bien dommage.
Je comprends à présent pourquoi de nombreux collectionneurs hésitent à montrer de jolies pièces et préfèrent les garder au chaud dans des vitrines devant lesquels ils sont les seuls à passer.
Ensuite, pour ce qui est du nom du pilote concerné. Le vendeur avait donné suffisamment d’éléments pour pouvoir le trouver en cherchant un peu sur mémoire des hommes, le pilote ayant fait trois escadrilles ( dans l’ordre la 50, la 106 comme observateur bombardier et la 42 comme pilote. Ce nom n’avait probablement pas été donné pour ne pas engager la
famille pour un raison x ou y.
Connaissant Bruno comme l’un des plus fin connaisseur de l’aviation de cette période je pense qu’il est passé à côté de ces éléments pour ne pas trouver. Ensuite toujours pareil, question d’éducation, il me semble personnellement que c’est à l’heureux propriétaire de le donner et pas à un tiers … mais, c’est ma façon de voir les choses

@ plus

Dernière édition par geromino le Jeu 21 Mar 2013 - 18:16, édité 1 fois
Bruno

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 10:45

Bonjour

"Connaissant Bruno comme l’un des plus fin connaisseur de l’aviation de cette période je pense qu’il est passé à côté de ces éléments pour ne pas trouver."

si si j'avais bien trouvé ... Smile mais j'ai hésité à publier le nom
vu les messages du post-

Cordialement
Bruno
guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 11:04

Oui, je crois que vous vous braquer pour peu!!!!

Perso, quelque soit le prix de mes objets, j'ai toujours eu la démarche de les montrer, d'en sortir son histoire, de ne pas les garder que pour moi scratch sinon quel intérêt de venir sur un forum!

J'ai jamais fait de mercantilisme de mes objets, si je les revend à un prix normal, c'est juste pour améliorer ma collection.
Et effectivement comme tu dis, c'est pour éviter de se faire des "couilles en or" que j’essaye de mettre le doigt sur des hausses d'objets pas forcément justifiées!
guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 11:09

guynemer a écrit:
J'espère que l'heureux proprio sera du forum et nous en fera la joie de nous le montrer? /tresbien/

Et malgré tout ce qui a été dit après, j'ai été le premier à réclamer à ce qu'il soit montrer, non pour sa valeur mais pour l'intérêt alors le faux-procès, on va le clore!

Effectivement, on le verra ou pas, perso, j'ai le mien avec sa toute petite histoire, apparemment moins glorieuse que ce pilote mais bon....
guynemer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 11:31

/biere/ avec vous quand même?
boyer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 11:59

Bonjour.Le voiçi en image tant que l'annonce est active:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121078136644&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Le lot a le mérite d'être authentique. /biere/
MIMIESPASDAQUI

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 12:15

Bonjour à tous,

Une chance que ce lot n'ait pas été dissocié et qu'il soit resté en France !

Si c'est un membre du Forum qui l'a acquis, c'est bien ... excellent même car ces objets chargés d'Histoie sont entre de bonnes mains.

Mais il aurait pu tomber entre des mains moins "respectueuses" et c'est l'une des raisons fondamentales pour lesquelles j'avais proposé une alternative à la méthode de vente actuelle.... justement pour que ce genre de pièces "reste" bien là où elles sont le plus appréciées.... entre collectionneurs, même si les thèmes de chacun sont différents.
geromino

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Jeu 21 Mar 2013 - 19:45

guynemer a écrit:
Oui, je crois que vous vous braquer pour peu!!!!
Peut-être un peu et pour peu, mais sur ce coup là, pour ce qui me concerne, j'ai dit ce que je pensais
guynemer a écrit:
Et malgré tout ce qui a été dit après, j'ai été
le premier à réclamer à ce qu'il soit montrer, non pour sa valeur mais
pour l'intérêt alors le faux-procès, on va le clore!
Il n'y a pas de procès, ni vrai, ni faux à ton égard, je trouve simplement que tu as été un peu maladroit dans la façon d'amener la présentation de ces jolies pièces, mais c'est un ressenti qui m'est propre.

guynemer a écrit:
Perso, quelque soit le prix de mes objets, j'ai toujours eu la démarche de les montrer, d'en sortir son histoire, de ne pas les garder que pour moi scratch sinon quel intérêt de venir sur un forum!
C'est vrai, et tu es un de ceux qui, dans cette rubrique du forum, a montré des pièces de grande valeur historique, et je t'en suis personnellement très reconnaissant, et cette rubrique sans toi n'aurait pas la même valeur. Mais tu n'as jamais présenté tes pièces en commençant par “ ce truc là, je l'ai payé un bras”, ou ”ça je l'ai eu pour des cacahouètes”. Dieu sait si notre thème de collection n'est pas facile, et qu'il demande pas mal d'énergie, un gros temps de recherche, et parfois ( de plus en plus souvent) de gros sacrifices !!
guynemer a écrit:

J'ai jamais fait de mercantilisme de mes objets, si je les revend à un prix normal, c'est juste pour améliorer ma collection.
Et effectivement comme tu dis, c'est pour éviter de se faire des "couilles en or" que j’essaye de mettre le doigt sur des hausses d'objets pas forcément justifiées!
Je pense qu'on est à peu près tous dans la même optique par rapport à la collection, ce qui n'est pas toujours le cas pour ceux dont ce n'est pas le thème de collection et qui essayent de nous refourguer ce qu'ils ont au prix du trésor des Mayas .... Mais, comme tu l'as si bien dit au sujet de tes dernières pièces acquises, il y a le tarif ebay. Si le net nous permet de voir passer des trucs de fou auquel nous n'aurions jamais pensé 15 ans en arrière, il n'y a pas 10 paires d'yeux qui les voient, mais 1000 ou 10000, alors forcément, ça change la donne, et les prix peuvent devenir conséquents. Mais, tout ça est plutôt réjouissant, puisque dans le fond, ça veut dire qu'il y a de plus en plus de passionnés ... donc de plus en plus de gars (ou de filles) qui sont près à remettre en valeur ce patrimoine longtemps oublié, et au-delà, redonner vie à la mémoire des hommes qui ont fait cette histoire.
guynemer a écrit:
Effectivement, on le verra ou pas, perso, j'ai le
mien avec sa toute petite histoire, apparemment moins glorieuse que ce
pilote mais bon....
A priori, et de source sûre, mais il ne faut jamais dire jamais ... on ne verra pas ce fameux brassard sur ce forum. Mais là aussi, merci d'avoir présenté le tien. Et de ce côté là, je ne pense pas qu'il y ait de petites ou de grandes histoires, il y a l'histoire, tout simplement ... et c'est ce qui donne corps à cette passion, et ce qui donnent cette énergie pour faire ressortir des pièces qui remettent en vie cette histoire ... qui pour finir redonnent vie aux hommes qui l'ont faite cette histoire ... me trompes-je ??
guynemer a écrit:
avec vous quand même?
Pour finir, sans toi cette rubrique ne serait pas ce qu'elle est alors .....
boyer

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Ven 22 Mar 2013 - 0:23

MIMIESPASDAQUI a écrit:
Mais il aurait pu tomber entre des mains moins "respectueuses" et c'est l'une des raisons fondamentales pour lesquelles j'avais proposé une alternative à la méthode de vente actuelle.... justement pour que ce genre de pièces "reste" bien là où elles sont le plus appréciées.... entre collectionneurs, même si les thèmes de chacun sont différents.
Bonjour pas de regret cette piéce ne provient pas du monde altruiste des collectionneurs mais (sans trahir un secret de polichinelle elle vient du monde ingrat de ceux qui se fond des sous sur leur dos).. Laughing
MIMIESPASDAQUI

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   Ven 22 Mar 2013 - 9:23

Geronimo nous déclare
Citation :
Je pense qu'on est à peu près tous dans la même optique par rapport à la collection, ce qui n'est pas toujours le cas pour ceux dont ce n'est pas le thème de collection et qui essayent de nous refourguer ce qu'ils ont au prix du trésor des Mayas .... Mais, comme tu l'as si bien dit au sujet de tes dernières pièces acquises, il y a le tarif ebay. Si le net nous permet de voir passer des trucs de fou auquel nous n'aurions jamais pensé 15 ans en arrière, il n'y a pas 10 paires d'yeux qui les voient, mais 1000 ou 10000, alors forcément, ça change la donne, et les prix peuvent devenir conséquents.

... et je l'en remercie car, pour le coup, ce n'est pas moi qui le dis. Donc ceux qui récemment m'opposaient que mon alternative de vente allait faire grimper les prix n'ont pas poussé leur réflexion au-delà d'une simple réaction épidermique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brassard haut en record   

Brassard haut en record
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant