AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
champy

MessageSujet: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Lun 3 Juin 2013 - 11:47

bonjour, plusieurs questions de détailles au pros de l'équipement allemand un peut spécifique, existe t'il plusieurs type de dérouleur qui contienne 1500 m de câble model 1912 pour l'artillerie, ou peut on trouver un plan ou photos détaillé de ces dérouleurs( au cas ou plusieurs type existe) sont il relativement rare ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
jicete

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Lun 3 Juin 2013 - 12:11

bonjour,
déjà ce lien,d'un site d'un émminent membre du forum Very Happy

http://firstwartechnik.free.fr/allarilautsprecher.html

une petite photo

pour ce qui est de la rareté je ne peux dire,je n'en ai pas vu des masses
je ne connais que celui du Graf et le mien que je tente de compléter.

je recherche actuellement les 2 sacoches(2 mle sur la photo,avec une ou deux pattes de fermeture)
champy

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Lun 3 Juin 2013 - 13:28

bonjour et merci Jicete pour la photo vos renseignement et le " très beau site présentant ces pièces ", il existe donc au moins deux modèles, alors des questions en plus, le mde du soldat sur la photo du site et la photo présente par vous montre un mdl complètement fermé portant deux sacoches certainement pour de l'outillage ?, l'autre lui ne dispose que de deux sangles pour le dos, était t'il attribué à une fonction différente, ou simplement une différence de fournisseur jp
jicete

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Lun 3 Juin 2013 - 13:59

il manque simplement le fond et les sacoches.

as tu quelquechose à nous montrer sur le sujet Question atable
champy

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Lun 3 Juin 2013 - 19:33

rebonjour jicete pour l'instant rien à montrer si ce n'est que j'ai trouvé en broc un dérouleur avec son tambour du type deux sangles d'après les renseignements que vous m'avez apporté, il y à un travail de restauration à faire sur la partie basse du bâtie et sur le tambour complet mais de fouille d'ou la question de savoir avant si c'est assez rare pour entreprendre sa restauration d'ou la demande de photo ou d'un plan détaillé pour entreprendre sa restauration ou le laisser simplement dans l'état pour vitrine si c'est courant cordialement jp
le Graf

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Lun 3 Juin 2013 - 20:49

Bonsoir,

il existe plusieurs types de dérouleurs dorsaux pour l'artillerie. Au moins 3.
J'en possède 2 modèles et le troisième, vu sur une photo sur le net.
Lorsque je serai de retour chez moi, je ferai des photos des deux miens.
Et puis après, il y a les adaptations et modifications terrain.
Une photo montrait une charrette à main sur laquelle deux dérouleurs bricolés avaient été fixés pour dérouler deux câbles en même temps sans se fatiguer.

La rareté: j'en connais 5 en collection, les deux miens, celui de Jicete (c'est moins qui lui ai vendu), le tien et un autre en Alemagne. Je connais plus de dérouleur d'infanterie pour la boucle spéciale que de dérouleur d'artillerie.

Ensuite concernant le tien, si tu l'a acheté à Flirey, c'est moi qui te l'ai vendu. Le plus dur à trouver, c'est le rouleau. J'ai longtemps possédé mon premier dérouleur sans rouleau (près de 10 ans) et ensuite deux rouleaux en 6 mois. Et les deux sont de fouille. J'ai gardé le plus beau et vendu l'autre hier à toi.

Voilà. Si tu désires d'autres infos, n'hésite pas.

LG
http://firstwartechnik.free.fr/
champy

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Lun 3 Juin 2013 - 22:18

bonjour le Graf, c'est sympas pour le complément d'information et les explications très détaillé sur les objets que vous vendiez à Flirey le dérouleur est bien le votre, mon gamin ma parlé encore se matin de vos connaissance sur le matériel et du cadeau que vous lui avez offert. je vais donc restaurer le dérouleur qui m'avais bien intrigué, avez vous une idée pourquoi on trouve que très peut de se type d'enrouleur pour l'artillerie, méconnaissance de l'objet par les amateurs car je vous l'ai acheté relativement tard, ou production moindre de ce type d'enrouleur avez vous aussi une explication d'utilité entre le model deux sangle et celui qui porte les deux sacoches qui ne doit pas avoir d'après les photos de votre site les mêmes fixations pour tendre la toile, merci jean paul
le Graf

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Dim 9 Juin 2013 - 17:27

Bonsoir,

voici mes dérouleurs dorsaux.
Celui de droite est un modèle que l'on assez souvent en photo. Celui de gauche, moins large, je ne possède pas de photo mais il est bien allemand 14-18.

LG

champy

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Dim 9 Juin 2013 - 20:56

bonsoir LG, merci pour les photos de vos dérouleurs dorsaux et de partager vos connaissance dans ce domaine de transmition de l'armée allemande, le plus petit dérouleur contient t'il autant de longueur de cable que celui plus grand JP /tresbien/
le Graf

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   Dim 9 Juin 2013 - 21:19

Bonsoir,

je ne pense pas. Le gros comporte réglementairement 500m.

Ce modèle existe depuis env. 1910.

Pour le petit, j'estime à 300-350m. Je n'ai pas la doc d'époque donc je ne sais pas exactement. Je trouverai bien la doc un jour.

Pour le petit , je pense à une fabrication de guerre.

LG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912   

dérouleur dorsal artillerie all pour model 1912
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1