AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai une question relative aux inscriptions trouvées dans des uniformes Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Sweeney

MessageSujet: J'ai une question relative aux inscriptions trouvées dans des uniformes Français   Mer 30 Avr 2014 - 22:34

Salut

J'ai une question relative aux inscriptions trouvées dans des uniformes Français.

Cachet du fournisseur ?

Sur la première ligne les nombres signifient : trimestre et année ou mois et l'année ?

For a wartime stamp what does M 17 mean?

Sur le timbre de la Commission de réception étaient principaux postes uniformes comme Capote, vestes, pantalons, culottes acceptés au CORPS ou de la région tels que le GP (Paris)  GL (LYON) ?

Petits articles tels que des chemises et de ceintures acceptées par les régiments?

Il s'agit d'informations que j'ai copié de la Journal Militaire de 1898 et il me porte à croire que les articles énumérés étaient censés être acceptés au régiment ?

Je me rends compte qu'il peut y avoir d'importantes variations en raison de diverses circonstances, mais je suis en train de déterminer si cette logique est conformément à ce qui était en fait destiné ?

Je vous remercie à l'avance

Joe Sweeney

In English-in case I botched the French translation.

I have a question on markings found in French uniforms.

Cachet du Furnisher ?

On first line do the numbers mean: Trimester and Year or month and Year?

For a wartime stamp what does M 17 mean?

On the Reception Commission stamp were major uniform items like Capote's, Jackets, trousers, breeches accepted at CORPS or Region such as GP (Paris) GL (LYON)?

Smaller articles such as shirts and belts accepted by the REGIMENTs?  

This is information I copied from the Military Journal from 1898 and it leads me to believe that the articles listed were supposed to be accepted at the Regiment?

I do realize that there can be great variation due to various circumstances , but I'm trying to determine if this logic is in accordance with what was actually intended?
Revenir en haut Aller en bas
95deligne

MessageSujet: Re: J'ai une question relative aux inscriptions trouvées dans des uniformes Français   Mer 30 Avr 2014 - 22:58

bonjour ,

le pantalon garance a été fabriqué en 1912 et réceptionné la meme année le 16 février 1912 au 17 émé corps d'armée  /biere/ 
Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question relative aux inscriptions trouvées dans des uniformes Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1