AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
staffy68

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   Jeu 4 Déc 2014 - 15:43

Salut,

Simplement Btl Bataillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   Jeu 4 Déc 2014 - 16:59

staffy68 a écrit:
Salut,

Simplement Btl  Bataillon  ?

Oui, pourquoi pas? Mais celà serait alors de l´impérial, car le 3ème de Reichswehr n´avait que 3 bataillons numérotés de 1 à 3...Cependant il avait aussi un Ausbildungsbataillon scratch Était-ce alors peut-être le 4ème? scratch

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
eparges

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   Dim 21 Déc 2014 - 14:10

Bonjour,
voici ma contribution, évidemment de mon régiment fétiche..Notez que la denomination du régiment n'est pareil sur aucun des étiquettes, on trouve: Füs.Reg.73, Füsilier-Regts. Prinz Albrecht, P.A. (hann.) No.73 etc etc /biere/

HumanBonb

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   Lun 14 Déc 2015 - 17:29

Bonjour,
Je profite d'une petite pause dans la mise à jour de mon site internet prévue ce mois-ci pour participer à ce dossier à thème très intéressant.

Je commence avec une gourde allemande modèle 1907 dont le brelage dispose d'une étiquette en tissu malheureusement illisible, si ce n'est le grade "Musketier" me semble t'il.

Voici ensuite un modèle spécifique destiné à la Reich Gendarmerie d'Alsace-Lorraine comme en atteste son marquage.
Fabriqué à Strasbourg, elle reprend en grande partie la silhouette de la cartouchière modèle 1889 de troupe.
A l'intérieur, une étiquette papier collée nous renseigne sur l'ancien propriétaire, à savoir un Wachtmeister de Gendarmerie (équivalent d'adjudant dans l'armée française, grade déjà élevé). Il était affecté en Alsace à Châtenois ( Kestenholz ).

Ces photos ont été réalisées avant qu'un "guignol" ne s'amuse à voir ce qui se cachait sous cette fameuse étiquette en la déchirant. Cela m'aura au moins permis, pour me consoler, de connaître l'ancienne affectation de notre homme, Gros-Bliderstroff ( Großblittersdorf ) en Alsace.

Vient pour finir comme à mon habitude un petit panel de photographies d'époque :

- Etiquette tissu cousue à l'intérieur du rabat d'un sac à pain

- Etiquette tissue cousue sur la courroie du sac à pain d'un de ces hommes du IR 92 alors en manœuvre en 1913

- Etiquette tissu cousue sur un Brustbeutel

Voila voila Wink.
En vous remerciant. Bonne journée à tous.
Cordialement.

HumanBonb

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   Mar 11 Avr 2017 - 0:01

Stabsveterinär a écrit:

Superbe petite étiquette du soldat Heiland d'une Ersatz MGK de Strasbourg.

Stabsveterinär

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   Mar 11 Avr 2017 - 8:46

Bonjour,

Merci Humanbond d'avoir mis mon étiquette et par là même de m'avoir fait découvrir ce post !

Cordialement

Stabs /biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   Sam 15 Sep 2018 - 17:06

Bonjour,
Voici 5 étiquettes papier et tissu qui proviennent sans doute des objets vendus à l'époque par les militaires de la caserne de Dieuze.
Elles identifies le 5ème escadron du Königlich Bayerisches 3. Chevaulegers-Regiment „Herzog Karl Theodor“.

Bonne journée.
Cdlt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...   

Les étiquettes nominatives allemandes et leurs bon usages...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2