AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un pantalon feldgrau troupe 07/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvigny

MessageSujet: Un pantalon feldgrau troupe 07/10   Ven 18 Sep 2015 - 17:34

Bonjour à tous,

après cette magnifique et impressionnante vareuse 07/10 du 9e Grenadiers, voici une autre pièce rare: le pantalon troupe 07/10 à liseré rouge ponceau. Celui-ci se trouvait sur un mannequin allemand dans une ancienne collection probablement constituée dans les années 70 et récemment vendue en vente publique. Celui-ci est à l'état neuf, il a été réceptionné au BA XV en 1914, dont la ville de garnison principale est Strasbourg. Il a subit à un moment une légère modification de coupe pour faire "officier" je pense; A mi-cuisse il a été resserré légèrement par un tailleur, ce qui se voit sur la photo de face. A part cela il a toute les caractéristiques du pantalon 07/10 de troupe et a même ses lacets de bas de jambes. Je pense que pour avoir survécu dans cet état ce pantalon a été distribué à un soldat de l'arrière, peut-être un administratif qui a voulu se donner un genre "offizier". On connait des vareuse troupe 07/10 à col modifié, c'est à dire haut et droit, pour la même raison. Voilà quelques photos d'illustration comme de juste....

" />
Revenir en haut Aller en bas
LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Un pantalon feldgrau troupe 07/10   Ven 18 Sep 2015 - 18:43

Shocked Shocked Shocked

Très beau et bon pantalon allemand, du rare!!!!

En trouver un du début ou avant guerre n'est pas chose aisée, félicitation bravo2/ bravo2/

C'est juste un peu dommage pour la transformation, mais cela reste une pièce exceptionnelle....

/biere/
LA MITRAILLE
eparges

MessageSujet: Re: Un pantalon feldgrau troupe 07/10   Ven 18 Sep 2015 - 19:39

Belle pièce feldgrau, malgré ses transformations: pour moi un Tuchhose M1907 (comme le M14 Steingrau etc) troupe n'a pas d'ouverture et lacets en bas. Le bord est droite, et légèrement rehausse au nvieau du coup de pied...Cela dit, comme la Mitraille, vu la rareté des pantalons de 14, une belle pièce... /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pantalon feldgrau troupe 07/10   

Un pantalon feldgrau troupe 07/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1