AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !

AuteurMessage
Dan

MessageSujet: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Sam 28 Mar 2015 - 8:46

Bonjour

..Quand j étais môme , une vielle dame habitait à coté de mes parents et comme elle n avait pas d enfants , ni de petits enfants elle me considérait un peu comme son petit fils ..elle me faisait voir ( souvent à ma demande ) un couteau que son mari décédé à cette époque avait ramené de la grande guerre ..."pris sur un boche mort dans les tranchées" . Je me souvient trés bien rester de longs moments avec ce couteau avec interdiction de jouer avec ..uniquement le regarder ...( je pense que ça devait trotter pas mal dans ma caboche...peut etre même le début d une passion ) ...
A son décès , le couteau fut donné à mes parents pour moi ...et puis plus rien rien , plus de nouvelles malgré mes recherches , mes parents ne se rappelait plus ou il l avait rangé , mon père évoquait même peut être s en être servit pour la pêche !! Embarassed Embarassed

En début de semaine , ma mère me demandait de l aide pour le démontage de l armoire familiale dans mon village Bourguignon d origine , n ayant plus que moi comme aide maintenant .Après avoir vidé tout ce qui était dans cette armoire , je démontais les étagères et là quelque chose tomba sur le fond ...LE FAMEUX COUTEAU ! en fait il n y avait rien sur cette étagère , mais il était entre la paroie de l armoire et le chant de l’étagère , reposant sur le tasseau qui retenait cette étagère ! J'étais super heureux cheers cheers ( oué même à mon age on peut encore sauter de joie ) ..là ou je fus surpris c est que c'était un MERCATOR !! cheers cheers ...avec des marquages ..hop hop ..adieu l armoire ..W40 leger frottement et DRGM apparait sur la lame ..et sur le dos du mange MERCATOR DRGM.. /bourré/ /bourré/
Ce n est pas LA DECOUVERTE du siècle je l avoue mais en mémoire de pleins de choses et de cette vielle dame que j aimais tant je suis super content ! ..même ma mère a versée sa larme !

Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Sam 28 Mar 2015 - 8:48

beau couteau et sympa l'histoire /biere/
Karabiner

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Sam 28 Mar 2015 - 8:51

Bonjour,
J'adore ta petite histoire !
Bravo,  j'imagine la joie de le retrouver. drunken
/biere/
ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Sam 28 Mar 2015 - 8:52

Tres sympa comme histoire !

Bravo bravo2/

/biere/
Istarnich

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Sam 28 Mar 2015 - 9:00

Comme quoi on peut trouver des trésors même chez soi

/super/
Bertrand11

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Sam 28 Mar 2015 - 9:22

J'vais illico tout démonter chez mes parents !
Dan

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Sam 28 Mar 2015 - 9:35

En fait ..je ne pourrais jamais savoir si c est peut être mon père qui l avait planquer car môme je martyrisais beaucoup mes doigts ...d ailleurs il m en reste plus que 9 en ce moment ..ou si c'était un glissement de ce couteau dans cet espace ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci pour vos commentaires ! Very Happy Very Happy
geo-80

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Ven 29 Jan 2016 - 19:49

/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Lun 25 Sep 2017 - 11:31

killer2lamor a écrit:

Couteau de poche sorti de grenier.

titi

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Lun 25 Sep 2017 - 11:39

Salut !

Sympa la p'tite histoire ! Il y a parfois des petites surprises qui egayent une journée ! 😊

Thierry /biere/
http://bleuhorizon.canalblog.com/
asiate

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   Lun 25 Sep 2017 - 14:07

Une jolie histoire, merci de nous avoir fait rêver avec cette pièce modeste, mais chargée d'histoire... /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !   

40 ANS aprés ..retrouvaille d un MERCATOR !
Page 1 sur 1