AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rheinbaben

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 22:09

Rebonsoir,

Ne dévions pas de nouveau, ne nous lamentons pas et essayons plutôt de rester dans le sujet en apportant un max de doc possible pour éviter que le prochain membre se fasse piéger comme anzac  Rolling Eyes 

Rheinbaben
 /biere/ 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dekokopf.de
Tony

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 22:10

Toutes mes excuses Philippe .... mais je suis content de retrouver un pote !!!  tongue 

jupiter a écrit:

crapouillot59 a écrit:
En tout cas, je suis content de te lire à  nouveau ici  Laurent  pirat

Le plaisir est partagé mon cher Tony. N'etant plus lié au droit de reserve, je m'exprime en tant que membre... Wink

Créons donc  un club des "grandes gamelles individuelles "   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
gewehr98

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 22:11

Moi pour mon casque j'ai eu aussi de mauvaise surprise...faut accepté la critique ou pas le mettre sur le forum. Mais bon l'important ces qu'il te plaise  /biere/ 
killer2lamor

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 22:18

les sempiternelles histoires de casques, l'animosité ou les liens (d'amitié ou autres?) transpirent ici!
c'est risible mais personne n'est dupe et le carton jaune à JR92 (que je n'apprécie pas toujours) me laisse un gout amer de réglement de compte! la remarque fort désagréable d'ANZAC à son encontre aurait mérité tout autant.
il ne faut pas s'étonner de l'absence de participation de certains
certains sont en train de se solcarlusiser!!
le Graf

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 22:23

jupiter a écrit:
jupiter a écrit:
Et je pense que notre ami Anzac a eu de la chance . J'ai vu beaucoup se sont fait cartonner virer pour presque rien....... /reflechi/  Meme un éminent membre du forum a eu cette mésaventure tout à l'heure.

Tiens on a  modifié ma phrase ?.... Rolling Eyes   Je recommence

Je pense que notre ami Anzac a eu beaucoup de chance. Etant ancien admin, j'ai vu beaucoup de membres se faire cartonner, voir se faire virer pour presque rien... même un éminent membre du forum a eu cette mésaventure tout à l'heure .... /reflechi/ 

Laurent,

aucun modérateur ni administrateur n'a modifié en quoique ce soit tes écrits. Evites STP tes accusations fantaisistes.

Ensuite, concernant l'éminent membre, il a pris un carton pour un fait bien particulier et non pas pour ses prises de position sur l'authenticité ou non d'un marquage ou d'une cocarde. Ailleurs, on se fait virer en posant juste une question.

Eric

http://firstwartechnik.free.fr/
gewehr98

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 22:28

Ouhhh la ces tendu....faite comme moi buvé une biere tout en nettoyant nos jolie pieces...sa detend.  /biere/  sa sert a rien de se prendre le bec pour des broutilles
JR92

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 22:54

Citation :
le carton jaune à JR92 (que je n'apprécie pas toujours) me laisse un gout amer de réglement de compte! la remarque fort désagréable d'ANZAC à son encontre aurait mérité tout autant.

Je ne souhaitais pas rendre cette affaire publique, je me charge de la régler moi-même.  Very Happy 

Merci en tous cas de cette remarque.

et...
Citation :
Ce n'est pas une maladie honteuse, bien au contraire.  Very Happy 

Pour le casque du "OJR 91", je ne pense pas avoir été polémique, mais, comme tu l'indiques, il ne faut pas être dupe.  Very Happy 

P.S. pour Jupiter, les copies d'écran, ça existe !  Very Happy

Dernière édition par JR92 le Lun 10 Mar 2014 - 23:05, édité 1 fois
Rheinbaben

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 23:03

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Où sont les partages? Où sont les docs? Où sont les propos constructifs? Où sont les analyses objectives?

Décidément, c´est à en perdre son latin  /bourré/

Un sujet qui va être sans doute bientot verrouillé... une fois de plus...

Pour ma part, je dégage direction télé. C´est certainement plus instructif...  Razz 

Rheinbaben
 /biere/
Tony

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 23:43

JR92 a écrit:

Citation :
le carton jaune à JR92 (que je n'apprécie pas toujours) me laisse un gout amer de réglement de compte! la remarque fort désagréable d'ANZAC à son encontre aurait mérité tout autant.

Je ne souhaitais pas rendre cette affaire publique, je me charge de la régler moi-même.  Very Happy 

Non bien sur, c'est plutot le Dr Schwarz qui aime bien rendre publique certaines affaires privées  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing   ( humour je précise )

JR92 a écrit:

Citation :
Ce n'est pas une maladie honteuse, bien au contraire.  Very Happy 

Ha bon mais si se Solcarlusiser,  c'est dire ce que l'on pense .... pourquoi diable ce comportement se solde t'il souvent par une punition voire une éviction sans préavis parfois ?    

Laughing
Tony

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Lun 10 Mar 2014 - 23:55

Rheinbaben a écrit:

Où sont les partages? Où sont les docs? Où sont les propos constructifs? Où sont les analyses objectives?

Un unique topic typé "tutoriel" sur le OJR91 ne serait-il pas plus opportun ? Un peu à l'image du topic sur le képi mod 84 fait par Simon ?

digo

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 0:58

crapouillot59 a écrit:
Rheinbaben a écrit:

Un unique topic typé "tutoriel" sur le OJR91 ne serait-il pas plus opportun ?   Un peu à l'image du topic sur le képi mod 84 fait par Simon ?  

Voilà qui paraît constructif et pragmatique. Qui s'y colle parmi les pointusphiles ?
 /biere/ /merci/ 
Tony

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 9:26

digo a écrit:
crapouillot59 a écrit:
Rheinbaben a écrit:

Un unique topic typé "tutoriel" sur le OJR91 ne serait-il pas plus opportun ?   Un peu à l'image du topic sur le képi mod 84 fait par Simon ?  

Voilà qui paraît constructif et pragmatique. Qui s'y colle parmi les pointusphiles ?
 /biere/ /merci/ 

Pas facile car cela prend du temps et il faut être extrêmement bien calé sur le sujet , photos à l'appui et argumentées ,  Very Happy 
digo

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 9:35

crapouillot59 a écrit:
digo a écrit:
crapouillot59 a écrit:
Rheinbaben a écrit:

/biere/ /merci/ 

Pas facile car cela prend du temps et il faut être extrêmement bien calé sur le sujet , photos à l'appui et argumentées ,   Very Happy 

Oui mais c'est l'intérêt de ce forum. En tout cas c'est préférable à des querelles stériles et incompréhensibles au commun des mortels.
 /biere/ 
adrian

MessageSujet: .   Mar 11 Mar 2014 - 10:51

anzac a écrit:
Bonsoir,

Puisque tout le monde semble d'accord, je ne perds pas mon temps à faire d'autres photos, je vais de ce pas le porter à la déchetterie locale.

/merci/ 

bonjour
pour ma part ma demande est donc rejetée  Embarassed 

je m interroge sur le sens de la phrase "qu en pensé vous"
cela me fait penser a la belle mère de blancheneige qui interroge son miroir  Laughing 
 /biere/ 
Rheinbaben

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 15:59

digo a écrit:
crapouillot59 a écrit:
Rheinbaben a écrit:

/biere/ /merci/ 

Bonjour Digo,

C´est bien cà tout le problème  Exclamation 

Peu de personnes n´oseront jamais s´y coller, car pour ouvrir une telle discussion il faudrait avoir le courage de publier des photos bien détaillées de sa pièce. Faut bien commencer la discussion quelque part et faut être sacrément sûr de soi pour ne pas risquer une déculottade publique. C´est toujours plus facile de jouer les francs tireurs derrière les buissons que d´oser faire de nombreuses photos claires et nettes de ses propres objets, de les publier, de les expliquer, de les argumenter pour tout le monde. Et il y a aussi les paranos de service voyant des faussaires derrière chaque brin d´herbe, raison suffisante pour ne pas partager de trop  pale 

Franchement, quand on compare le nombre des pointuphiles "agissant" ici (et ailleurs  tongue ) et le nombre d´articles dans lesquels leurs belles pièces authentiques sont partagées en détail avec les autres pour faire apprendre, mettre en garde, montrer ce qui est bon, on constate une sacrée dissension pale 

Les bons exemples et les "mètre-étalons" ne sont que très rarement montrés et expliqués. On se borne à critiquer les mauvais. C´est pas comme cà qu´on peut en apprendre plus, pédagogiquement archi-nul /pasbon/ 
Un climat de frousse sévit ici et il est totalement utopique de croire que celà changera dans un futur proche  pale 
L´altruisme et le partage se sont expatriés de ce forum  /pasbon/ 

Rheinbaben
 /biere/
Tony

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 16:26

Si un collectionneur me prête un bon casque OJR91, je suis prêt à faire un tutoriel  cheers 

study 
Rheinbaben

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 20:28

crapouillot59 a écrit:
Si un collectionneur me prête un bon casque OJR91, je suis prêt à faire un tutoriel    cheers 

study 

Bonsoir Tony,

Voilà une proposition en or  /super/ Mais je crains que tu puisses rester bien seul avec cette bonne intention  /aerf/ Dans le cas contraire, je bouffe un balais  cheers 

Si j´avais la chance d´en posséder un, je l´aurais déjà fait (pas un balais, un OJR91  Laughing ).
Je n´ai fait que poster quelques photos de mes archives montrant des tampons relatifs à l´OJR91 et à sa réserve, que je considère perso comme bons, pour comparer...

Rheinbaben
 /biere/
le Graf

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 21:03

Bonsoir,

je me permettrais de faire un poste OJR 91 en reprenant les photos des différents sujets et en recopiant les avis de chacun, sans parti pris, histoire de faire une synthèse.

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 21:25

le Graf a écrit:
Bonsoir,

je me permettrais de faire un poste OJR 91 en reprenant les photos des différents sujets et en recopiant les avis de chacun, sans parti pris, histoire de faire une synthèse.

Eric

Bonsoir Éric,

Cà aussi c´est une bonne idée  cheers 
Au moins on aura une petite référence de base, jusqu´à ce que d´autres membres se mouillent éventuellement plus tard en complétant  /reflechi/ 

Rheinbaben
 /biere/
Tony

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mar 11 Mar 2014 - 21:34

Si on me prête des bons et beaux casques OJR91, je veux bien faire un tutoriel  /biere/ 
imperialhelmets

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mer 12 Mar 2014 - 1:05

j'en ai un autre avec marquage au fond de la bombe, active et réserve, non photographié, je ne promets rien en terme de photo, atelier photo démonté pour l'instant  //en travaux//
Rheinbaben

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mer 12 Mar 2014 - 9:34

Bonjour,

Merci Stéphane pour le partage  /merci/ 

Avec marquage de compagnie  /tresbien/ 

1897, un M95 assez précoce!

Rheinbaben
 /biere/
imperialhelmets

MessageSujet: oldenbourg suite   Mer 12 Mar 2014 - 12:23

sur un modèle précoce daté 1883 ou 1888, marquage en nuquière :

sur un 1895, marquage en fond de bombe, active et réserve, plaque active comme très souvent sur les Oldenbourg de réserve :

Rheinbaben

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mer 12 Mar 2014 - 21:38

Bonsoir,

Merci Stéphane une nouvelle fois du partage!! On a maintenant au moins quelques exemples de marquages Oldenburg, de leur typographie et de leurs places respectives en fonction des modèles ou des années de régimentation. Une bonne base pour ne pas se faire arnaquer. L´observation et la comparaison de ces détails est la meilleure des protections contre les bidouilles. Acheter sans comparer c´est rouler la nuit sans phares  pale 

Rheinbaben
 /biere/
chercheur57

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   Mer 12 Mar 2014 - 23:13

Bonsoir,
voici le mien avec ses défauts .Je l'ai  acheté sans la plaque à une personne qui l'avait lui même acheté lors d'une vente à Nancy.(pour le prix d'une bombe de prussien pas terrible de l'époque)Le marquage m'avait interpellé et je l'ai complété par la suite.Il a été repercé.La cocarde est apparemment fausse.Si un jour j'en trouve un mieux...en attendant on peut analyser la bête.
Cordialement
Chercheur57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)   

casque OJR 91-RJR 79 (un autre...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant