AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rheinbaben

MessageSujet: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Dim 25 Mai - 16:16

Bonjour,

J´ai quelque peu hésité à ouvrir ce sujet dans la rubrique "bidouilles et arnaques" où l´objet en question serait éventuellement mieux placé, mais je ne voulais pas trop fausser les dés trop hâtivement  Laughing 

Voici les "corpora delicti" qui font sujet d´un débat plus vif que nature sur le forum pickelhaube.net .On se croirait presque sur HM en lisant les interventions faisant sortir certains membres de leur calme si légendaire  Laughing

Je dis bien "les" car les photos ci-dessous sont une synthèse de deux pièces, l´une ayant été vue au dernier SOS aux States (offerte pour 5000 $  pale ) et l´autre se trouvant dans une collection américaine (et provenant soit-disant des stocks du Musée de l´Armée de Bruxelles).
Il en existerai une troisième dans une collection francaise....
Bref, les esprits d´Outre Atlantique se disputent sur la raison d´être d´une telle construction et bien sûr sur son authenticité  Laughing 

Les fous de la cavalerie impériale allemande sur HM et de part et d´autre, pourraient-ils nous faire part de leur réflexion sur cette fabrication des plus bizarres? Déjà vu ce bidule? Objet expérimental ou bien gros bidon des années 70 de provenance british?
On remarquera la fabrication vraiment très très soignée et pouvant prêter à confusion au premier coup d´oeil...Du moins pour moi, un nul de la cavalerie impériale.....

Rheinbaben
 /biere/ 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dekokopf.de
pinot04

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Sam 7 Juin - 11:46

Perso je dirai que, d'après les photos donc toujours avec réserve il va de soit, que le feutre me fait bonne impression. Qui plus est la nuquière doublée de cuir...  study 
Pourquoi pas ?!
le Graf

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Sam 7 Juin - 12:32

Bonjour,

j'en avait vu il y a déjà plus de 10 ans à feu la bourse de Stuttgart, vendu par un sujet de sa gracieuse majesté.
Il vendait également du pointu classique feutre, de la shapska en feutre et du shako de jäger en feutre.
Trop de feutre, tue le feutre.......

Perso, je pense plus à une copie d'outre-manche.

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
peguy

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Sam 7 Juin - 12:53

Bonjour

Pour moi aussi, fabrication outre manche, j'ai un casque de troupe en feutre qui c'est avéré être de cet fabrication (acheté aux puces en 1979...) et qui a les mêmes caractéristiques de vieillissement. De plus j'aime pas du temps la mise en forme de la bordure de la visière....très artisanale........
Ce n'est que mon humble avis

/biere/ 
A.D.M.

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Sam 7 Juin - 13:39

Bonjour,

pour avoir eu le casque des premieres photos (celui en vente au SOS en février) en mains pendant de longs moments pendant la durée de la bourse, je n'ai pas reussi à me convaincre de son authenticité.

comme l'as dit le Graf: trop de feutre made in GB dans les seventies, tue le feutre!

Pour moi, une belle création, mais comme ce n'est que le deuxieme JZP en feutre que je voit passer, mon éxperience dans ce domaine n'est peut êtr pas la plus fiable, en tout cas je n'y mettrais pas 5000$ ni m^me 500 d'ailleurs!

cordialement

hefger
http://www.alsacedirectmilitaria.com
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Sam 7 Juin - 14:16

bonjour,
 Shocked /reflechi/ scratch Evil or Very Mad lanterne et pourtant le résultat est bluffant. Laughing 
 /biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Sam 7 Juin - 14:47

Bonjour,

Tant que l´on n´aura pas trouvé une photographie d´époque avec une telle coiffure, je pense que l´on restera dans le domaine de la supposition ou de la négation  lanterne 

Rheinbaben
 /biere/
http://www.dekokopf.de
Victor42

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Lun 9 Juin - 7:49

Bonjour,

j'en profite pour poser une petite question :
La fabrication en feutre ne devait-elle pas répondre aux urgences et aux pénuries de matériaux "classiques" en temps de guerre ??
Le simple fait de voir une telle coiffure en feutre me parait être une aberration !!!

Vous pouvez éclairer ma lanterne peut être ?  lanterne 

Victor  /biere/ 
http://victorlepointe.blogspot.fr/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Lun 9 Juin - 13:17

Yop !

Et dans les grands livres du casque à pointe ou casque de chasseurs, ils n'en parlent pas?  study 
asergeant

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Lun 9 Juin - 21:28

Victor42

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Mar 10 Juin - 7:14

Pour moi c'est très peu crédible !

ça sent le maquillage et le vieillissement fait maison à plein nez !! ou alors tous ces casques ont vécu et vieillit au même endroit ! intérieur identique, feutre identique, rendu des plaques et cocardes identiques ...  Evil or Very Mad 

http://victorlepointe.blogspot.fr/
Klink

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Ven 11 Juil - 9:07

Je l'ai déjà dit et je le re-dit, le feutre est un sujet très très délicat.
Perso je n'en aurai jamais dans ma collection...
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   Ven 11 Juil - 9:23

bonjour,

Les feutres, c'est comme pour le reste du militaria, il faut avancer... lanterne à pas feutré. Laughing  Certes les feutres ont existés, et je ne m'en prive pas, mais il faut être particulièrement vigilant en la matière, et fuir au moindre doute.  Comme pour toute collection, ce qui n'est pas propre au militaria,  bien se documenter, dans des livres study  ou sur H.M. Shocked !
 /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!   

De la cavalerie à 5 pattes! Casque de Jäger zu Pferd en feutre et cuir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1