AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS

AuteurMessage
killer2lamor

MessageSujet: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Mer 26 Mar 2014 - 7:39

bonjour, voici une belle photo de groupe (non localisée) dont deux hommes portent le disque du 23rd Inf Regt (je n'arrive pas à lire la lettre de compagnie). on remarquera quelques vareuses et masques britanniques ainsi que les couvre casques en toile:

a+
Revenir en haut Aller en bas
MARKSMAN

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Jeu 27 Mar 2014 - 22:01

Bonsoir,

Superbe ! J'adore les détails ! Le couvre casque  /tresbien/ 
Pour le secteur, aucune idée. On remarque du matos Early et Lift the dot ! Donc on a le choix !

A+
MARKSMAN

jupiter
Banni

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Ven 28 Mar 2014 - 16:47

Bonjour Jérémie

L'influence british est évidente. La 2nd DIUS n'ayant pas servit avec le B.E.F., il doit s'agir du 23nd Inf de l'état de New York, transformé en 106th Inf. de la 27th DIUS. Qui elle a servit pendant toute la guerre avec les Anglais. Elle a terminé S.O.S.... study 

/biere/
killer2lamor

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Ven 28 Mar 2014 - 17:28

merci Guillaume et Laurent pour vos remarques study 
a+ /biere/ 
le Graf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Mer 2 Avr 2014 - 20:38

Bonsoir Killer,

tu parles de vareuses britanniques, à quoi vois-tu cela. J'ai beau regarder, j'en vois pas.

Eric

http://firstwartechnik.free.fr/
smith17

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Mer 2 Avr 2014 - 20:57

bonsoir

cette photo est vraiment superbe merci de la partager!!!! Wink 

l'homme a la canne au centre porte en effet une vareuse Britannique ainsi qu'un ceinturon en cuir......donc c'est un Anglais
mets tes lunettes Le Graf!!!! Laughing 

le couvre casque est extrement rare sur les troupes US et en effet, de ce fait, on peut penser a des troupes en contact avec l'armée Britannique donc dans le nord de la France.....

le matos early en effet corrobore aussi le port de collars numerotés obsoletes

pour conclure un grand bravo donc a Jupiter pour sa perspicacité!!!!
http://aefcollections.forumactif.org/
killer2lamor

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Mer 2 Avr 2014 - 21:00

la résolution n'est pas au top mais sur un bon scan on voit les empiècements de drap au niveau des épaules
a+
le Graf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Mer 2 Avr 2014 - 21:08

OK Smith, merci pour tes explications mais il y a des façons beaucoup plus conviviales pour le dire.

Eric

http://firstwartechnik.free.fr/
smith17

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Mer 2 Avr 2014 - 21:17

bonsoir Le Graf

c'etait sur un ton amusé et convivial pour ma part!!!!! j'y ai justement ajouté afin de souligner cette ambiance du ton de ma phrase , un smiley clin d'oeil.....

que puis je faire de plus?????

mais je te présente ici et publiquement mes plus plates excuses pour t'avoir blessé...... Wink 

ton encore convivial et amusé argumenté la aussi d'un smiley.......

signé smith 17 sans usurpation de compte....... Wink 
http://aefcollections.forumactif.org/
sneb

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Dim 4 Mai 2014 - 18:03

Bonjour killer,

Serait il possible d'avoir un agrandissement de l'officier supposé anglais au milieu de la photo?
Il ne me semble pas que les casques et masques d'origine britannique aient été distribués uniquement aux troupes US en contact avec le BEF. Mais plutôt aux premières troupes US débarquées dans un but de les équiper en urgence.
Je possède un cliché de marines, de la 2nd division tout comme le 23 inf, portant des vareuses GB.
Donc il est tout à fait possible que les boys sur la photo soient bien du 23 inf de la 2nd DIV. Par contre la dater  /reflechi/ 

sneb
anzac

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Dim 4 Mai 2014 - 19:29

Bonsoir,
Peut on avoir un gros plan sur les insignes que porte sur le col le soldat du milieu qui a une tunique british.
Les américains, par pénurie à l'été 18, ont utilisés beaucoup de tenues anglaises (tuniques ,culottes et brodequins). J'ai pas mal de photos de la 42nd par exemple -en juin/juillet 18-, avec des tuniques anglaises et insignes de col montés dessus.
Son ceinturon en cuir ressemble plus à un Sam Brown Belt qu'un ceinturon GB, un officier us ?
C'est vrai que la port du cc est rare pour des Américains, mais la célèbre photo du Colonel Donovan du 165th prise à St Mihiel montre qu'il porte un couvre-casque...
En tout cas, très belle photo.
anZac

PS. c'est quoi ces ceinturons des deux gars aux extrémités ? du coté gauche, les pochettes pour les chargeurs de .45 sont entre deux logements pour clips de 30.06 ?
AEF

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Lun 20 Oct 2014 - 19:30

Bonjour, superbe photo /super/

Petite remontée de post; l'officier qui porte une veste anglaise semble bien être un capitaine américain à la vue de son insigne de grade sur son épaule et à l'absence de bandes et de clous à l'extrémité de sa manche comme pour un officier anglais.
Concernant la pochette de .45, je viens d'essayer, elle est simplement glissée dans le ceinturon et recouvre ainsi une pochette pour clips.

AEF
alvin17

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   Mar 21 Oct 2014 - 16:38

Bonjour

AEF, tu as bien fait de remonter ce post et cette très belle photo..... personne n'a fait la remarque, mais il me semble voir des canons sur le collar de ce Doughboy

alvin17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS   

groupe du 23rd Inf Regt de la 2nd DIUS
Page 1 sur 1