AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Colback saxon en feutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 3:56

JR92 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked

Un peu tout et n'importe quoi.

Par contre, cela, c'est bien clair, et fort juste :

Citation :
je ne peux juger de ce qui était avant et de ce qui est maintenant sur ce forum
C´est toi qui me tues maintenant pale pale pale 
Parce que je suis persuadé que tu as parfaitement saisi la signification "entre-lignes" de mes propos, que tu qualifie un peu trop vite d´ "un peu tout et n´importe quoi" pirat 
Rassures toi, je suis tout à fait sobre et les températures chez toi dans le Diois sont certainement plus basses en ce moment que dans notre contrée plus océanique Cool 
Sans connaitre tous les dessous de table de HM et toutes les choses puantes qui ont pu avoir lieu ici avant mon entrée, j´affirme avec la plus intime des convictions que le club privé dont tu es le modérateur ne vaudrait pas autant si l´expérience de ses honorables membres n´avait pas d´abord été auparavant en partie acquise et aiguisée sur cette plate forme publique qu´est HM .
J´ai toujours eu une aversion viscérale contre tout monopolisme du Savoir. Partager est le maître-mot. Sans échange constant de connaissances, nous en serions tous encore à chasser le mammouth...
Il existe aussi une certaine responsabilité envers les générations suivantes de collectionneurs . Dans notre domaine de collection aussi, le Savoir est un Bien Universel appartenant à tous.
Félicitations à HM pour cette magnifique preuve de tolérance de ne pas exclure ceux qui excluent! Et merci aussi à ceux du club privé qui restent quand même fidèles à HM en intervenant régulièrement et qui ne nous oublient pas complètement, nous le tiers-état /super/ (Tony et Clovis me viennent surtout à l´esprit, mais j´en oublie certainement d´autres).
Quant à toi JP, merci aussi pour tes dernières interventions constructives, bien plus constructives qu´elles ne l´étaient il y a un an de celà Wink En espérant que celà ne sera pas qu´un "Strohfeuer" Rolling Eyes 

Rheinbaben
/biere/

Dernière édition par Rheinbaben le Ven 29 Nov 2013 - 4:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dekokopf.de
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 4:01

JR92 a écrit:
Laughing Laughing Laughing 

Heureusement, en plus des souvenirs et du mal au foie, j'ai ramené un sympathique Pickel, avec sa bâche, l'historique, et... marqué au feu !

Si ma mémoire est bonne, il y a aussi avec ce lot une facture d´époque en Reichsmark Laughing 
Nicht wahr?

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 12:20

merci Rheinhaben,/merci/ 
Je n'oublierai jamais HM qui, lorsque je me suis mis au "Net" a été mon premier forum de "militaria" Il m'a beaucoup donné, (appris), et la moindre des choses, c'est de le lui rendre, en participant autant que faire se peut, car je le lui dois bien (comme dit la pub.)
 Longue vie à HM. /super/  à consommer sans moderatio /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 13:34

Citation :
C'est elle?
Non, c'est elle :

Bien vu Philippe pour la facture.

Cher Clovis, pourquoi affreux, le marquage ?  Very Happy Very Happy 

à ce soir !
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 13:36

CLOVIS 57 a écrit:
merci Rheinhaben,/merci/ 
Je n'oublierai jamais HM qui, lorsque je me suis mis au "Net" a été mon premier forum de "militaria" Il m'a beaucoup donné, (appris), et la moindre des choses, c'est de le lui rendre, en participant autant que faire se peut, car je le lui dois bien (comme dit la pub.)
 Longue vie à HM. /super/  à consommer sans moderatio /biere/
Clovis, tu es un gars bien et nous sommes sur la même longueur d´ondes humaine /biere/ 
Moi j´ai plutôt fait mon tout premier "apprentissage" chez les anglo-saxons et HM est pour moi un excellent complément lorsque le partage et la discussion ont lieu de manière saine et qu´un partage de connaissances a lieu avec sources à l´appui (de simples affirmations évasives ne suffisent pas, si les sources ne font que couler ailleurs sur un "terrain privé" Sad  ). Je suis ravi de voir que cet échange a bien lieu de temps à autre, malgré les "on dit" prétendant le contraire. Il n´y a pas que des roublards et des truands sur ce forum mais aussi des collectionneurs honnêtes et curieux . Ne laissons pas le terrain aux premiers /bandit/ 

Rheinbaben
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 14:15

JR92 a écrit:
Citation :
C'est elle?
Non, c'est elle :

La peau au niveau du cou me fait un peu songer à l´aspect du cuir rencontré sur certaines visières / nuquières /reflechi/ Laughing 

Rheinbaben
/biere/

PS: Diogène dixit / JR92 scribit:

« Frappe, tu n’auras jamais un bâton assez dur
pour me chasser, tant que tu parleras ! »

Mais qui peut être cet Antisthène contemporain? /reflechi/ /reflechi/ 
Hast Du Dein Weinfass gemütlich eingerichtet? Laughing Laughing Laughing
Tony

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 14:45

le Graf a écrit:
J'ai juste exploité une faille dans le système. C'est tout.
C'est de bonne guerre dans ce cas
Moi aussi parfois j'utilise certains moyens pour faire parler certaines personnes Laughing Laughing Laughing 

le Graf a écrit:

Mais rien ne sert de critiquer le voisin (à tord ou à raison) , ce n'est que trop de temps et d'énergie perdue.
Mieux vaut utiliser, ce temps et cette énergie à mettre en valeur ce que l'on aime.

Eric

Tout à fait d'accord ... le simple fait d'en parler ne sert à rien

Dernière édition par crapouillot59 le Ven 29 Nov 2013 - 14:47, édité 1 fois
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 14:46

Rheinbaben a écrit:

La peau au niveau du cou me fait un peu songer à l´aspect du cuir rencontré sur certaines visières / nuquières /reflechi/ Laughing 
Cet "appeau" m'attirerait encore bien, vu son âge.(et le mien) Rolling Eyes C'est vrai que la peau du cou est un peu fripée, mais contrairement aux visières et nuquières, on ne voit pas de coutures,(de chirurgie esthétique) pour fixer ...la "bombe". atable Very Happy 
Pour répondre à JR92, ce n'était qu'une boutade, j'ai associé "au feu" avec affreux, car phonétique presque identique.Embarassed  C'est pour cela que j'en ai fait un "lapsus" instantanément. Laughing  
Evidemment, beaux marquages, faits à "chaud", comme on peut en voir plutôt sur les modèles avant 1887 (mais pas exclusivement)./tresbien/ bravo2/ 
QUESTION : Ces marques sont elles faites sur un 1895? /reflechi/ Merci d'avance pour la réponse. A+Very Happy 
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 15:11

crapouillot59 a écrit:

Moi aussi parfois j'utilise certains moyens pour faire parler certaines personnes Laughing Laughing Laughing 

"Noussafons les moyens defoufaireparler" Laughing Laughing Laughing 

CLOVIS 57 a écrit:
Rheinbaben a écrit:

La peau au niveau du cou me fait un peu songer à l´aspect du cuir rencontré sur certaines visières / nuquières /reflechi/Laughing
Cet "appeau" m'attirerait encore bien, vu son âge.(et le mien) :roll:C'est vrai que la peau du cou est un peu fripée, mais contrairement aux visières et nuquières, on ne voit pas de coutures,(de chirurgie esthétique) pour fixer ...la "bombe". atableVery Happy
Tu as raison, et je dirais même plus: j´aimerais bien y apposer mon propre marquage à chaud sur cet appeau atable 

CLOVIS 57 a écrit:

QUESTION : Ces marques sont elles faites sur un 1895? :reflechi:Merci d'avance pour la réponse. A+Very Happy
/biere/
Si mon souvenir est bon, oui, un M95. JP l´avait déjà "vaguement" présenté il y a environ un an...sur HM Wink 

Rheinbaben
/biere/

Dernière édition par Rheinbaben le Ven 29 Nov 2013 - 15:15, édité 1 fois
Tony

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 15:14

Rheinbaben a écrit:
crapouillot59 a écrit:

"Noussafons les moyens defoufaireparler" Laughing Laughing Laughing 

Laughing Laughing Laughing  j'ai pas osé la faire celle-là mais j'y ai pensé fortement Laughing Laughing Laughing 
DOUDOU555

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 15:21

Que de bla bla ... pourquoi ?
KZ existe et a été créé par et pour des gens qui en ont assez de telles discussions et prises de tête.
Un raz le bol de l'acharnement de certains à accréditer les daubes et discréditer ceux qui leurs font du tord.
C'est un peu un cercle d'amis qui a décidé de s'isoler du bruit pour partager en paix une passion et des points de vue.
Je ne vois pas en quoi cela dérange certaines personnes que ce forum existe ?
La jalousie peut être de ne pas y être invité ?

HM est un formidable forum sur lequel on y trouve des gens très bien Wink 

Il ne faut dénigrer ni l'un ni l'autre forum Wink 

fetealcool 

Tony

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 15:29

DOUDOU555 a écrit:
KZ existe et a été créé par et pour des gens qui en ont assez de telles discussions et prises de tête.
Un raz le bol de l'acharnement de certains à accréditer les daubes et discréditer ceux qui leurs font du tord.
C'est un peu un cercle d'amis qui a décidé de s'isoler du bruit pour partager en paix une passion et des points de vue.

fetealcool 

+ 1000000000000 Cool 
badois110

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 16:21

DOUDOU555 a écrit:

fetealcool 

+1
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 17:03

Je pouffe Laughing 

Étonnant quand même à tel point ce "blabla" puisse susciter autant d´intérêt de part et d´autre /reflechi//reflechi/ tongue 
Personne n´a besoin de se justifier ici publiquement pour la direction qu´il a choisi de prendre bounce 
C´est le point fort de HM: son oreille demeure ouverte à tous et chacun peut s´exprimer sans avoir besoin de montrer sa carte de visite auparavant fetealcool 

Honni soit qui mal y pense Cool 

Rheinbaben
/biere/
JR92

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 21:29

Bonsoir

Citation :
HM est un formidable forum sur lequel on y trouve des gens très bien
C'est tout à fait mon avis, et la demonstration s'en trouve dans le fait que j'y aie participé jusqu'ici à hauteur de  7960 (euh... 7961) messages.
Et pas que des Smileys, pancartes "Latrine", MP pour achats ou rodomontades. Very Happy Very Happy Mais je sais que personne n'irait prétendre celà.  Very Happy

Citation :
Il n´y a pas que des roublards et des truands sur ce forum mais aussi des collectionneurs honnêtes et curieux . Ne laissons pas le terrain aux premiers
Peut-être un peu tard...

Gaffe, Rheinbaben,
Citation :
Je pouffe
c'est maintenant puni de 1500 Euros, plus le prix de la passe.
JR92

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Ven 29 Nov 2013 - 22:15

J'oubliais l'essentiel...

Citation :
J'ai juste exploité une faille dans le système. C'est tout.
Je m'y connais en failles. Laughing 

Je pense qu'il n'y en a pas sur KZ.

Ne s'agirait-il pas plutôt de fayots qui informent ?

Elle est bonne, hein ! Very Happy 
vitrier18

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 0:08

1/  Processus décisionnel
   chez HM
          Qu'est ce qui ne va pas bien ?
   chez KZ
          Comment améliorer notre potentiel ?

Il y a peu de temps un membre des deux camps Very Happy a présenté une boucle de télégraphiste (superbe copie) sur HM. Je n'avais pas vu qu'il avait mis la même boucle en présentation sur KZ.

Sur HM je l'ai prévenu en MP. On m'a dit halte là vitrier 18 IL FAUT QUE TOUT LE MONDE EN PROFITE;
   et je dis NON !!!! HM est ouvert à tous et au faussaires - je ne voulais pas dévoiler un détail qui pourrait être utilisé plus tard.     Sur KZ il y a une sélection car je suis aussi un membre des deux camps Very Happy avec le même pseudo,  j'ai montré ce défaut sans risque.

2/la contribution.
je m'étais cassé le C.l à faire un post sur HM sur les chopes du IR 126. Quelques heures drunken 

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t60348p20-la-chope-de-reserviste-autour-du-ir126-wurtemberg-a-strasbourg?highlight=autour+du+126
   2480 VISITES
   15 ENCOURAGEMENTS dont au moins la moitié (ceux qui n'ont pas changé de pseudo sont sur KZ)

Je ne parle pas du post dans lequel j'évoquais la spécificité de la jugulaire Julius Jansen.
  Celui ou j'évoquais les marquages sur les Mütze wurtembergeoises etc.......

Je n'appartiens pas à la caste de l'élitisme qui sur HM ne se gagne pas mais  s'hérite. Very Happy  D'ailleurs plusieurs membres contributeurs ont ce même sentiment.

3/ Les copains de mes copains sont mes copains

Une merde présentée par "copains Numéro 1" peut devenir et parfois "doit" devenir une bonne pièce. C'est pas moi qui le dit c'est "copain Numéro 3" " copain du numéro 2" qui est le"copain de numéro 1".
       Une bonne pièce présentée par pas copain de numéro 1 devient une merde.
       Dans les deux cas il faut 25 pages pour qu'aucune synthèse ne puisse être réalisée. Very Happy

CONCLUSION

HM est un excellent forum public dédié à TOUTES LES  NATIONS IMPLIQUEES  dans le premier conflit mondial - On peut aussi y parler d'armes à feu. TOUT LE MONDE PEU VOUS LIRE.

KZ est un excellent espace privé réservé aux passionnés de la première guerre mondiale mais aussi AVANT la première guerre mondiale. On ne peut y parler d'armes à feu mais le "réservika" est bienvenue. SEULS LES MEMBRES ACTIFS ET ESPIONS PEUVENT VOUS LIRE. Il est interdit de critiquer son voisin.

Pas de jalousie à avoir donc. KZ ne fait pas d'ombre à HM. J'aime bien les deux et j'ai des copains dans les deux.

L'épreuve pour rentrer chez KZ est simple "de l'humilité" et l'acceptation d'y entrer par le staff dont je ne fais pas "encore " Very Happy  partie. /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 0:23

/merci/ 

Nihil obstat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 7:07

vitrier18 a écrit:
1/  Processus décisionnel
   chez HM
          Qu'est ce qui ne va pas bien ?
   chez KZ
          Comment améliorer notre potentiel ?

/ ........................./

Pas de jalousie à avoir donc. KZ ne fait pas d'ombre à HM. J'aime bien les deux et j'ai des copains dans les deux.

L'épreuve pour rentrer chez KZ est simple "de l'humilité" et l'acceptation d'y entrer par le staff dont je ne fais pas "encore " Very Happy  partie. /biere/
Bonjour.

Je plussoie Smile 

Merci
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 10:54

H.M. => Histoire Mouvementée?? scratch 
Alea Jacta Est, dît un grand homme  en passant le "Rubicon". il y a 2 millénaires. tongue  
Mort aux cons, dit un autre grand homme il y a une cinquantaine d'années. Razz 
Longue vie à H.M.fetealcool Vive H.M. cheers C'était ma pensée du jour Laughing 
Sans haine et sans violence. /ouichef/
JR92

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 11:04

Je crois savoir que cette citation n'est pas de lui, mais de Louis vallon, Le General aurait, lui, finement ajouté "vaste programme" ou "lourde tâche, lourde tâche" selon les relateurs.

D'aucuns affirment qu'il aurait fait cette répartie en lisant cette phrase sur le capot de la jeep  Jeep du capitaine Dronne à la libération de Paris.

Toute la distance entre des propos de pseudo-couillus et la subtilité d'un grand homme. Very Happy

Et soyons prudents, il est bien connu que les cons, ce sont toujours les autres. Very Happy 
le Graf

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 11:42

Bonjour,

au lieu d'utiliser votre énergie en de longs et vains développements, thèse, anti-thèse et conclusion , utilisez donc cette énergie a publier vos plus beaux marquages allemands.

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t73879-les-marquages-des-effets-allemands

Et si un collectionneur de français me lit, il peut faire la même chose avec le matériel français. Les admins et modos ne doivent pas être à la source de tout.

Merci de votre attention.
http://firstwartechnik.free.fr/
JR92

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 11:54

Cher Gaf,

D'accord pour la longueur des developpements, mais pas pour leur vanité. Certains partages, sans prétention, peuvent un peu éclairer, lanterne et nous eloigner d'un risque au sujet duquel nous fûmes jadis en phase : la "beauf attitude". /champagne/ 

"Vanité des vanités, tout est vanité", comme le reprit un certain évèque de Meaux. (Désolé, je ne sais plus l'écrire en Grec). Very Happy 

Bien. Je m'en vais de ce pas tenter de transférer quelques photos dans le lieu de recueil que tu nous indiques. Toujours cette soumission librement consentie.

Allez, une dernière, pour te faire rire et non pas fulminer... Laughing Laughing Laughing 

Citation :
Les admins et modos ne doivent pas être à la source de tout
Cette impossibilité de faire face à toutes les tâches démontre bien que HM est en bonne santé, je me sens moins coupable de visiter Kaiserzeit. (je préfère l'écrire en entier, au vu des jeux douteux que les initiales génèrent).
le Graf

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 12:03

Jean-Pierre,

tu ne fais pas que visiter KZ mais tu en es le pillier central vu le palmarès des sujets publiés. Ne fais le modeste. Bref, ceci étant dit, j'ai encore beaucoup plus de chose à dire sur les écrits des différents intervenants mais cela ne fais pas avancer le navire (ou le schmilblick pour les anciens), chacun campant sur ses positions, et le camping, cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de rentrer à 4 pattes dans une canadienne Trigano.

Ceci est mon dernier mot Jean-Pierre (je sais, c'est facile, mais je n'ai pas pu résister).

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
JR92

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   Sam 30 Nov 2013 - 12:11

Peut-être l'avant-dernier, car, pris d'un accès juvénile de boy-scoutisme et voulant faire ma BA, j'ai cherché à transférer les photos de marquages sur l'emplacement Ad hoc, mais ne retrouve plus que le R 161... Y a t'il eu du ménage ? Embarassed 

Précision : non seulement je ne bois pas, /bourré/ mais de plus le matin je carbure au café au lait (pardon, l'atavisme Ardennais m'incite à écrire cafè au lé).

Citation :
vu le palmarès des sujets publiés
On t'aurait menti ? je ne suis pas le plus titré en ces lieux. Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colback saxon en feutre   

Colback saxon en feutre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant