AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Datation des selles et autres harnachements de modèles 1874 et postérieurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIMIESPASDAQUI

MessageSujet: Datation des selles et autres harnachements de modèles 1874 et postérieurs.   Lun 27 Avr 2015, 20:56

Salut à tous et à toutes car quelques représentantes du beau sexe sont dans nos rangs et en sont très bienvenues,

Depuis quelques temps déjà me taraude l'idée de pouvoir déterminer à partir de quelle année les selles du "système"  (ou modèle) 1874 sont identifiées millésimées.

J'ai la chance de pouvoir en posséder quelques unes dont certaines sont datées et d'autres non.

De là, à penser qu'à partir de l'année 18..  et des brouettes, chaque selle fabriquée serait datée, il n'y a qu'un pas.

Oui mais à partir de quelle année 1800 et des brouettes cette précision a-t-elle été apportée ? 

Chez moi, la plus ancienne - mais non clairement datée - a dû être fabriquée entre 1874 et 1877 ; la plus ancienne de celles qui sont clairement datées l'est de l'année 1896.

Donc, j'en appelle à vos observations et à votre éventuelle intervention.

Par avance MERCI de nous signaler si vous avez en votre possession (ou si vous avez rencontré) une selle du modèle 1874 (qu'elle soit du pur modèle d'origine, du modèle modifié en 1887, de celui - rarissime - du modèle 1884 ou qu'elle ait reçu d'autres traitements plus ou moins réglementaires, plus ou moins heureux ou fantaisistes..... une selle mentionnant une date ANTERIEURE à 1896.

Je ne sais pas encore si cette détermination sera.... déterminante pour la connaissance du sujet mais le regroupement de tant d'observateurs généré par ce forum constitue une chance.... de le déterminer.

Bien à vous et encore une fois MERCI à celles et ceux qui pourront donner toute information même mineure.
Revenir en haut Aller en bas

Datation des selles et autres harnachements de modèles 1874 et postérieurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1