AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Longueur des Trichter des Paradebush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon
Banni

MessageSujet: Longueur des Trichter des Paradebush   Mer 26 Nov - 19:52

Bonsoir,

je possède deux Parabusch, de longueur différente, autant pour le Trichter que le Haarbush.

le grand à un pas de vis plus petit que le court.

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dan

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Mer 26 Nov - 20:00

Officier ou troupe ?? ...et j avoue ne pas comprendre ce que tu veux exactement...tu veux savoir réglementairement comment se porte le haarbusch ? ...
Papillon
Banni

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Mer 26 Nov - 20:22

Dan a écrit:
Officier ou troupe ?? ...et j avoue ne pas comprendre ce que tu veux exactement...tu veux savoir réglementairement comment se porte le haarbusch ? ...

quel
Je voudrais savoir s'il en existe des longueurs diférentes ?

les longs sont ils pour les officiers si oui, quel est leurs longeurs ?

et la longueurs des troupes ?
Papillon
Banni

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Jeu 27 Nov - 9:07

Bonjour,

je viens de les mesurer, un fait 11 cm et l'autre 18 cm.
Dan

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Jeu 27 Nov - 9:17

Déjà un trichter d officier est différent de celui de troupe dans sa fabrication , l un reprend la forme de la base de la pointe avec généralement une petite bague haute de fabrication soignée , le bush est en crin de yack , l autre à plus la forme d un tube ( pour la troupe) et ne reprend pas la forme de la bas de la pointe et le busch est en crin de cheval .
Un bush d officier à une odeur très particulière propre au yack , en théorie d après ce que m avait expliqué MR DIDIER LAINE , le busch doit arriver au niveau du jonc de protection de la visière ( toujours pour officier ) .
Attention tous les régiments ne porte pas forcement le busch *** ..( se référer au livre de DIDIER LAINE ) ...par exemple il serait une erreur de mettre un busch blanc sur l un des régiments de train ( il doit être obligatoirement noir ) sauf si c est le régiment de la garde bien sur lui doit etre blanc.
Apres les trichters sont différents en forme et longueurs selon les états ..les trichters prussiens , bavavoirs , hessois sont tous différents par leur formes lisses , cannelé , cannelé "octogonal" .
**** si les pointes de nos chers casque se dévissent ce n est pas obligatoirement pour y installer un trichter

Dan

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Jeu 27 Nov - 9:21

..déjà pour répondre à ta question , nous ne savons pas si tu as dans les mains des trichters pour officiers ou troupe ...peux tu mettre des photos de ceux-ci pour t aider ...car comme je l ai ecris plus haut , troupe ou officier sont très très différents .si tu peux pas je poste des photos de trichter de troupe et d officier et tu nous dis Smile
Papillon
Banni

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Jeu 27 Nov - 9:32

Dan a écrit:
Déjà un trichter d officier est différent de celui de troupe dans sa fabrication , l un reprend la forme de la base de la pointe avec généralement une petite bague haute de fabrication soignée , le bush est en crin de yack , l autre à plus la forme d un tube ( pour la troupe) et ne reprend pas la forme de la bas de la pointe et le busch est en crin de cheval .
Un bush d officier à une odeur très particulière propre au yack , en théorie d après ce que m avait expliqué MR DIDIER LAINE , le busch doit arriver au niveau du jonc de protection de la visière ( toujours pour officier ) .
Attention tous les régiments ne porte pas forcement le busch *** ..( se référer au livre de DIDIER LAINE ) ...par exemple il serait une erreur de mettre un busch blanc sur l un des régiments de train ( il doit être obligatoirement noir ) sauf si c est le régiment de la garde bien sur lui doit etre blanc.
Apres les trichters sont différents en forme et longueurs  selon les états ..les trichters prussiens , bavavoirs , hessois sont tous différents par leur formes  lisses , cannelé , cannelé "octogonal" .
**** si les pointes de nos chers casque se dévissent ce n est pas obligatoirement pour y installer un trichter

es deux
Bonjour, et merci pour votre aide

nous somme donc sur deux Trichter de troupe, j'ai fait des photo. Les deux mis sur le même casque à pointe voient les crins se terminer plus moins à un ou deux centimètre en desous de la couture de la visière.

butterfly

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Jeu 27 Nov - 20:14

Bonsoir

je crois que le bas du Busch soit arriver au niveau des coutures de visière et nuquière. Si vous pouvez faire un essai...
Papillon
Banni

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Jeu 27 Nov - 20:17

butterfly a écrit:
Bonsoir

je crois que le bas du Busch soit arriver au niveau des coutures de visière et nuquière. Si vous pouvez faire un essai...

Bonsoir,

oui, c'est cela pour les deux, seule la visière et la nuquière dépasse une fois en place.

Mais pourquoi deux longeurs ?
butterfly

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Jeu 27 Nov - 20:20

Re-bonsoir

Citation :
oui, c'est cela pour les deux, seule la visière et la nuquière dépasse une fois en place.

Vu.

Le pourquoi de la difference ? Honnêtement, je n'en sais rien.
Dan

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Ven 28 Nov - 4:27

Je ne sais pas si c est une piste , mais les haarbuchus rouge étaient de mémoire principalement destinés aux régiments artilleurs et musiciens ....pour les officiers qu il soit rouge blanc noir et si il étaient cannelé c était pour les Bavarois....
staffy68

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Ven 28 Nov - 10:34

Salut,

Le règlement d’habillement indique 11 cm pour la troupe et 15 cm pour les officiers.

Je n’ai pas d’information pour les bavarois.

Papillon
Banni

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   Ven 28 Nov - 10:37

staffy68 a écrit:
Salut,

Le règlement d’habillement indique 11 cm pour la troupe et 15 cm pour les officiers.

Je n’ai pas d’information pour les bavarois.

Merci, j'en ai bien un de 11 cm. Celui de 18, pourrait-il être antérieur au modèle 1895 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longueur des Trichter des Paradebush   

Longueur des Trichter des Paradebush
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1