AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Casque à Pointe Ersatz atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lebel

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mar 14 Jan 2014 - 16:57

Si tu as plus d'infos concernant les régiments qui ont pu porter ce casque JR92 n'hésite pas à nous faire profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
JR92

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mar 14 Jan 2014 - 17:21

Citation :
... Si tu as plus d'infos concernant les régiments qui ont pu porter ce casque JR92 n'hésite pas à nous faire profiter

Ce ne serait pas une preuve, juste une affirmation. Je pense à des unités qui ont été constituées à partir :
des Ersatz Bataillons des GR 100, GR 101 et JR 177 pour l'une,
des  Ersatz Nataillons des JR.Nr. 102, 103 et 178 pour une autre,
et enfin des  Ersatz Bataillons des  JR Nr. 133 et 134.
Mais je peux me tromper. Je ne fais cette deduction qu'à partir de trouvailles de terrain et historiques de combats.  Laughing   Laughing 

Citation :
Je viens de demander à mon ami de Lille (l´autre, pas Tony ) quel est le marquage sur la nuquière de son casque que j´avais eu entre les mains. C´est définitivement un 102R

Ah, ces Lillois !  Laughing 
Cet ami poussera-'il la bienveillance jusqu'à t'en confier une photo ?  Laughing
Car je crains fort que cela n'ait pas le rapport attendu avec notre sujet :
Citation :
Les garnitures ne sont pas de cette couleur verdâtre mais elles sont grises comme sur un M15 classique.

A noter que dans l'article cité et copié ci-dessus, l'auteur évoque comme seules pièces métalliques la pointe et les attaches de jugulaire...

N'y aurait-il pas aussi un jonc arrière ?   Smile Smile 

Pour préciser, n'y aurait-il pas aussi un jonc arrière, en laiton, peint en vert, comme la pointe ?  Very Happy Very Happy Very Happy

P.S. pour Philippe...

Citation :
Rheinbaben (ou "quelqu´un" pour JP

C'est vrai, Philippe, pour moi, tu es quelqu'un !
Ou, comme ils disent par ici, "y'a du monde"  !  Smile Smile Smile
Reuze

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mar 14 Jan 2014 - 21:22

JR92 a écrit:
Citation :
... Si tu as plus d'infos concernant les régiments qui ont pu porter ce casque JR92 n'hésite pas à nous faire profiter

Ce ne serait pas une preuve, juste une affirmation. Je pense à des unités qui ont été constituées à partir :
des Ersatz Bataillons des GR 100, GR 101 et JR 177 pour l'une,
des  Ersatz Nataillons des JR.Nr. 102, 103 et 178 pour une autre,
et enfin des  Ersatz Bataillons des  JR Nr. 133 et 134.
Mais je peux me tromper. Je ne fais cette deduction qu'à partir de trouvailles de terrain et historiques de combats.  Laughing   Laughing 

Citation :
Je viens de demander à mon ami de Lille (l´autre, pas Tony ) quel est le marquage sur la nuquière de son casque que j´avais eu entre les mains. C´est définitivement un 102R

Cet ami poussera-'il la bienveillance jusqu'à t'en confier une photo ?  Laughing
Citation :
Les garnitures ne sont pas de cette couleur verdâtre mais elles sont grises comme sur un M15 classique.

A noter que dans l'article cité et copié ci-dessus, l'auteur évoque comme seules pièces métalliques la pointe et les attaches de jugulaire...

Re,
Aaaaaaahhhh Jean-Pierre  cheers cheers cheers !!!!
Reuze  /biere/ 
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mar 14 Jan 2014 - 22:33

JR92 a écrit:

Citation :
Peut-être le massacre de Dinant du 23 août 1914 avec l´exécution de plus de 650 civils belges dont personnes âgées, femmes, enfants et même nourrissons...

Ce n'est pas à cela que je faisais allusion.

Bonsoir,

Tant pis....Mais à quoi donc alors? Ne te laisses donc pas tirer les vers du nez und leg´ endlich los, Mann!  Laughing 

JR92 a écrit:

Citation :

Citation :

N'y aurait-il pas aussi un jonc arrière ?   SmileSmile

Pour préciser, n'y aurait-il pas aussi un jonc arrière, en laiton, peint en vert, comme la pointe ?  Very Happy Very Happy:D

L´ami en question est une personne qui n´aime pas trop partager les photos de ses objets publiquement, disons une personne qui se réjouit plutôt en toute simplicité des pièces qu´il a en vitrine et je garantis de son sérieux et de ses connaissances en la matière, j´ai beaucoup appris de lui  study Jean-Pierre, comme tu me qualifie (espérons le honorifiquement et pas ironiquement) de "quelqu´un", tu comprendras le poids de mes mots. Une personne très honorable qui désire rester dans un cercle privé et restreint en matière de collection, un peu comme les membres de KZ.  Wink 
Je m´en veux d´avoir moi-même la mémoire qui flanche car j´ai eu son casque en main en décembre dernier, mais comme j´étais là en très bref passage avec ma famille, je n´ai pu admirer cette nouvelle pièce qu´à la dérobée (nous avons passé plus de temps à table  atable et je suis loin de le regretter  Laughing )
Je ne me souviens vraiment plus si il a un jonc arrière.

Rheinbaben
 /biere/
http://www.dekokopf.de
Tony

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mar 14 Jan 2014 - 22:53

Moi je me propose d'aller voir ton ami, Philippe, afin de confirmer la présence ou non d'un jonc arrière

tongue tongue tongue tongue 

Tu peux me donner ses coordonnées en mp, merci

/biere/ 
Reuze

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mar 14 Jan 2014 - 23:11

Rheinbaben a écrit:
....
L´ami en question est une personne qui n´aime pas trop partager les photos de ses objets publiquement, disons une personne qui se réjouit plutôt en toute simplicité des pièces qu´il a en vitrine et je garantis de son sérieux et de ses connaissances en la matière, j´ai beaucoup appris de lui  study Jean-Pierre, comme tu me qualifie (espérons le honorifiquement et pas ironiquement) de "quelqu´un", tu comprendras le poids de mes mots. Une personne très honorable qui désire rester dans un cercle privé et restreint en matière de collection, un peu comme les membres de KZ.  Wink ....
Rheinbaben
 /biere/
Re,
Je comprends cette perception et philosophie de collection....Rolling Eyes 
"Pour vivre heureux vivons caché...."Wink 
Rdv sur KZ donc ?
Reuze. /biere/ 
vieil-armand

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mar 14 Jan 2014 - 23:28

\" a écrit:

Une personne très honorable  un peu comme les membres de KZ.  Wink ....
 Rdv sur KZ donc ?

[/quote]

Bonsoir

KZ  :  très très fermé et inaccessible pour certain   scratch

AMICALEMENT
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mer 15 Jan 2014 - 0:25

Reuze a écrit:

Rdv sur KZ donc ?
Reuze. /biere/

Nein.

vieil-armand a écrit:

Bonsoir

KZ  :  très très fermé et inaccessible pour certain   scratch

Ja.

Rheinbaben
/biere/
JR92

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mer 15 Jan 2014 - 3:13

Citation :
L´ami en question est une personne qui n´aime pas trop partager les photos de ses objets publiquement, disons une personne qui se réjouit plutôt en toute simplicité des pièces qu´il a en vitrine et je garantis de son sérieux et de ses connaissances en la matière, j´ai beaucoup appris de lui

Très émouvant, je t'envie d'avoir un tel ami.  Laughing 

Citation :
j´ai eu son casque en main...je n´ai pu admirer cette nouvelle pièce qu´à la dérobée

Are you kidding ? Du spinnst ?

Laughing Laughing Laughing
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mer 15 Jan 2014 - 15:44

JR92 a écrit:
Citation :
L´ami en question est une personne qui n´aime pas trop partager les photos de ses objets publiquement, disons une personne qui se réjouit plutôt en toute simplicité des pièces qu´il a en vitrine et je garantis de son sérieux et de ses connaissances en la matière, j´ai beaucoup appris de lui

Très émouvant, je t'envie d'avoir un tel ami.  Laughing 

Citation :
j´ai eu son casque en main...je n´ai pu admirer cette nouvelle pièce qu´à la dérobée

Are you kidding ? Du spinnst ?

Laughing Laughing Laughing

Peut-être est-il plus facile de se faire des amis avec une prise de causticité en moins  tongue 
Non, je ne "spinne" pas, je ne suis pas "Weber" de profession  pirat  
Fais nous plutôt part des événements historiques dont tu faisais allusion plus haut  Laughing 
Qui dit "A" devrait pouvoir dire "B", n´est ce pas? Nous frémissons déjà tous d´impatience  Laughing 
Ou bien es tu peut-être un  adepte du "coitus interruptus" argumentatif?  tongue 
Comme tu me connais entre temps aussi, je sais que tu ne m´en voudras point pour ces remarques  Cool 

Rheinbaben
 /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mer 15 Jan 2014 - 16:12

Citation :
Peut-être est-il plus facile de se faire des amis avec une prise de causticité en moins  tongue
Non, je ne "spinne" pas, je ne suis pas "Weber" de profession  pirat  
Fais nous plutôt part des événements historiques dont tu faisais allusion plus haut  Laughing
Qui dit "A" devrait pouvoir dire "B", n´est ce pas? Nous frémissons déjà tous d´impatience  Laughing
Ou bien es tu peut-être un  adepte du "coitus interruptus" argumentatif?  tongue
Comme tu me connais entre temps aussi, je sais que tu ne m´en voudras point pour ces remarques  Cool

Aïe Aïe Aïe, j'ai du mal, j'ai du mal !

Là, je ne suis plus là ! Peut-être parce que je suis las ?

Si on convenait de ne pas dériver...
La problématique pourrait se simplifier en une simple question.

-Tu as un excellent ami, que tu n'as pas en-caustiqué.
C'est bien.
-Tu as vu chez lui un casque feutre à jonc arrière peint en gris.
C'est très bien.
-Tu as eu le casque en mains.
C'est très très bien.
-Mais tu ne l'as vu (le casque) qu'à la dérobée...
Je m'interroge. Vu ta photo, tu ne portes pas de lunettes "cul de bouteilles", et ne présente non plus de dysmorphie faciale impactant la vue ou obligeant à des contorsions pour observer.
 Laughing 
Quant aux évènements en lien avec les parcours, il ne faut pas que tout le monde (???) frémisse. Surtout pas.
Il suffit de consulter ceux des trois unités dont j'ai avec le plus grand plaisir partagé la composition, le partage étant chez moi une seconde nature.

La sexualité (à moins d'investiguer les méandres du modèle freudien ou lacanien) n'a rien à voir dans cette affaire.

Kaiserzeit non plus.  Laughing
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   Mer 15 Jan 2014 - 20:45

C´était pour rire, mon ami  Laughing Laughing Laughing
Alles kein Problem, ja? Ganz ruhig bleiben Laughing 
Pitié, Gnade, ne me prends surtout pas au pied de la lettre  Laughing 
Juste pour t´expliquer mon coup d´oeil à la dérobée. Je n´ai pas eu le temps cette fois de regarder cette pièce attentivement pour la raison suivante: je revenais d´Espagne avec ma famille et ne sommes restés là que quelques heures pour le déjeuner. Si j´avais été seul, j´aurais pris tout le temps du monde pour observer ce casque sous tous les angles, tu me connais.
Mais nos épouses respectives et nos enfants ne sont pas forcément des fans de militaria, et pour ces quelques instants de visite, je n´ai pas voulu m´imposer. Il n´y a pas que le militaria dans la vie  Wink 

Rheinbaben
 /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque à Pointe Ersatz atypique   

Casque à Pointe Ersatz atypique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2