AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BR 131

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L44LZ77

MessageSujet: BR 131   Ven 18 Juil 2014 - 22:16

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir un petit cadre souvenir de la l'escadrille 131. Il contient une photo de l'insigne (avec le rappel des couleurs), un insigne en métal découpé cousu sur une pièce de tissu (probablement destinée à être elle même fixée sur l'uniforme) et un sac à "malice" en soie bleu clair (cela devait servir de talisman).

L'escadrille 131 est créée en juin 1917 sur le terrain d'Aulnat, près de Clermont-Ferrand. La formation de son personnel achevée, l'unité est insérée au sein du GB 4, alors stationnée à Luxeuil. Avec ce groupe, elle participe à l'attaque des dépôts de Sélestat, de Mulhouse et de Colmar, en novembre de la même année. Elle poursuit la lutte, en 1918, dans le Soissonnais et lors de la seconde bataille de la Marne. Son engagement lui vaut l'attribution de deux citations, symbolisé par le port de la fourragère aux couleurs de la croix de guerre.  Elle a été équipée de Sopwith Strutter 1 1/2 puis de Breguet XIV.

Voici les objets.

" />

Je pense que l'insigne est l'un des tous premiers car il existe un modèle plus élaboré, en métal moulé, apparu vers la fin de la guerre

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

MessageSujet: Re: BR 131   Ven 18 Juil 2014 - 22:52

salut, joli lot, de mon côté j'ai ça un peu plus tardif:

gamelle 1935 gravée, la carte photo de chambrée (à Reims en 1931) où l' insigne est reproduit

a+

Revenir en haut Aller en bas

BR 131
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1