AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi

MessageSujet: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Ven 6 Fév 2015 - 21:44

bonsoir,

Pourriez vous me donnez des infos sur ces 2 photos !?

le soldat sur la droite qui porte une tarte au numéro 12.....chasseur Alpin du 12 rgt !?? ou soldat infanterie du début de guerre !?, je pencherais pour la première hypothèse, car, il porte une fourragère, qui je crois à été portée, vers 1916 !?? (au moins 1915, car je crois qu il porte une tenue bleu horizon...) A votre avis, donc la date de prise de cette photo !??

dessus: soldat d infanterie d avant guerre, je pense !??,

Cordialement,

thierry

Dernière édition par titi le Mar 10 Fév 2015 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com/
titi

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Sam 7 Fév 2015 - 21:31

salut !

personne pour commenter ces photos !?? Smile

thierry
quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Sam 7 Fév 2015 - 23:46

Bonsoir Titi,
Pour la 1ère photo:
Les chasseurs (alpins ou à pied) ne constituent pas des 'régiments', mais des Bataillons.
Celui là semble porter une croix de guerre. Et une fourragère difficilement identifiable
Les fourragères n'ont été distribuées qu'en cours du conflit si ma mémoire est bonne après un certains nombres de citations pour une formation: régiment, division etc.....La guerre est donc déjà bien avancée.

Je ne peux rien te dire de plus sinon que ces soldats sont d'origine très variée peut être en convalescence?....

Bonne soirée

Quaren'tro
POMERLOT

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Dim 8 Fév 2015 - 2:25

Bonjour,
Pour le première photo, je partage l'avis déjà donné de soldats de différentes unités qui ont l'air en convalescence dans un des hôpitaux de l'arrière.
Deux des soldats portent des fourragères, le chasseur en béret et un des hommes en képi à droite sur la photo, donc après avril 1916.
L'homme au béret pourrait être du 12 BCA qui avait obtenu la fourragère aux couleurs de la médaille militaire ???
Je m'interroge sur le brassard avec un "V" porté par l'homme complètement à droite, ce brassard est sous deux chevrons de blessure et semble de fabrication artisanale.
Pour la seconde à priori c'est bien un soldat d'infanterie avec une tunique 1872.
Cordialement
alain
titi

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Dim 8 Fév 2015 - 13:22

quarentroeunpourtro a écrit:
Bonsoir Titi,
Pour la 1ère photo:
Les chasseurs (alpins ou à pied) ne constituent pas des 'régiments', mais des Bataillons.
Celui là semble porter une croix de guerre. Et une fourragère difficilement identifiable
Les fourragères n'ont été distribuées qu'en cours du conflit si ma mémoire est bonne après un certains nombres de citations pour une formation: régiment, division etc.....La guerre est donc déjà bien avancée.

Je ne peux rien te dire de plus sinon que ces soldats sont d'origine très variée peut être en convalescence?....

Bonne soirée

Quaren'tro

Bonjour,

Oui, tu as raison, pour les batailons ! et aussi, surement en convalescence...!? au vu d une infirmière, bien qu ils ont l air de bien se porter quand meme !??

Merci pour ton avis,

Thierry /biere/

POMERLOT a écrit:
Bonjour,
Pour le première photo, je partage l'avis déjà donné de soldats de différentes unités qui ont l'air en convalescence dans un des hôpitaux de l'arrière.
Deux des soldats portent des fourragères, le chasseur en béret et un des hommes en képi à droite sur la photo, donc après avril 1916.
L'homme au béret pourrait être du 12 BCA qui avait obtenu la fourragère aux couleurs de la médaille militaire ???
Je m'interroge sur le brassard avec un "V" porté par l'homme complètement à droite, ce brassard est sous deux chevrons de blessure et semble de fabrication artisanale.
Pour la seconde à priori c'est bien un soldat d'infanterie avec une tunique 1872.
Cordialement
alain

Bonjour Alain,

Merci aussi, pour ton avis ! Oui, je ne me rappelais plus à partir de quelle date, la fourragère avait été donnée, donc merci pour la précision !! pour la tenue, je ne me rappelle plus, si les chasseurs, ont porté la tenue complète (pantalon+veste) en bleu horizon...

Et pour la deuxième, photo, merci pour cette précision sur cette tunique, qui donc, confirme, une photo avant guerre...!

thierry /biere/
titi

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Dim 8 Fév 2015 - 13:28

Re,

Alors, voilà ce qu on m a répondu sur un autre forum:

"Photo vers 1917-18. Groupe de soldats (convalescents?) et infirmière. Le soldat de gauche porte le brassard des blessés en traitement (blanc avec chevron inversé) "

Donc, effectivement, surement un lieu de convalescence !

thierry
polo

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Dim 8 Fév 2015 - 14:02

Bonjour,
concernant le 12e BCA, la fourragère aux couleurs de la Croix de Guerre lui est décernée le 3 septembre 1918 et celle aux couleurs de la Médaille militaire le 11 novembre 1918.
titi

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Dim 8 Fév 2015 - 16:04

Salut polo !

Merci pour ces compléments d informations ! ça précise un peu la datattion de la photo, si celui ci était bien au 12ème BCA !

thierry /biere/
POMERLOT

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Lun 9 Fév 2015 - 3:25

titi a écrit:
Re,

Alors, voilà ce qu on m a répondu sur un autre forum:

"Photo vers 1917-18. Groupe de soldats (convalescents?) et infirmière. Le soldat de gauche porte le brassard des blessés en traitement (blanc avec chevron inversé) "

Donc, effectivement, surement un lieu de convalescence !

thierry

Bonjour;
Le brassard des blessés en traitement, voici une info de première...merci, vive les forums.
Cordialement.
Alain
titi

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Lun 9 Fév 2015 - 10:26

Bonjour Alain,

Oui, bien moi aussi, là, j ai appris quelque chose !! /tresbien/ heureusement, on en a encore à apprendre !

Thierry /biere/
titi

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   Mar 10 Fév 2015 - 22:57

Salut !

Voici une nouvelle photo, qui va peut etre déterminer si oui ou non, c était un chasseur Alpin !!?? (datant de mai 1918)

thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)   

infos, identification de 2 photos svp ! (nlle photo !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1