AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LANDWEHR-KAVALLERIE 1879-1902, ARISTOCRATIE PROVINCIALE PRUSSIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: LANDWEHR-KAVALLERIE 1879-1902, ARISTOCRATIE PROVINCIALE PRUSSIENNE   Dim 17 Nov 2013 - 14:45

Re, 
Mais oui, la subtilité du "Einjährige" m'avait échappé, j'étais pas bien réveillé. Mais pour revenir entre la distinction entre sous-off Eigentum et officier, avant l’avènement des nouvelles cocardes off. vers 1880, en dehors de la plaque, il y avait quand même les étoiles chez les derniers, que n'avaient pas les premiers et le perlring différents. 
En tout cas merci pour toutes ces affirmations très subtiles, qui vont je n'en doute pas intéresser beaucoup d'amateurs. bravo2/ 
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

MessageSujet: Re: LANDWEHR-KAVALLERIE 1879-1902, ARISTOCRATIE PROVINCIALE PRUSSIENNE   Dim 17 Nov 2013 - 15:02

CLOVIS 57 a écrit:
Re, 
Mais oui, la subtilité du "Einjährige" m'avait échappé, j'étais pas bien réveillé. Mais pour revenir entre la distinction entre sous-off Eigentum et officier, avant l’avènement des nouvelles cocardes off. vers 1880, en dehors de la plaque, il y avait quand même les étoiles chez les derniers, que n'avaient pas les premiers et le perlring différents. 
En tout cas merci pour toutes ces affirmations très subtiles, qui vont je n'en doute pas intéresser beaucoup d'amateurs. bravo2/ 
/biere/
Oui, en ce qui concerne les étoiles uniquement pour les officiers, c´est tout à fait vrai, c´est moi qui ai eu cette fois-ci un blackout...J´étais tellement focussé sur le thème des cocardes drunken 
Par contre, si un sous off supérieur d´active avait assez d´argent dans sa bourse, il pouvait se payer un casque avec Perlring. Le Perlring n´est pas un privilège pour les officiers. Et certainement pas une distinction de grade en fonction de ses détails plus ou moins poussés ou ciselés. C´est seulement un détail "décoratif"  des casques d´Eigentum. Pour faire joli Laughing 

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: LANDWEHR-KAVALLERIE 1879-1902, ARISTOCRATIE PROVINCIALE PRUSSIENNE   Lun 18 Nov 2013 - 12:22

Guten Morgen Rheinbaben, bonjour messieurs, 
Genau richtig...
Beau parcours...sur les thèmes il est vrai assez délicats des cocardes, des différences entre les coiffures, en fonction des grades, (et de la Landwehr-Kavallerie que j'ai quasiment découvert ici).
Merci encore à tous les intervenants. 
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: LANDWEHR-KAVALLERIE 1879-1902, ARISTOCRATIE PROVINCIALE PRUSSIENNE   Dim 17 Jan 2016 - 14:29

Bonjour,

Post actualisé ce jour par republication des photos initiales qui avaient disparu (hébergeur n´existant plus).

Casque n´étant plus en ma possession mais assez digne d´intérêt Wink

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LANDWEHR-KAVALLERIE 1879-1902, ARISTOCRATIE PROVINCIALE PRUSSIENNE   

LANDWEHR-KAVALLERIE 1879-1902, ARISTOCRATIE PROVINCIALE PRUSSIENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3