AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Infanterie regiment Nr 92: Le debat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 15:57

JR92 a écrit:

compte tenu de l'indulgence  dont j'ai toujours fait preuve à ton égard et de ton réseau relationnel haut placé,

Bonjour,

Je viens de relire ce débat très passionné et avec le recul d´un mois, je butte littéralement sur les quelques mots que j´ai rehaussé en gras  scratch  scratch  scratch  scratch 

Rheinbaben
 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dekokopf.de
JR92

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 16:14

Cher ami du "grand Nord"...

Si même toi tu prends l'humour et le second degré au premier, là, on est mal !   drunken drunken drunken 

Est-ce que je m'interroge sur cette remarque sibilyine, moi ? :

Citation :
Pour ma part je me réjouis toujours de lire tes interventions qui prouvent le contraire de ce que tu viens d´affirmer

Non, Que non !

Pas de tempête sous un crâne, je rm'esbaudis un peu, puis je dors par-dessus...  Very Happy
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 17:00

JR92 a écrit:
Cher ami du "grand Nord"...

Si même toi tu prends l'humour et le second degré au premier, là, on est mal !   drunken drunken drunken 

Est-ce que je m'interroge sur cette remarque sibilyine, moi ? :

Citation :
Pour ma part je me réjouis toujours de lire tes interventions qui prouvent le contraire de ce que tu viens d´affirmer

Non, Que non !

Pas de tempête sous un crâne, je rm'esbaudis un peu, puis je dors par-dessus...  Very Happy

OK, Ami du "Petit Sud"  Cool 

D´accord pour moi, mais beaucoup de membres suivent aussi nos débats et certains propos peuvent prêter à confusion en étant gobés dans des mauvais gosiers ou en atterrissant dans des oreilles "malentendantes"  Wink 
Celà peut rapidement être l´étincelle pour des interprétations erronées et des rumeurs nauséabondes sans aucune fondation  Wink Je sais de quoi je parle  pale 
Ce genre de déraillements a pu être très malheureusement observé chez un membre de HM récemment banni (une seconde fois). Certains de ses propos complètement désinformés et frisant la calomnie à mon égard avaient  complètement quitté le domaine du bon sens et de la vérité et mes courtois mp n´avaient pas non plus servi à le remettre sur les rails de la raison.
Pour ma part, j´essaye toujours de rester un partisan de propos clairs et francs ne laissant aucune place à des interprétations ou à des malentendus  /champagne/
Et celà n´exclue pas du tout l´humour!!!  /biere/ 

Rheinbaben
 /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 18:28

Je fatigue...

Mais je ne peux quitter ce forum que j'apprécie tant  Laughing malgré des hauts et débats.

Tu te rends compte, qui resterait-il pour te donner la réplique ? (bon, c'est encore de l'humour), je crois qu'à une époque l'académie étudiait l'opportunité de créer un nouveau signe de ponctuation, "le point d'ironie".
Cela n'a pas abouti, dommage, mais je pense que les smileys (j'adore John Le Carré qui se deplace si bien dans la complexité) permettent de donner le ton des propos.   Very Happy 

Citation :
Pour ma part, j´essaye toujours de rester un partisan de propos clairs et francs ne laissant aucune place à des interprétations ou à des malentendus
Mais tu ne me feras pas croire que tu n'aimes pas les circonvolutions et rebonds inattendus. Oserais-je ecrire que c'est un peu ce qui fait ton charme ?  Very Happy
Tony

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 19:58

Rheinbaben a écrit:
JR92 a écrit:

compte tenu de l'indulgence  dont j'ai toujours fait preuve à ton égard et de ton réseau relationnel haut placé,

Bonjour,

Je viens de relire ce débat très passionné et avec le recul d´un mois, je butte littéralement sur les quelques mots que j´ai rehaussé en gras  scratch  scratch  scratch  scratch 

Rheinbaben
 /biere/

Philippe, tu dois avoir une petite idée ??  

Les hautes instances de ce forum ?   Certains marchands de haut vol ?    Un mix des 2 ?

Humour et ironie je précise également ... avec les smileys qui vont bien   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

/biere/  Tony
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 22:06

crapouillot59 a écrit:
Rheinbaben a écrit:
JR92 a écrit:

Bonjour,

Rheinbaben
 /biere/

Philippe, tu dois avoir une petite idée ??  

Les hautes instances de ce forum ?   Certains marchands de haut vol ?    Un mix des 2 ?

Humour et ironie je précise également ... avec les smileys qui vont bien   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

/biere/  Tony

OK, OK, pour répondre clairement aux deux interventions précédentes, let´s go smiley!

Very Happy Razz Laughing /biere/ /champagne/ /merci/ /tresbien/ /bourré/ study Shocked 
 /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/ /biere/

Blagues à part, ces "circonvolutions et rebondissements" ne sont vraiment pas des caractéristiques m´étant propres au départ, non, non et re-non!  Laughing 
Considérons les plutôt comme des ricochets de projectiles réthoriques dont le vol balistique a souvent débuté ailleurs  Wink  (on admirera le smiley en clin d´oeil, lourd de signification).
Pour ma part je préfère des argumentations précises et directement collées au sujet, même si celles-ci peuvent parfois avoir des relents ennuyants ou fades. Je suis un cinglé du détail, c´est tout. Le principal c´est d´en apprendre plus. Et là, il n´y a que la précision qui peut aider.
Si je me laisse parfois détourner dans certaines circonvolutions, c´est peut-être aussi chez moi le début d´un certain pragmatisme au milieu ambiant pour avoir une meilleure chance de survie dans certains débats tongue 

Rheinbaben
 /biere/
Tony

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 23:48

On va bien finir par vous réconcilier un jour     fetealcool fetealcool 

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

le Graf

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mar 25 Fév 2014 - 23:53

crapouillot59 a écrit:

Maintenant qu'il y a le mariage pour tous.  Laughing 
http://firstwartechnik.free.fr/
Tony

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mer 26 Fév 2014 - 0:01

Tu dis ça à cause de la moustache ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   Mer 26 Fév 2014 - 0:10

crapouillot59 a écrit:

Ce n´est pas une question de réconciliation, c´est plutôt un appel à la raison et au calme, au profit d´une ambiance sereine dans les débats. Sans sous-entendus et arrières pensées pouvant prêter à confusion et pour que chacun apporte du sien sans craindre à être pris dans un tourbillon réthorique nous éloignant du sujet initial.
Une bonne portion d´ironie n´est pas pour me déplaire, bien au contraire, surtout si l´auto-ironie a de temps en temps aussi sa place  Wink 

Le mariage pour tous a en effet la côte en ce moment  /bourré/ 
Mais aucune crainte Éric, je suis déjà dans de bonnes mains  Laughing  Laughing 

Rheinbaben
 /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infanterie regiment Nr 92: Le debat   

Infanterie regiment Nr 92: Le debat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2