AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Identification d'un lieu photographié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Identification d'un lieu photographié   Mer 16 Avr 2008 - 17:51

Bonjour à tous,

J'effectue des recherches sur les premiers chars allemands de 1918. L'Imperial War Museum de Londres m'a fait parvenir une photographie montrant deux chars à la fin de la Première Guerre mondiale.

On voit en effet une maison saillante à l'ouest de la gare (rue des Martyrs ?) et une église dans le nord-ouest.

On m'a écrit que cette scène avait été prise à Charleroi après la guerre. J'ai comparé tous les détails de cette photo avec les cartes et photos aériennes du site Géoportail et je crois toutefois que la photo montre ces deux chars à la gare d'Iwuy après la bataille du 11 octobre 1918. Parmi les membres ou non membres qui consultent le forum, y a t il un qui pourrait éventuellement confirmer qu'il s'agit bien de la localité d'Iwuy?

Est-ce qu’il y a une personne qui habite dans les environs d’ Iwuy et pourrait faire un photo actuel du même point de vue?

Cordialement
Peter T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification d'un lieu photographié   Ven 18 Avr 2008 - 20:31

bonjour Peter,
il sagit bien d'Iwuy..
A noter qu'Iwuy à était libérré par le 28 th bataillon de la 2éme division canadienne le 11 octobre 18.
cordialement
phil
Invité
Invité

MessageSujet: Identification d'un lieu photographié   Sam 19 Avr 2008 - 23:27

Bonjour Phil

Merci beaucoups pour ta collaboration, nous avons le lieu.
Maintenant in ne reste que un photo actuel faite du même point de vue …

Une remarque sur le destin de ce char allemand: Char A7V numèro 540 a été abandonné le 6 octobre 18 entre Wasnes-au-Bac et Bouchain.

Dès ce jour, aucune trace dans les journaux de querre!

Merci encore.
Cordialement

Peter T.
bourlonwood
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Identification d'un lieu photographié   Lun 28 Avr 2008 - 17:46

Bonjour Peter,

Je suis passé à Iwuy cet après midi, mais ce n'était pas prévu, je me suis rappelé comme j'ai pu des indications que tu donnais et j'ai pris ces 2 clichés. Comme tu le vois, il y a des habitations en plus et la végétation redevient dense mais j'espère que cela conviendra.

J'ai pris ces photos du haut du talus Ouest de la voie ferrée, je dois être à plus ou moins 70 mètres au Sud Sud Ouest de l'emplacement indiqué

Elles sont réduite et compressées mais je peux t'envoyer par mail non compressé.

A+
David

N'hésitez pas à me proposer vos objets hors thèmes et vos listes de recherche par MP ou sur david@militariahunter.com
http://www.militariahunter.com
Invité
Invité

MessageSujet: Identification d'un lieu photographié   Lun 28 Avr 2008 - 23:49

Yabadabadou

Merci David de vos photos éclairées. J'ai accentué un détail dans la photo de L'Imperial War Museum de Londres et aussi dans votre photo… Et voilà: Je crois, c’ est la preuve!

Et vous pouvez voir, la ligne téléphonique existe toujours. Et je crois aussi la maison à l'ouest de la gare dans rue des Martyrs (42?).

Merci, beaucoup pour votre aide!
Peter
Jasta

MessageSujet: Re: Identification d'un lieu photographié   Mer 30 Avr 2008 - 0:41

Gruezi Peter,

Tu identifies le char A7V de cette photo, relativement connue, comme étant le 540 "Heiland", alors qu'il est identifié comme étant le 503 du Stuka 3 dans de nombreux ouvrages, tant français qu'allemands...

Cdlt
Jasta
Invité
Invité

MessageSujet: Identification d'un lieu photographié   Mer 30 Avr 2008 - 21:29

Chèr Jasta

C’est une longue histoire et j'espère, je peux me faire comprendre en français.
Je crois, tout a commencé avec „The German A7V Tank“ de Hundleby et Strasheim. La on a essayé de identifier chaque A7V et c’est la premiere fois qu’on a donne le numéro 503 a ce char particulier. Entre-temps tout le monde a copié ça et c’est devenu un fait. Strashein et Hundleby ont découvert une nouvelle photo plus tard, qui prouve, que 503 était en réalité 540. Cette connaissance était publié en „Tankette“, je crois environ 2003. La plupart des livres sont par conséquent obsolètes.
En cas d’ intérêt, il y a un longue discussion sur le destin de ce char allemand sur „landships“ (en anglais):

http://www.activeboard.com/forum.spark?forumID=63528&p=3&topicID=11123971

Je m’ intéresse depuis longtemps (env. dix ans) au char A7V et je fais de modelisme depuis 30 ans. Naturellement mon dernier travail, presque fini, c’ est le 540 (1/25).

Cordialement
Peter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification d'un lieu photographié   

Identification d'un lieu photographié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1