AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imperialhelmets

MessageSujet: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Sam 20 Juin 2015 - 19:12

Bonjour
je n'ai pas partagé grand chose ces derniers temps, pris par d'autres activités mais aussi car les pièces rares se font ... rares !
voici une bricole sympathique, un peu hors thème pour moi, un feutre, dont l'intérêt réside dans l'étiquette nominative collée sous la coiffe, détail amusant : deux cocardes reich !

Le musketier Rohrbach a reçu ce casque alors qu'il faisait ses classes au rekruten depot du JR 143 de Strasbourg avant d'être rapidement envoyé rejoindre son unité d'appartenance quelque part sur le front ouest ou est

pas eu le temps de naviguer sur les sites allemands pour retrouver le parcours du propriétaire

enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
BADE 109

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Sam 20 Juin 2015 - 19:28

bonjour imperialhelmets,
il est très beau ce petit feutre alsacien /tresbien/ je pense qu'il est parti plutot vers le front de l'est?
bade109 /biere/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Sam 20 Juin 2015 - 20:08

BADE 109 a écrit:
je pense qu'il est parti plutot vers le front de l'est?
En "Alsace bossue", il y a un village qui s'appelle ROHRBACH lès BITCHE 57410 c'est au fin fond de la Moselle, en phonétique anglaise, ça donne Rohrbach les Beach... Very Happy Je pense donc qu'ils l'ont foutu sur le mur de l'Atlantique... Rolling Eyes
Plus sérieusement, beau casque d'un régiment stationné en Alsace pendant l'annexion. /super/
/biere/
imperialhelmets

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Lun 22 Juin 2015 - 18:58

Merci Clovis Smile
malheureusement il n'y a pas le prénom et je pense qu'il y a plusieurs Rohrbach sur les sites allemands recensant les blessés ou tués de la 1ère GM
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Mar 23 Juin 2015 - 0:17

Tres beau prussien en feutre avec la belle étiquette qui va avec, que demander de plus ! /tresbien/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Mar 23 Juin 2015 - 0:39

imperialhelmets a écrit:
malheureusement il n'y a pas le prénom et je pense qu'il y a plusieurs Rohrbach sur les sites allemands recensant les blessés ou tués de la 1ère GM
/reflechi/ Certes mais on a ici le Régiment, et l'Ersatz-Bataillon d'ailleurs écrit avec un B (s-tset) en 1914.
A noter, les clefs de tourillons, assez fréquentes sur les modèles feutres...du type non évidé, mais fines d'épaisseur.
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Mar 23 Juin 2015 - 20:40

CLOVIS 57 a écrit:
l'Ersatz-Bataillon d'ailleurs écrit avec un B (s-tset)

Hey Cloclo /biere/

Non non, cette écriture n´est pas un "ß" mais bien réglementairement un "tz" study

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
Rheinbaben

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Mar 23 Juin 2015 - 20:46

imperialhelmets a écrit:
je pense qu'il y a plusieurs Rohrbach sur les sites allemands recensant les blessés ou tués de la 1ère GM

433 Rohrbach au total, pour être précis Smile

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Lun 9 Nov 2015 - 2:09

bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, ce casque avec quelques petites "conformités" est le numéro 241 de la vente de Soissons, Samedi prochain, Very Happy
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/centenaire-de-la-grande-guerre-4-eme-partie-militaria/prusse-casque-mle-1895-ersatz-en-feutre-complet-de-sa-jugulaire-ie_v59456/5155805/num
Bien à vous
/biere/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   Lun 9 Nov 2015 - 9:50

donc ça serait bien imperialhelmets qui se sépare d'une partie de sa collection?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg   

un feutre nominatif du JR 143 de Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1