AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bataillons douaniers / photos de douaniers en 14/18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douanier1418

MessageSujet: bataillons douaniers / photos de douaniers en 14/18   Mer 5 Juin 2013 - 21:35

Bonjour,
Je reviens sur ce forum après de nombreux mois.
Je recherche des phots de douaniers durant la guerre de 14-18.
Je n'ai trouvé sur ce forum que 2 sujets avec une photo chacune et un autre sujet dans lequel la photo a été enlevée (photo aumonier,douanier...).
Je suis très étonné de ne trouver que très peu de photos voire aucune quasiment alors que les douaniers ont été les premiers confrontés au feu suite à leur position en frontière, ont fait les premiers prisonniers, ont participé à la défense de la forteresse de Longwy notamment, ont été constitués en bataillons douaniers (JMO à l'appui), ont participé à de nombreuses missions derrière les lignes , des unités entières ont été aussi faites prisonniers, de très nombreux douaniers ont été reversés ensuite au fil des années de guerre dans divers régiments, le livre d'Or du corps des Douanes est rempli de plus de 4000 noms de douaniers tués ou blessés.

Je fais donc appel à vos énormes collections pour m'aider.
Voici donc les 2 photos que j'ai trouvé ici, si vous en avez d'autres , help me !

Revenir en haut Aller en bas

bataillons douaniers / photos de douaniers en 14/18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1