AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Colback saxon en feutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Mer 27 Nov 2013 - 20:10

Re-

Citation :
deux sites voient les mêmes annotations, et les mêmes conclusions du fait des agents "doubles"
Ou triples..  Very Happy Very Happy Very Happy 


Précision, je crois savoir qu'il ne s'agit pas d'un autre site, mais d'un espace de partage privé.

Mais... On s'éloigne encore du sujet ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 55
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Mer 27 Nov 2013 - 22:50

Bonsoir à tous,

Pl666, ne m’en veux pas de ne pas te donner le lien, mais tu peux le demander à JR92 qui en est un pilier ou comme dit Clovis, un « fort en thème. Si si JR92, ne joue pas le modeste. Tu en apportes encore la preuve sur le sujet du Badois109. (même si je ne suis pas d’accord avec ton analyse concernant les marquages). C’est le JR92 là que j’aime et non pas la face obscure de la lune que tu nous montres parfois.

Concernant ton intervention sur ce post (colback saxon) tu m’avais habitué à de meilleures répliques. Mais bon.


Badois110, médite cette phrase : «  Sans liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur ».
Un forum est un espace de liberté où chacun peut donner son avis, bon ou mauvais, le principal est que chacun y participe avec son niveau de connaissance. La critique te permet d’apprendre, la moquerie te renforce. Du moins c’est comme cela que je vois la chose. Et si KZ est si bien et HM si critiquable, alors Philippe, je te le demande, que fais-tu encore sur HM ?

Force est de constater, et je le dis sans honte, que la création de cet « espace privé » a porté un coup à HM14-18. Certains soirs, en observation instantanée,  nous sommes à près de 50% de sujets concernant la rubrique vente. HM est devenu quasi une succursale du Bon Coin. Les discussions intéressantes ne sont plus légion sur HM et se font ailleurs.  Et cela est bien dommage.  
HM14-18 est victime de son succès. Avec plus de 1800 membres (même si près de 300 n’ont jamais écrit un seul message) . On y rencontre de vieux collections chevronnés comme le jeune débutant ,  du membre érudit au dernier des tocards, de l’agrégé de grammaire à l’illettré le plus total. Tout ceci forme la communauté de HM et c’est aussi notre richesse. Chaque fois que l’on met une pièce de sa collection en ligne, on s’expose à des critiques voire même apprendre que sa pièce tant chérie n’est qu’une pâle copie. C’est le jeu. Ou si on ne désire pas cela, on reste caché.
Moi-même, j’ai été heureux que quelqu’un me bouscule mes certitudes et me démontre, preuves à l’appui que j’avais tort. Ceci encore récemment.

Je suis intiment persuadé que KZ est nettement plus calme et les discussions plus intéressantes et moins houleuses. Un vrai club privé british en communauté restreinte. Mais est-le but d’un forum ? Un forum c’est l’ouverture vers l’autre et non pas un repli communautaire.

Je considère que la création de cet autre forum est aussi un coup de poignard dans le dos à Romain (Admin pour les intimes) qui a créé HM14-18 il y a près de 8 ans. Il nous a permis de tous nous retrouver ici, venant d’horizons différents, d’apprendre des choses et de transmettre un savoir, de faire des rencontres avec des personnes intéressantes que l’on aurait jamais connu sans HM. Parmi les membres de KZ, j’ai un certain nombre de copains, que j’apprécie. Certains savent déjà ce que je pense de cet autre forum et de leur inscription. Les autres le sauront aussi à l’avenir

Je fais peut-être parti d’une catégorie de personnes qui sait encore ce que fidélité et reconnaissance du ventre veut dire.

Je précise que ces lignes n’engagent que moi et en aucun partie ou totalité du staff.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
Tony

avatar

Nombre de messages : 6185
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Mer 27 Nov 2013 - 23:42

le Graf a écrit:
    C’est le JR92 là que j’aime et non pas la face obscure de la lune que tu nous montres parfois.
Ich habe der schwarze mond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

avatar

Nombre de messages : 5554
Age : 62
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 0:09


.
le Graf a écrit:
    C’est le JR92 là que j’aime et non pas la face obscure de la lune que tu nous montres parfois.
C'est pourtant l'apanage de celui qui baisse le froc.../reflechi/ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

avatar

Nombre de messages : 5554
Age : 62
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 0:25

re,
Plus sérieusement, je ne pense vraiment pas que KZ soit en concurrence avec HM. L'ambiance y est différente, mais du fait du cercle restreint, la "production" y est bien moins prolixe et abondante.Laughing 
Ensuite, HM balaye tout ce qui a trait à la première guerre mondiale, alors que KZ se restreint à  l'armée du Kaiser. Je dirais que les 2 forums sont complémentaires pour certains membres, qui font comme on dit, le français, l'allié et l'allemand.                                                                                                                                             /ouichef/  
Cordialement
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 55
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 0:35

CLOVIS 57 a écrit:


alors que KZ se restreint à  l'armée du Kaiser   
Cordialement
/biere/


Et aux casques français aussi. Non? Et bientôt d'autres rubriques vont suivrent. Non, tu ne m'ôteras pas de l'esprit que cette sécession est très dommage et dommageable pour HM.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 12:30

Bonjour

Que voici une seconde remise en jeu positive que j'apprécie, Monsieur l'ancien du JR 126, UR 15 et UR 19... Very Happy 

Nous pourrons, je n'en doute pas, sortir du jeu actuel en direct ou en "off" dont d'aucuns sont spécialistes,  puisque, au bout du compte, nous avons certainement, incontestablement plus de qualités communes que de divergences.
Ces mésententes ne peuvent que servir ceux que cela interesse, voire les enveniment.

Précisions : la création de KZ n'est pas un "mauvais coup" intentionnel en direction de HM,  mon investissement personnel d'il y a quelques années devrait plaider dans l'autre sens. Elle est la conclusion logique de quelques réflexions communes avec quelques amis, à partir d'un malaise qui nous était commun. Malaise de voir HM devenir une plate-forme d'accréditation de daubes en vue de ventes futures, lieu d'attaques venimeuses, de diffamations et ragots injectés par quelques marchands patentés, voire en chambre, relayés par leurs poissons pilotes ou pitbulls, certains d'entre eux intervenant par frustration, d'autres par intérêt, et d'autres par cette force redoutable : la connerie !
Et nous sommes, parmi d'autres, au moins deux, n'est-ce pas, à en avoir fait les frais dans nos conflits personnels totalement hypertrophiés, à grand renfort d'anecdotes de pattes d'épaules et de masques elephant.
Pendant ce temps, ceux que tu as longtemps pourchassés, qui sont du même acabit que ceux dont je continuerai à "m'occuper" malgré leurs menaces directes, continuent à faire leur beurre.

Voilà.

P.S. :
Citation :
C'est pourtant l'apanage de celui qui baisse le froc..
Je crois qu'on peut abandonner ces references scato-sodo-pseudo-viriles, que le premier stagiare en psychologie venu pourrait lire comme une homosexualité refoulée car mal assumée. (désolé, elle était trop facile).Very Happy Very Happy  Mon froc, je le baisse en moyenne une fois par jour, pour aller aux feuillées.
Citation :
«  Sans liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur ».
Très juste, et réciproquement. J'aime les noces de Figaro, mais ne lis pas ce journal. Very Happy 
Quand à KZ, il est bien certain qu'il y a quelques intrusions par prêt de pseudos ou "compte-rendus" de certains en direction de leurs "maîtres". les pauvres ! Si cela les interesse de faire des scoops à partir de secrets de polichinelle, cela est plutôt réjouissant aussi pour nous.

Et... merci de faire  un parallèle avec ce que j'ai ecrit il y a quelques temps, à savoir que moi aussi, il y a un Graf que j'aimais bien. Celui qui ne faisait aucune concession aux crapules; mais je sais qu'il est toujours là. Very Happy  Le seul petit conseil que je me permettrais de lui donner est de prendre garde à ne pas se faire instrumentaliser par ceux qui connaissent son caractère entier et bouillant et l'utiliseraient pour des causes moins nobles. Je m'autorise à en parler, parce que j'en connais un autre... Very Happy Very Happy Very Happy 

Au plaisir d'en parler de vive voix.


Dernière édition par JR92 le Jeu 28 Nov 2013 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

avatar

Nombre de messages : 6185
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 12:36

JR92 a écrit:


Quand à KZ, il est bien certain qu'il y a quelques intrusions par prêt de pseudos ou "compte-rendu"s" de certains en direction de leurs "maîtres". les pauvres ! Si cela les ainteresse de faire des scoops à partir de secrets de polichinelle, cela est putôt réjouissant aussi pour nous.


Compare les IP .... tu seras fixé Cool 


/biere/  Tony
Revenir en haut Aller en bas
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 12:42

Cher Crapouillot
Si tu le dis... Very Happy 

Et pourquoi donc ? On s'amuse à ce petit jeu de temps en temps, mais cela n'est pas très important.

Il y a des Mozarts spécialistes du l'IP enchantée, comme on peut voir les multi-pseudos sur HM ou Ibazar (parfois les mêmes "acteurs" derrière d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

avatar

Nombre de messages : 5554
Age : 62
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 13:16

bonjour...
Moi, ici, je suis apolitique...drunken  (mais j'aime bien lire votre prose,  y'a quand même des moments où on rigole bien!)
JR92, je trouvais l'association "Lune/froc" trop facile sous la forme humoristique uniquement, car en effet, antinomique avec ton franc parlé et tes convictions. /super/ 
Vive HM
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 13:45

Citation :
Vive HM
Et tous les autres forums fréquentables. Very Happy 

Citation :
y'a quand même des moments où on rigole bien!)
"ça c'est bin vrè !" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 14:00

Bonjour,

JR92 a écrit:

la création de KZ n'est pas un "mauvais coup" intentionnel en direction de HM................ Elle est la conclusion logique de quelques réflexions communes avec quelques amis, à partir d'un malaise qui nous était commun.Malaise de voir HM devenir une plate-forme d'accréditation de daubes en vue de ventes futures, lieu d'attaques venimeuses, de diffamations et ragots injectés par quelques marchands patentés, voire en chambre, relayés par leurs poissons pilotes ou pitbulls..........

Quand à KZ, il est bien certain qu'il y a quelques intrusions par prêt de pseudos ou "compte-rendus" de certains en direction de leurs "maîtres". les pauvres ! Si cela les interesse de faire des scoops à partir de secrets de polichinelle, cela est plutôt réjouissant aussi pour nous.

Je plussoie .Very Happy 

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Klink

avatar

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : France de l'Est humide et froide
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 16:01

Bonjour,

Je continue le hors-sujet pour donner mon impression :
HM est victime de son succès, les marchands du temple l'ont envahi.
Mais ce forum reste un endroit de partage (relativement) convivial tout de même.
Pour moi les 2 forums sont compatibles, HM pour débuter et KZ pour les discussions super spécialisées.

Cdt,

/biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 55
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 21:11

Bonsoir Jean-Pierre,

on pourrai discuter des plombes et on n'arrivera jamais à se convaincre l'un l'autre.
Je reste convaincu que l'arrivée de KS foutu un coup à HM et que votre forum est trop élitiste.

Me concernant, Le Graf d'avant est toujours là, ne t'en fait pas.

Et pour KZ, jamais un membre ne m'a prété son pseudo et mot de passe, il est vrai que je ne l'ai jamais demandé. Je suis trop fidèle à HM pour aller le tromper avec la première danseuse venue. Je trouve juste dommage que les discussions qui ont lieu là-bas ne soient réservées qu'un cercle limité. Ceci n'est pas ma conception du partage. N'en déplaise aux créateurx de KZ.

Je pense que l'on va arrêter la discusion là, et JP, tu epux toujours me contacter en MP si tu as quelque chose à rajouter.

On va se consacrer aux marquages. Je vais ouvrir un sujet que pour ça, toi et Rheinbaben pourrez éditer vos sujet et les placer au bon endroit.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
Rheinbaben

avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 53
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Jeu 28 Nov 2013 - 23:26

Ohhhhhhh pale 

J´avais loupé cette discussion à la fois passionnée et fort intéressante.
Je ne peux résister à y apporter mon humble grain de sel (ou de moutarde pirat )
N´étant moi même que "très jeune membre sur HM", je ne peux juger de ce qui était avant et de ce qui est maintenant sur ce forum. Je n´ai pas vécu l´évolution en "live". Je me garderais donc de condamner qui que ce soit.
Mais comme le dit le proverbe, il faut de tout pour faire un monde et l´histoire nous présente assez d´exemples de "peuplades" ayant disparu pour avoir voulu trop s´isoler du reste de l´humanité. Chacun est libre de faire ce qu´il veut, mais il ne faut pas se mentir dans sa propre poche non plus. Cet autre lieu d´échange à caractère privé (ne le qualifions pas de "forum", car il n´a rien de public) ne disparaitra pas pour la bonne raison qu´une bonne partie de sa vigueur et de son inspiration a sa source perpétuelle en HM. C´est aussi simple que celà Wink  Un cordon ombilical qui ne sera jamais coupé. Un champignon sur un arbre, la puce sur un chien, le point sur le i, etc, etc...
Il faudrait être naif pour penser autrement Laughing 
C´est tellement plus intéressant aussi de pouvoir manger dans deux auges Wink 
Sans HM, pas de KZ (ces initiales KZ me font frémir palepalepale, pas trop bien choisies mais dans le vrai sens du mot néanmoins assez justes....KONZENTRATION, mais KONZENTRATION de quoi??  )
Et vice-versa, sans KZ, HM quand même Laughing 

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dekokopf.de
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 0:52

Shocked Shocked Shocked Shocked

Un peu tout et n'importe quoi.

Par contre, cela, c'est bien clair, et fort juste :

Citation :
je ne peux juger de ce qui était avant et de ce qui est maintenant sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Tony

avatar

Nombre de messages : 6185
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:06

le Graf a écrit:


Et pour KZ, jamais un membre ne m'a prété son pseudo et mot de passe, il est vrai que je ne l'ai jamais demandé. Je suis trop fidèle à HM pour aller le tromper avec la première danseuse venue.

Tu sembles pourtant bien rencardé ? De la simple curiosité ? Laughing Laughing Laughing Laughing 


/biere/  Tony
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 55
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:13

J'ai juste exploité une faille dans le système. C'est tout.
Mais rien ne sert de critiquer le voisin (à tord ou à raison) , ce n'est que trop de temps et d'énergie perdue.
Mieux vaut utiliser, ce temps et cette énergie à mettre en valeur ce que l'on aime.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:17

Citation :
J'ai juste exploité une faille dans le système.
On a vraiment des points copains communs. Very Happy 

La morale de cette morale me parait pertinente.

Gute Nacht.

P.S. Pour Philippe, je sais que les nuits sont froides là-haut, mais n'abuses pas trop du cruchon de Steinhagen, Doppelkorn ou Ratzeputz, même pour stimuler tes créations artistiques !
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 55
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:27

Jean-Pierre, tu connais le Ratzeputz? ça c'est une boisson bizarre, pire que celle du mexicain.
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:34

Laughing Laughing Laughing 

Eh oui, folle jeunesse à Bitburg !

Heureusement, en plus des souvenirs et du mal au foie, j'ai ramené un sympathique Pickel, avec sa bâche, l'historique, et... marqué au feu !


Adorable Sylvia, qui est partie Outre-Atlantique au bras d'un aviateur US... pale pale pale

P.S. : Je n'ai pas trouvé où poster les marquages...


Dernière édition par JR92 le Sam 30 Nov 2013 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 55
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:43

pour poster les marquages, suivre le lien:

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t73879-les-marquages-des-effets-allemands

En ce qui concerne Sylvia, serait-ce un chagrin d'amour du siècle passé? Salaud de pilote US Evil or Very Mad  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
JR92



Nombre de messages : 7227
Age : 68
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:50

Citation :
serait-ce un chagrin d'amour du siècle passé? Salaud de pilote US
Eh Oui... Mais il n'a pas eu le casque du grand-père. pirat 
Et peut-être que Sylvia, qui a passé la soixantaine, a pris une certaine ampleur, à base de pop corn et Coca. N'est pas Jane Fonda qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 55
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:52

C'est elle?



Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
CLOVIS 57

avatar

Nombre de messages : 5554
Age : 62
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 1:54

bonsoir messieurs : 
Pilote U.S. : spécialiste de haut-vol, grand favoris des donzelles et autres Gretchen pour s'envoyer en l'air. (Il y a près de 50 ans, Dutronc chantait déjà : " Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses en l'air..."Là s'était une histoire d'hôtesse de l'air)/bourré/ 

Plus sérieusement JR92, ce marquage affreux...euh pardon , au feu, est-il sur un 1895? Merci.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Colback saxon en feutre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» eyeliner feutre ...
» Feutre Eyeliner
» Swatch Revlon, le Feutre à lèvres Just Bitten !
» feutre velleda : beurk, non ?
» infrasound - isolation phonique feutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Coiffures-
Sauter vers: