AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chevrons *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feldgrau

MessageSujet: Chevrons *   Ven 9 Mai 2008 - 11:47

Hello,
Quelqu'un à t'il un tableau récapitulatif des chevrons US ?
je dois avoir celui des grades.. mais quelqu'un peut il m'éclairer sur les chevrons de démobilisation, service outre mer etc.. ? /reflechi/

Merci
Auré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevrons *   Lun 12 Mai 2008 - 19:34

Bonjour,

Pour les chevrons :

En bas de la manche droite :
Un chevron doré pointe en bas par blessures reçus

En bas de la manche gauche :
Un chevron doré pointe en bas par période de 6 mois outremer.
Un chevron bleu ciel pointe en bas pour une période de moins de 6 mois outremer.
Un chevron argenté pointe en bas pour une période de 6 mois sous les drapeaux durant le conflit, mais sans séjour outremer.

Dans la Navy, Les chevrons "overseas" se portent pointe vers le haut.

Au dessus du coude, pointe en haut :
Un chevron rouge indique la démobilisation honorable du soldat, qui peut continuer à porter l'uniforme durant un mois (+ aux réunions d'anciens combattant)

Chevron doré pour blessures ou 6 mois outremer ; Chevrons Bleu ; Chevrons Argenté ; Discharged stripe

Cordialement,
Philippe
feldgrau

MessageSujet: Re: Chevrons *   Mar 13 Mai 2008 - 20:46

Merci beaucoup Philippe !!!!

Donc pour cette vareuse, les chevrons indique qu'il a été démobilisé

Amicalement
Auré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevrons *   Jeu 15 Mai 2008 - 21:15

Bonsoir Feldgrau,

Effectivement c'est la tenue avec laquelle ton soldat a été démobilisé, il avait passé auparavant entre 6 à 11 mois outremer.

Je pense que tu devrait trouver les trace d'un insigne tissu d'unité en haut à gauche qui a été retiré.

Cordialement,
Philippe
feldgrau

MessageSujet: Re: Chevrons *   Dim 18 Mai 2008 - 17:57

oK merci beaucoup !!

Amicalement
Auré
/biere/
youloveme82

MessageSujet: Identification des chevrons   Ven 27 Fév 2009 - 17:46

Bonjour à tous,

Je prends la conversation en route. J'ai également une veste américaine avec des chevrons. Donc si je suis ce que vous indiquez, mon soldat a passé 1 an outremer et a reçu une blessure. Par contre il y a un autre chevron doré pointant vers le haut sur la manche gauche. Est-ce le grade du soldat ?

De plus, il y a une décoration avec 3 étoiles, qu'elle est sa signification ?

J'ai un casque qui appartient à la même division que cette veste, c'est à dire la 33e division d'infanterie. Quelqu'un connait les lieux d'opérations de cette division ?

Cordialement.

Jérémy
alvin17

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 18:04

bonsoir youloveme82

Cette veste appartenait à un soldat de 1ère classe, donc juste au-dessus du simple troufion

La 33rd Div. à participée au combats suivants:
- Amiens Sector du 1er juillet au 7 août 1918
- Somme Offensive du 8 août au 20 août
- Verdun Sector du 10 septembre au 25 septembre
- Meuse Argonne offensive 26 septembre au 21 octobre
- Troyon Sector du 26 octobre au 11 novembre

as-tu le nom de son ancien propriétaire Question quel est le N° du Régiment sur le Disque de col ?

alvin17
sneb

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 18:15

Bonjour à tous
en principe un chevron sur le bas de la manche droite représente une blessure .La barette de décoration représente la médaille interalliée et les étoiles , la participation à une opération.
as tu des disques de col sur ta vareuse?
sneb
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 18:19

Bonsoir,

Merci pour ces informations, ils ont combattu dans les endroits les plus "joyeux" les pauvres !!!
Non, je n'ai pas le nom de l'ancien propriétaire car l'étiquette intérieure a été arrachée et sur les disques de col ne figurent aucun numéro de régiment juste US et de l'autre côte l'attribut de l'infanterie américaine.
Ces manques sont-ils normaux ?

Cordialement.

Jérémy
sneb

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 18:30

Concernant le port des disques , la disposition n'est pas réglementaire , l'un d'eux devrait comporter un numéro, mais c'est une disposition que l'on voit trés fréquement , surtout en fin de guerre.Quand à l'étiquette , elle trés rarement absente , elle se trouve en principe en bas de la doublure à l'intérieur.
sneb
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 18:36

Ok, merci pour les infos. Concernant l'etiquette, je certifie qu'il n'y en a pas.

Cordialement.

Jérémy
sneb

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 18:43

Pour la voir il faut que tu retournes le bas de la doublure .Dans tous les cas , piéce originale et trés belle.
sneb
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 19:03

Merci, merci, merci !!!!!!

Comme quoi on en apprend tous les jours !!!!!

Bon finalement il y avait bien une etiquette (je vous jure qui a eu l'idée de la planquer là ?! Bon tout ça pour éviter de ma faire passer pour un boulet Embarassed ).

Voici l'etiquette qui n'était pas là et qui est là quand même.

Maintenant voici ce que j'ai réussi à lire dessus : Contract July 29 1918 Sérial n°4899N

Le nom du soldat apparait en rouge et est difficilement lisible, il me semble que c'est MORRIS LESSER. Il y a autre chose en rouge mais là impossible à lire c'est superposé au reste de l'etiquette.

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais j'ai acheté cette veste sur ebay US pour 214 dollars. J'ai aussi le casque de la même division.

Merci pour les infos, je suis super content !!!

Jérémy
alvin17

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 20:24

Bonsoir,

Si ces deux pièces (casque et veste) ont été achetées en lot il y a peut-être un nom sur le casque. On peut le trouver sur la jugulaire, sur la face intérieure du casque ou sous la toile cirée de la coiffe.

alvin17
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 20:28

Bonsoir,

non ce n'était pas un lot mais deux vendeurs différents, j'ai eu un coup de bol !!! Le prix que j'ai donné te parait raisonable ou trop cher ?
Je vais examiner de plus près le casque en sachant que la jugulaire a eu un coup dure, il y a une coupure ancienne !!!

Attention examen !!!!

Merci pour les infos !

Jérémy
alvin17

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 20:42

Non il me semble que le prix est des plus raisonnable, surtout si les frais de port sont compris dans ce chiffre de 214 $ une petite centaine d'Euros par article me paraît très correct.

Pour cette fente (coupure) dans la jugulaire c'est peut-être normal surtout si elle est dans le sens de la longueur de celle-ci. C'était le système de mentoniaire

alvin17
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 20:51

Incroyable !!!!

Moi qui me croyais curieux, j'ai trouve plus fort que moi. En fait je manipule ces objets quasi religieusement donc je n'ose pas trop les trifouiller de peur de les abimer.

Bon voici ce que révèle le dessous de la toile ciré et le cuir de la basane

Le soldat est Ralph PETERSON, le n° de série du casque est ZC 223, sa taille est 7 1/4 et il y a d'autres inscriptions que je n'arrive pas à lire voici les photos.

Jérémy
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 20:54

alvin17 a écrit:
Non il me semble que le prix est des plus raisonnable, surtout si les frais de port sont compris dans ce chiffre de 214 $ une petite centaine d'Euros par article me paraît très correct.

Pour cette fente (coupure) dans la jugulaire c'est peut-être normal surtout si elle est dans le sens de la longueur de celle-ci. C'était le système de mentoniaire

alvin17

Dans les 214 dollars, il y a les frais de port mais c'est uniquement pour la veste ... Le casque j'ai du l'avoir dans les 170 dollars avec les frais de port. Je pense effectivement que c'est la mentoniare qu'il manque.

Jérémy
sneb

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 21:02

Bonsoir
Le nom en rouge sur l'étiquette n'est pas celui du propriétaire , mais celui de l'inspecteur du QMC (quartermaster corps , intendance) qui a vérifié la conformité du cahier des charges de la veste.
Pour le prix , tout est question de coup de coeur , mais sans vouloir te chagriner , tu peux trouver beaucoup moins cher , pour une petite centaine d'euros , tu trouves des vestes du même genre , il faut être patient..
sneb
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Ven 27 Fév 2009 - 21:24

OK,

merci pour l'info. Oui, j'ai appris à être patient depuis. En fait, quand on achète aux USA ce qui revient cher ce sont les fras de port. Le prix de la veste revient à 185 €. Bon, je ne me suis pas fait rouler c'est l'essentiel !!!

Jérémy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevrons *   Sam 28 Fév 2009 - 7:51

[quote="Philippe MOSCATO"]Bonjour,
Au dessus du coude, pointe en haut :
Un chevron rouge indique la démobilisation honorable du soldat, qui peut continuer à porter l'uniforme durant un mois (+ aux réunions d'anciens combattant)

Ils n'étaient pas tous rouge, j'en ai des oranges et de roses, c'est bien leur teinte d'origine, les uniformes sont neufs.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevrons *   Sam 28 Fév 2009 - 7:53

youloveme82 a écrit:
OK,

merci pour l'info. Oui, j'ai appris à être patient depuis. En fait, quand on achète aux USA ce qui revient cher ce sont les fras de port. Le prix de la veste revient à 185 €. Bon, je ne me suis pas fait rouler c'est l'essentiel !!!

Jérémy

185 euros une veste??? c'est beaucoup moins cher en France!!!
sneb

MessageSujet: Re: Chevrons *   Sam 28 Fév 2009 - 10:10

Bonjour Steiner
Oui c'est vrai que quelques chevrons "d'honorable discharge"ayant une couleur tirant vers le rose ou l'orange se rencontrent quelques fois .Le principe étant qu'un chevron d'une couleur rouge ou si rapprochant , disposé vers le milieu de la manche gauche , indique que son propriétaire a finit son temps sous les drapeaux.
sneb
youloveme82

MessageSujet: Re: Chevrons *   Sam 28 Fév 2009 - 12:00

185 euros une veste??? c'est beaucoup moins cher en France!!![/quote]

Bonjour d'abord Steiner 90...

C'est vrai que c'est peut etre moins cher en France, mais cette veste vient des USA, donc il faut ajouter les frais de port (quasiment 30 euros). De plus, il me semble "normal" qu'un objet se vend plus cher dans son pays d'origine que dans un pays étranger. Je prends l'exemple d'une capote bleu horizon qui se vend moins cher aux USA qu'en France, j'en ai vu plusieurs. Peut-être une sorte de "nationalisme" nous pousse à dénigrer le fait de pouvoir mettre un certain prix pour une vareuse française que certains n'osent pas imaginer pour un objet "étranger" ! Quand j'ai comparé les prix des vareuses françaises et américaines, mon choix a été vite fait pour débuter ma collection. Il faut voir les "loques", où il y a plus de trous que de tissu qui partent à des prix exorbitants. Moi, je trouve ma veste belle et ce ne me dérange pas d'avoir mis un prix qui vous parait élevé pour l'avoir. De plus, je suis fier de l'avoir fait revenir en France cette veste.

Cordialement.

Jérémy /ouichef/
Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Chevrons *   Sam 28 Fév 2009 - 12:24

Hello ,

je suis un peu d'accord avec toi Youloveme82 , pas beaucoup plus cher qu'en France et si elle est en bon état moi ça me choque pas ...... déjà vue une veste bien mitée , boutons manquant , sans les chevrons , sans disques de col pour 100€ donc je pense que 185€ est correct ...... et je suis sûr qu'il y a 30€ de port !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevrons *   

Chevrons *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant