AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Insigne Escadrille? Identification SVP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibi0001000

MessageSujet: Insigne Escadrille? Identification SVP!   Sam 23 Mai 2015 - 4:16

Bonjour tout le monde,

J'ai une autre solicitation d'aide à faire auprès de vous. J'ai un ami Canadien qui a en sa possession le brevet de pilote B 11708 suivant ainsi que ce qui semble être une insigne d'escadrille? Sans aucun doute, l'insigne en forme d'aigle aurait appartenu au pilote qui détenait ce brevet aussi.

Mon ami postule que l'insigne est de fabrication européene mais qu'elle a clairement à faire avec les états unis car il voit une partie de la devise américaine "E Pluribus Unum" sur la bannière. Il pense peut être que cet insigne aurait été celle d'une unitée américaine en prêt de service à la France avant que les états-unis entrent en guerre en 1917?

Si quelqu'un saurait identifier cet insigne, ce serait grandement apprécié! Merci!

Revenir en haut Aller en bas
L44LZ77

MessageSujet: Re: Insigne Escadrille? Identification SVP!   Sam 23 Mai 2015 - 10:32

Bonjour,

je ne connais pas cet insigne comme insigne d'escadrille mais plutôt comme broche patriotique américaine. En revanche, si le brevet a été trouvé avec, il est possible qu'il ait été attribué à un pilote US. Le numéro le situe me semble-t-il en 1918. En théorie, le pilote américain aurait du recevoir les "wings" de l'aviation section de l'US signal corps ou à partir de mai 1918 de l'US army air service.

Mais il est possible que l'insigne français ait été décerné à notre homme parce qu'il a suivi l'instruction auprès de ses homologues "gaulois"

Peut-être y-a-t-il un forumeur pour nous aiguiller ?

A+

L44LZ77
Revenir en haut Aller en bas

Insigne Escadrille? Identification SVP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1