AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killer2lamor

MessageSujet: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   Lun 28 Avr 2014 - 7:29

bonjour, parmi les trouvailles d'hier, deux photos du même groupe avec quelques indications au dos , j'y lis "chere femme + enfants......une photo de moi et mes camarades........avec masques à gaz et appareil à oxygène....

a+
Revenir en haut Aller en bas
paul.baumer

MessageSujet: Re: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   Lun 28 Avr 2014 - 12:21

/biere/ bonjour, tres beau foto, et intressante pour voire les casques, (qui sont simple , aucune a une croix rouge)
5e REI

MessageSujet: Re: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   Lun 28 Avr 2014 - 13:04

Salut Jérémie,

Très jolie ta photo, avec sa petite note au dos, et avec tous ces détails intéressants!!  

Yves
Uschen

MessageSujet: Re: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   Sam 24 Mai 2014 - 16:41

bonjour
je traduis:
25 juin 1917
Liebe Frau und Kind Chère épouse et enfant
Wie dir bereits mitgeteilt, sende dir anbei eine Fotografie von mir und meinen Kameraden.
Comme je te l'avais promis, je te joins une photographie de moi et de mes camarades.
Es ist dies das gesammte Sanitätspersonnal einer Kompagnie mit Stahlhelm, Gasmasken und Sauerstoff Apparat.
Elle montre l'ensemble des infirmiers d'une compagnie équipée du casque acier, masque à gaz et appareil à oxygène
Herzlichsten Grüssen und Küsse an alle. Cordiales salutations et baisers à vous tous
Euer Georg votre Georges

A l'aspirant officier Martin Reinheimer fut remis la croix militaire de 3e classe avec couronne et épées pour réalisation de poste de soin ainsi que la croix de fer 2e classe pour service rendu.
Georg Pirner (Pürner) sous off. infirmier originaire de Kaiserslautern, fut décoré de la croix de fer 2e classe.

remarque: il devait s'appeler PÜRNER et non Pirner puisque c'est ainsi qu'il rédige l'adresse de son épouse.Courrier envoyé après réception de sa décoration.

bonne journée
titi

MessageSujet: Re: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   Sam 24 Mai 2014 - 20:28

Salut killer !

C est toujours un plaisir de voir tes photos ! Belle et intéressante !
Merci Uschen pour la traduction !!

thierry  /biere/ 
http://bleuhorizon.canalblog.com/
killer2lamor

MessageSujet: Re: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   Sam 24 Mai 2014 - 21:04

en effet merci pour la traduction

pour Titi, j'ai eu la chance de trouver celle ci dans un salon aux vieux papiers à un prix que je n'avais pas vu depuis longtemps  Shocked 

a+
titi

MessageSujet: Re: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   Sam 24 Mai 2014 - 21:13

killer2lamor a écrit:
en effet merci pour la traduction

pour Titi, j'ai eu la chance de trouver celle ci dans un salon aux vieux papiers à un prix que je n'avais pas vu depuis longtemps  Shocked 

a+

Resalut Killer !

C est une chance ! je ne les fais plus, ces bourses aux vieux papiers, car, bien généralement, les jeux se font entre marchand..faudrait que je tienne un stand, et encore...!

thierry  /biere/ 
http://bleuhorizon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger   

Georg Pirner sanitätsgefreiter EK 2eme classe gummi et draeger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1