AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sujet discordant, nettoyage des coiffures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeXav

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Mar 30 Juin 2015 - 12:39

Avec du WD 40 ou de l'huile pour chaine sur de la laine de fer 000 , il n'y a aucun soucis (je ne crois pas qu'il existe de la "laine de laiton" )
Le tout est de ne pas appuyer comme un "beutiaux "
Revenir en haut Aller en bas
peguy

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Mar 30 Juin 2015 - 22:42

Bonjour

Non Philippe pas de nom à l'intérieur....

/biere/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Mer 1 Juil 2015 - 8:14

Oki d'acc, merci /biere/
clubberlang

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Mer 1 Juil 2015 - 8:43

/biere/ bien que pas très adepte du nettoyage à l'acide il en existe du très doux.après utilisation toujours bien rincer et tremper la piece traitée dans leau avec un morceau de zinc genre gouttière car c'est un excellent neutralisant d'acide /tresbien/
adrian

MessageSujet: .   Jeu 2 Juil 2015 - 10:43

POMERLOT a écrit:
Bonsoir,
Moi j'aime bien car il faut au moins stopper la "dégradation" de la pièce, on est dépositaire certes mais aussi lors de la découverte on a la responsabilité de la sauver de la corrosion, rouille, mites....etc...et de la préserver pour les géerations futures. Dans ce cas bravo c'est réussi.
Cdt
alain
bonjour je pense pour ma part qu un nettoyage fait dans les règles de l art évite et stop la dégradation inévitable des années et un casque "pur jus" qui sort de grenier continuera à se dégrader (oxydation des parties métalliques et dessèchement des cuirs ) je serais curieux de voir un "pur jus" sortie de broc ou de grenier il y a dix ans qui n aurait pas été soit disant touché.Cela ne veut pas dire de faire n importe quoi  
/biere/
LeXav

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Jeu 2 Juil 2015 - 11:38

adrian a écrit:
un casque "pur jus" qui sort de grenier continuera à se dégrader (oxydation des parties métalliques et dessèchement des cuirs ) je serais curieux de voir un "pur jus" sortie de broc ou de grenier il y a dix ans qui n aurait pas été soit disant touché.Cela ne veut pas dire de faire n importe quoi  
/biere/

Bonjour

Ne le prends pas mal mais je peine à comprendre le sens réel de tes propos.
Par expérience il ne faut pas confondre selon moi une pièce de fouille profondément corrodée et une pièce de cave ou grenier oxydé même méchamment en surface.
Leur comportement après traitement sera complètement différent, c'est d'ailleurs très facile à démontrer.
En outre le laiton et l'acier ont des comportement radicalement différent face aux attaque agressives du temps
adrian

MessageSujet: Coiffures :: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Jeu 2 Juil 2015 - 16:47

pour être plus explicite une pièce de collection qui a subit les outrages du temps en particulier les casques demande un minimum de nettoyage, la laisser telle quelle c est prendre un risque que la pièce continue à se dégrader Very Happy
LeXav

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Jeu 2 Juil 2015 - 16:49

/tresbien/ fetealcool
Tout à fait clair !
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Jeu 2 Juil 2015 - 17:30

adrian a écrit:
une pièce de collection qui a subit les outrages du temps en particulier les casques demande un minimum de nettoyage

Bonjour,

C´est pour cette raison que je fais toujours un grand détour concernant ce genre de pièces Very Happy
Je préfère ne toucher à rien et attendre patiemment des fois de longs mois avant de trouver une pièce qui me convient et dont je suis assez sûr qu´elle a toujours été correctement stockée et intouchée. Même si le prix est plus élevé que la normale. Et j´applique moi-même au pied de la lettre cette philosophie des collectioneurs précédents...

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
LeXav

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Ven 3 Juil 2015 - 8:46

Rheinbaben a écrit:

C´est pour cette raison que je fais toujours un grand détour concernant ce genre de pièces Very Happy
Je préfère ne toucher à rien et attendre patiemment des fois de longs mois avant de trouver une pièce qui me convient et dont je suis assez sûr qu´elle a toujours été correctement stockée et intouchée. Même si le prix est plus élevé que la normale

Bonjour

Nous avons (et heureusement) , chacun notre propre approche de la collection et une chose est sûre, il n'y en a pas une qui soit "meilleure" qu'une autre. Toutes ont pourtant le même mérite : sauvegarder une part de notre patrimoine douloureux dans les meilleurs conditions possibles
Il y en en prime un plaisir indéfinissable vraiment fort, ainsi qu'une réelle fierté fierté quand on trouve une pièce dans un état pitoyable et que l'on arrive à peu près à lui redonner un peu de sa splendeur d'antan.
Pour ma part, je ne fais pas et ne cherche pas "l'officier", mais j'ai appris à aimer cette pièce en "travaillant" dessus. elle ne cotera jamais grand chose et ce n'est pas le soucis , je l'apprécie ainsi. Elle occupe désormais une place de choix dans mon (pas si) humble "musée" Very Happy

En tout cas merci à tous d votre participation /tresbien/

5rcs

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Ven 3 Juil 2015 - 20:55

"moijauraipastouché" , mais "chacunfaitcequiveux" Wink
Fred
LeXav

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   Ven 3 Juil 2015 - 21:44

5rcs a écrit:
, mais "chacunfaitcequiveux" Wink

"toutàfaitd'accord" fetealcool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet discordant, nettoyage des coiffures   

Sujet discordant, nettoyage des coiffures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2