AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Si il y en a qui cherchent un Gaede...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timp_be

MessageSujet: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Dim 13 Oct 2013 - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
xxclaudexx
Banni

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Dim 13 Oct 2013 - 17:29

C'est vrais c'est pas donné,mais pour celui qui peu se le permetre financierement c'est un bon placement,une piece pareil vaux de l'or. Wink 

/biere/ 
zoldick

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Dim 13 Oct 2013 - 17:56

Bonjour, joli pièce mais ça fait cher du bout de fer!
asergeant

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Dim 13 Oct 2013 - 18:00

Quand le kg de fer devient plus cher que l'once d'or Smile.
Ceci dit, c'est une superbe pièce de collection!

Cordialement
Arnaud /biere/ 

JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Dim 13 Oct 2013 - 18:35

bonjour

c'est marrant , ces photos ressortent au moins une fois par an scratch et a des prix différents !
perso cette plaque, je doute, mais bon:| Neutral 
/biere/ 
J.14

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Dim 13 Oct 2013 - 18:43

Moi c'est la première fois que je le vois passer. J'ai l'habitude de garder les photos de ce genre de pièce et je ne l'ai pas dans mes archives mais je l'ai peut-être raté...

Pour l'authenticité je n'ai en ce qui me concerne aucun doute.

/biere/ 

timp_be

Dernière édition par timp_be le Lun 14 Oct 2013 - 9:32, édité 1 fois
monfort1

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Lun 14 Oct 2013 - 7:59

JAGER 14 a écrit:
bonjour

c'est marrant , ces photos ressortent au moins une fois par an scratch et a des prix différents !
/biere/ 
J.14
Bonjour JAGER 14

A première vue, elle semble pas mal. les rivets de fixation de coiffe sont bien, etc

Je suis d'accord qu'une Gaede, c'est rare, complète de surcroît, encore plus.

Mais:

Qu'est ce qui pose pb sur cette Gaede pour vous ?

Ou l'avez vous déjà vu ?

/biere/ 
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Lun 14 Oct 2013 - 21:44

bonjour Eric

la dernière fois que j'ai enregistré ces photos (identiques) c'était au mois de mars de cette année sur e..y.
j'ai eu la chance de trouver plusieurs gaede dont une avec son intérieur, toutes de térrain. j'ai pu également
en toucher une bonne vingtaine d'autres trouvées par différents collègues. pour la conception métallique ,les mêmes détails sont toujours présent, chose que je ne vois pas sur celle-ci.je conserve cette info vous vous doutez bien pourquoi.
et pour la coiffe c'est pareil, un manque ,un détail....sans être parano ,méfiance quand même.
/biere/ 
J.14

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Lun 14 Oct 2013 - 22:23

JAGER 14 a écrit:
bonjour

/biere/ 
J.14
Je n´y connais rien du tout en Gaede, et je n´affectionne pas particulièrement ce genre d´objets, mais toujours méfiance avec les pièces proposées par ce vendeur.... Rolling Eyes et en général des pièces d´Outre-Manche...Et je ne parle pas des prix exorbitants pour les objets qu´il vend et la qualité souvent assez médiocre ne justifiant vraiment pas le prix demandé ... Cependant, beaucoup de ses pièces sont attirantes par leur rareté mais sont assez dures à vérifier.  Mais bon, il accepte les retours...

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
monfort1

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Lun 14 Oct 2013 - 22:47

JAGER 14 a écrit:
bonjour Eric

la dernière fois que j'ai enregistré ces photos (identiques) c'était au mois de mars de cette année sur e..y.
j'ai eu la chance de trouver plusieurs gaede dont une avec son intérieur, toutes de térrain. j'ai pu également
en toucher une bonne vingtaine d'autres trouvées par différents collègues. pour la conception métallique ,les mêmes détails sont toujours présent, chose que je ne vois pas sur celle-ci.je conserve cette info vous vous doutez bien pourquoi.
et pour la coiffe c'est pareil, un manque ,un détail....sans être parano ,méfiance quand même.
/biere/ 
J.14
Bonsoir JAGER 14

D'accord. Mais study 

Voici les trois points qui, à mon avis, peuvent poser question (hormis les parties en cuir)

Pour la coiffe en cuir: je pense que les dents de loup de la coiffe d'Ebay sont très courtes donc que le port de cette coiffe avec ce poids devait être très mal équilibré et inconfortable.

Le point négatif, si on peut dire, est, pour moi, l'absence de jugulaire, car c'est une pièce qui est difficile à bidouiller.
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Mar 15 Oct 2013 - 7:25

Bonjour,

Pour moi, il s'agit également d'une copie. J'ai tripoté sa petite sœur sur un déballage, c'est bien fait...mais copie.
Une en meilleur état peinture Laughing Laughing  est passée sur eBay il y a quelques années.

/biere/ 
LA MITRAILLE
monfort1

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Mar 15 Oct 2013 - 7:56

Bonjour

Pour faire avancer le schmilblick, study  , en voici une autre:

Le dessin est légèrement différent en particulier sur l'angle arrière, plus arrondi.
timp_be

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Mar 15 Oct 2013 - 8:57

La dernière présentée est de toute évidence une copie (pas de trou de passage de jugulaire...), on en trouve à chaque bourse.

J'ai la même que celle mise en vente mais en meilleur état. J'ai beau la comparer avec celles trouvées en fouille je ne vois pas de différence au niveau de la plaque. Pour ce qui est du cuir, si c'est de la copie... Shocked 

La seule différence avec celle mise en vente: la boucle de fermeture arrière est à droite alors que sur la mienne et les quelques autres identiques déjà vues ailleurs elle est à gauche.

En ce qui concerne les remarques émises précédemment, les dents de loup de la coiffe ne me semblent pas spécialement courtes. Au plus elles sont longues au moins on sait enfoncer la coiffure sur la tête ou alors la coiffe touche le fond de la bombe et elle n'a plus aucun intérêt.

Pour ce qui est de la jugulaire, sur une des photos d'époque on voit clairement qu'elle est cousue au cuir et pas fixée à la plaque. Peut-être une modification de terrain pour la rendre plus portable? Si les faussaires arrivent à refaire une coiffe de Gaede de la qualité de celles présentées je ne pense pas que ce soit un problème pour eux de refaire une jugulaire.

/biere/ 

timp_be
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Lun 21 Oct 2013 - 17:29

Bonjour,

Dans la même lignée, une en meilleur état! Very Happy Very Happy Mais toujours du même modèle.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271302316184&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

/biere/ 
LA MITRAILLE
timp_be

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Lun 21 Oct 2013 - 22:59

Bonjour.

Ce deuxième casque présente la même particularité que le précédent: la sangle de réglage avec boucle se trouve à droite et pas à gauche.

En regardant mieux et en comparant avec plusieurs autres exemplaires (un vendu chez Hermann Historica, un appartenant à la collection Dr Cornelius Flak, un vendu autrefois chez Der Rittmeister et le mien) je remarque qu'il y a aussi une différence au niveau des coutures de la couverture en toile:

Il y a aussi des différences au niveau du triangle de cuir se trouvant au-dessus de la fente arrière: petit et aux coins arrondis sur les exemplaires précités, plus grand et avec angles pointus sur ceux d'ebay.

Et enfin au niveau de la couture du sanglon de fermeture (sans boucle) qui est élargi sur les premiers exemplaires cités et non élargi sur ceux en vente sur ebay.

Cela ne veut pas dire charrette mais si il y a copie il y a visiblement deux qualités de finition... Very Happy 

A suivre...

/biere/ 

timp_be
Hoss

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Sam 26 Oct 2013 - 7:28

Bonjour
Je suis le vendeur de la plaque ebay US n'est pas une copie de la plaque en acier lourd est nickel comme stirnpanzer original, les copies sont en métal coulé. Mon assiette a été vérifiée avec une autre plaque avec une jugulaire, les deux étaient d'origine. Il ya au moins trois types avec des différences mineures. L'autre présenté ici est en très bon état ancienne mine de peinture. J'envoie mon chèque n'importe où sans problème.
Un autre type d'origine est indiquée dans le livre différent Kraus nouveau. La plupart de ces plaques viennent sans jugulaire en raison de mauvaise conception.

S'il vous plaît vérifier photographies originales.

Cordialement
Eric
Souvigny

MessageSujet: Casque GAEDE musée d'histoire de Berlin   Ven 17 Jan 2014 - 16:15

Bonjour,

voici avec retard la photo du casque Gaede présenté dans les vitrines du musée d'histoire de Berlin dont je vous recommande absolument la visite:

http://www.berlin.de/orte/museum/deutsches-historisches-museum/index.fr.php

Il y a de nombreuses pièces de folie et dont l'authenticité ne peut être (a priori) mise en doute; Ce Gaede est malheureusement présenté sur le dos et est donc assez difficile à photographier:

titi

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   Ven 17 Jan 2014 - 20:35

LA MITRAILLE a écrit:
. J'ai tripoté sa petite sœur sur un déballage,
LA MITRAILLE

Salut !

David ta femme ne va pas etre contente !  Smile 

Pièce intéressante, c est sur, mais vu le prix, vaut mieux ne pas se tromper ! Ah moins de la chiner un prix très bas, je ne pense pas en avoir un jour dans ma collection !  Very Happy Mais sujet intéressant !

thierry  /biere/ 
http://bleuhorizon.canalblog.com/
Papillon
Banni

MessageSujet: Une de plus en direct de l'usine   Sam 29 Nov 2014 - 18:47

Le filon des modèle patinés devant être éventé. Notre marchand passe au brute d'usine :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si il y en a qui cherchent un Gaede...   

Si il y en a qui cherchent un Gaede...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1