AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le rampant

MessageSujet: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Mer 23 Avr - 18:55

Salut les aéro-passionnés,

comme la plupart d'entre vous j'ai vu cette bonne combinaison de 1918 et le lecteur de carte en vente ici :
http://www.ebay.fr/itm/combinaison-aviateur-ww1-1918-observateur-/161281263469?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item258d1cc76d
et
http://www.ebay.fr/itm/lecteur-de-carte-WWI-soldat-LAINE-Emile-observateur-/161281307400?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Accessoires&hash=item258d1d7308

premièrement, je soupçonne le vendeur d'utiliser un profil 0 pour faire de la surenchère sur ces 2 objets mais bon après tout les temps sont durs...c'est la crise  Very Happy 
Je profite donc de ces annonces pour mettre les photos en ligne, ça nous servira toujours de doc  cheers 
Pour la combinaison qui est je précise du bon modèle dite "la puante" car totalement étanche à la pluie, elle avait la faculté de générer la transpiration de nos aviateurs  pale  ...mais à mon avis elle est difficilement récupérable car le tissu caoutchouc est devenu rigide et sec, par conséquent certaines coutures ne tiennent plus (voir poche de poitrine)...à moins qu'il y est un produit miracle pour lui rendre souplesse Question 

pour le dérouleur de carte, je dois vous avouer que je ne connaissais pas ce modèle en bois, je pensais à un achat civil mais  c'est finalement sans doute réglementaire  scratch  en tout cas il est ici nominatif et affecté à une escadrille ce qui est plutôt bon signe.

...ce post est là pour partager...quelle est votre opinion?
Le tissu est-il récupérable? Avez-vous déjà observer ce dérouleur en bois dans un cockpit?
Au plaisir de vous lire  /biere/ 

Sam
Revenir en haut Aller en bas
titi

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Mer 23 Avr - 19:36

Salut Sam !

Merci pour les liens ! Oui, c est sur, il y a un profil (0) qui fait de la pousse enchère ! classique....!  Smile 

thierry  /biere/ 
http://bleuhorizon.canalblog.com/
art14-18

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 10:48

Bonjour,

Je n'y connait pas grand chose en aviation de 14 et ne peux donc répondre aux interrogations de Sam  Embarassed  par contre ce que je trouve vraiment dommage c'est que ce bel ensemble soit dispersé !!  /2guns/ 

Patrick.  /biere/ 
A.V.G

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 16:53

oui je pense qu'il y a de la pousse enchère

l'entoilage d'avion allemand aussi était sympas

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201076861193&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

il a pris 400€ en trois jours grace à deux enchérisseur !!! peut être sont ils novices et ne savent ils pas qu'il est mieux d'attendre les dernières secondes pour valider sa meilheur enchère !!!
le rampant

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 18:30

Bonsoir A.V.G et bienvenu sur le forum  /biere/ 

Pour ce qui est de l'entoilage, je pense que dépenser 1 euros pour une copie c'est déjà trop cher  pale

...dans le même style :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251500983056&ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&_trksid=p3984.m1423.l2661
A.V.G

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 18:49

merci atoi pour ton aceuil et pour l'info j'aurais pas penser que d'était une copie !

a quoi tu voie que c'est une copie ?
ta des petites astuces ?
titi

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 19:02

Salut !

Vu les prix que cela peut rapporter, ça fait exprimer les "artistes" ! si le gars fait ça en 3 jours, c est pas mal, plus de 1000 euros...!  Very Happy 

thierry
http://bleuhorizon.canalblog.com/
geromino

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 19:06

Merci les gars à ce train on aura même plus besoin de s'endormir devant nos ordis  Smile Smile Smile
Vous n'avez rien vu d'autre ?? j'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment !  Rolling Eyes 
Pour le pousse enchère, c'est de bonne guerre .... quelques bonnes offres en sous-main et le gars n'a plus eu qu'à faire monter jusqu'au meilleur prix proposé, il s'est rassuré et n'a pas pris beaucoup de risques.
D'un autre côté, c'est suffisamment rare pour faire un gros prix ... à 50 € en prix de départ, il ne devait pas s'en douter !! Le modèle kaki en plus !!
Pour le dérouleur, Sam je pense que le gars a du se le faire lui-même ou le faire faire en escadrille il y avait suffisamment de bon menuisiers et mécanos pour faire cet outil relativement simple de conception.

bravo2/ 

@ plus
A.V.G

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 19:16

ba moi je trouve que le pousse enchère c'est pas honnete.
moi je vend sur ebay et je pratique pas ce genre de choses.

pour le derouleur de carte je pense que c'est du réglo car c'est pas le premier que je vois et exactement identique.
peut etre début de guerre ou premier modèle de abrication civile
geromino

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 19:36

Bien sûr que ce n'est pas honnête ... je suis tout à fait d'accord, mais ce que je veux dire que c'est que les quelques offres qu'il a du avoir lui ont fait penser ou comprendre qu'il détenaient peut-être un filon et il s'est donc malhonnêtement engouffré dans la brêche!!
Ca ne changera probablement rien au prix final, toutes les personnes intéressées de France et de Navarre l'on vu en temps et en heure.
Il ne reste plus qu'à attendre le résultat de la vente, ça en fera peut-être sortir d'autre dans un meilleur état  bounce 

/biere/ 
guynemer

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 20:05

Salut,
Le pousse enchères ne m'inquiète pas, vu l'intérêt pour ce type d'objets, je pense qu'avec ou sans, cela fera un bon prix même en temps de crise.
Perso, j'étais le premier a avoir mis une enchère sur les 2 principaux objets, fait une bonne offre au vendeur mais avait préféré les laisser en enchères.
Normalement, il doit récupérer la fourrure de la combinaison (mais etat médiocre), plaques de verre photos, médailles et peut être brevet.
A suivre.....
le rampant

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 20:45

Merci Guynemer pour les infos  /merci/ 

Je sais que c'est assez rare une combinaison et le pousse enchère ne me dérange pas plus que ça, mais je pense qu'il va être difficile de lui redonner de la souplesse et de renforcer les coutures  /reflechi/ 
Mais si tu as des photos de la fourrure, n'hésites-pas à les publier...la doc sur le sujet n'est pas fréquente  /biere/ 
guynemer

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Jeu 24 Avr - 21:52

Non j'ai rien car il devait retourner dans le grenier où il avait trouvé ces objets.
Par contre vu les prix, j'ai fait une croix dessus mais je connais un des enchérisseurs et trouve qu'il d'entête un peu dessus....

scratch 
killer2lamor

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Ven 25 Avr - 3:54

bonjour, j'avais trouvé ça avec le lot pilote 14/18 camoufleur 39/45 Loewert, peut il s'agir d'un objet lié à une de ces 2 spécialités ou ça n'a aucun rapport? il y a un passage pour du papier je pense entre la planche et chaque montant, il y a une mine de crayon sous la vis de la barre coulissante. j'imagine que la tige filetée recevait un rouleau de papier.

a+
le rampant

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Ven 25 Avr - 8:23

A.V.G a écrit:

a quoi tu voie que c'est une copie ?

pour en avoir vu et eu, celui-ci je ne le sens pas du tout  /pasbon/ 

Il s'agit d'un ressenti général sur l'aspect du tissu, du trou qui semble être fait au briquet, de la peinture noir qui traverse la toile, du vieillissement qui semble artificielle...

Il n'y a pas d'astuces, il faut aller dans les musées et les collections privées pour voir et toucher, c'est comme pour les couvres-casques à pointe ou les sthalhelms camouflés, avec le temps on se fie à son instinct, à sa 1ère impression, on le sent ou pas...donc pour moi ce morceau est une grosse merde!

PS: désolé pour le vendeur qui l'a sûrement trouvé dans un grenier  Rolling Eyes 
 /biere/ 
Sam
le rampant

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Ven 25 Avr - 8:38

killer2lamor a écrit:
peut il s'agir d'un objet lié à une de ces 2 spécialités ou ça n'a aucun rapport?

Salut Jérémie, je n'ai aucune idée de ce que c'est,
et pour le moment, je ne vois pas l'intérêt pour un observateur de faire des traits rectilignes  /reflechi/ 
Maintenant, comme ça provient du lot de ce pilote, il n'est pas exclu que cet objet puisse avoir un lien avec sa fonction...peut-être pas un matériel embarqué?
Bref, heureux d'avoir pu t'apporter une aide  Laughing 
killer2lamor

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Ven 25 Avr - 10:03

salut, il est possible que ça n'ait rien à voir mais c'était curieux et pas cher donc dans le doute.......
a+ /biere/ 
geromino

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Ven 25 Avr - 19:16

Salut,

Pour moi il pourrait s'agir d'un outil servant à reporter à l'échelle des éléments d'après photos ..... peut-être à l'aide de calque ( c'est l'archi qui parle !!).
Je n'ai jamais vu ça auparavant avant et je vais essayer de faire des recherches.

/biere/ 

j.langer

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Ven 25 Avr - 20:10

rien à voir, mais pour les Balkenkreuzs ou autres entoilages d'avions,
moi je suis peintre pour le cinema, je vous en fait 3 pour le prix d'une  /biere/ 
http://clement.bordet.free.fr/
killer2lamor

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Sam 26 Avr - 2:21

merci Geronimo pour cette piste
a+ /biere/ 
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Sam 26 Avr - 6:50

bonjour Sam,
belle combinaison, pas courante à trouver (contrairement aux bidouilles de combinaison de mécano militaire des années 50 etc...).
Pour répondre au problème de la rigidité du tissus imperméabilisé, il faudrait analyser exactement le produit (caoutchouc naturel?) et se rapprocher d'un chimiste. Je sais par exemple que le GPL dissous le caoutchouc sous forme liquide, mais attention c'est un gaz!  Autre réponse, au début du siècle pour faire du sparadrap médical, on liquéfiait le caoutchouc naturel avec de l'essence de térébenthine, de l’éther ou du pétrole rectifié.
Une autre solution serait de la tremper dans une baignoire, dans de l'eau très chaude, quasi bouillante, ce qui la rendrait souple mais je ne sais pas si après séchage elle ne redeviendrait pas rigide. Celà pourrait être une solution pour la poser sur un mannequin et la laisser sécher dessus.
Quelle que soit la méthode choisie, a mon avis, faire un essai préliminaire sur un petit bout, comme un revers de poche par exemple.
On rencontre parfois les mêmes soucis avec les capotes de motard allemand WW2 (mais là le caoutchouc est en revêtement) ou sur des trench coats
anglais ou US WW1 
 /biere/
le rampant

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Mer 30 Avr - 14:33

Merci Clovis pour les bons conseils  /tresbien/ , j'espère que le nouveau propriétaire si il est du forum, nous fera partager quelques photos supplémentaires, notamment de la fourrure et même si elle est en mauvais état, ça m'intéresse!
En tout cas cette combinaison reste une belle acquisition  bravo2/ 

Concernant le dérouleur de carte, je pense vraiment qu'il s'agit d'un modèle d'achat civil.
J'en profite pour mettre une photo du même modèle complet avec la carte qui était en vente sur l'abeille depuis plus d'un mois (à presque 4 fois moins cher  pale )...ça nous fera toujours de la doc  /biere/ 

A.V.G

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Mer 30 Avr - 15:52

salut a tous
je suis l'heureux nouveaux propriétaire du dérouleur de carte avec la carte dont tu vient de poster une photo
achat civil ? réglo ? je regarderais si il y a des marquages, fabricant ou autre et je posterais des photos
le rampant

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Mer 30 Avr - 16:30

...et bien félicitations, tu as bien fait...d'autant que je voulais également me porter acquéreur mais j'ai complètement oublié la fin de la vente...ça m'arrive de plus en plus...faut peut-être que je consulte  pale 

J'attends les photos avec impatience, en tout cas il est en très bel état...
et réglo ou pas, on sait qu'il a été utilisé en aviation  bravo2/ 
A.V.G

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   Mer 30 Avr - 16:48

oui moi aussi j'oublie souvent la fin d'une enchère quand je bricole ou autre "à cause de ma petite femme chérie aussi"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE   

COMBINAISON ET LECTEUR DE CARTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant