AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mar 21 Fév 2017 - 12:57

Bonjour,

Vu sur un autre forum : https://www.leboncoin.fr/collection/1009113969.htm?ca=12_s

Bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mar 21 Fév 2017 - 14:13

cheers Merci H.B.,
ça y est, on l'a trouvée la machine à faire des "fake"... (à déféquer  Razz ) c'est comme les rampes de V1 pendant la WW2... Razz fallait la trouver... pirat  
/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Ven 17 Mar 2017 - 12:38

festwagner a écrit:

Les tourillons sont marqués Clemen.

HumanBonb

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Dim 16 Avr 2017 - 15:00

Bonjour à tous,
Je me permets de rajouter une photo d'époque d'une jugulaire non encore abordée, celle de certains casques ersatz saxons.

Bonne journée.
Cdlt.
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Dim 16 Avr 2017 - 18:20

Bonjour,

Deux engagés d´un an. Celui au feutre n´a pas le trou dans l´axe Laughing Une preuve photographique de plus Cool

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 19 Avr 2017 - 10:48

Hello, photo a garder comme nouvelle preuve de l existence des clés de jugulaire mod 91 en

Les photos proviennent d un casque a vendre sur ebay.uk

A bientôt

Jp
Tony

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 19 Avr 2017 - 13:09

Sympa ce bavarois M15 avec pointe fer fixe

/biere/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 19 Avr 2017 - 13:53

Hello Tony, oui bien sympa, le prix est pas excessif pour ce casque et est encore dispo. 267euros
Jai deja acheté un cadque ce mois ci donc je dois me retenir ^^
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 19 Avr 2017 - 14:36

HumanBonb a écrit:
Je me permets de rajouter une photo d'époque d'une jugulaire non encore abordée, celle de certains casques ersatz saxons.
.
Merci Julien, /super/ elle confirme le modèle déjà abordé ici au milieu de la page précédente aussi sur un Saxon, et que l'on trouve également sur des bavarois de réserve. Une seule boucle à ardillon, un peu comme sur la M87 prussienne.

/biere/
Tony

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Jeu 20 Avr 2017 - 10:32

Cmd-Jps a écrit:
Hello Tony, oui bien sympa, le prix est pas excessif pour ce casque et est encore dispo. 267euros

Il est un poil trop "jus", mais c'est une belle relique intouchée

/biere/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Ven 21 Avr 2017 - 14:33

crapouillot59 a écrit:
Cmd-Jps a écrit:

/biere/

Oui, ce qui est de plus en plus rare, vu comment les gens polish leur casque... Evil or Very Mad
Tony

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Sam 22 Avr 2017 - 11:03

Cmd-Jps a écrit:
crapouillot59 a écrit:
Cmd-Jps a écrit:

/biere/

Oui, ce qui est de plus en plus rare, vu comment les gens polish leur casque... Evil or Very Mad

polish, miror, vinaigre, wd40, huile de pied de boeuf ....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Sam 22 Avr 2017 - 12:18

Oui.. Crying or Very sad Crying or Very sad

pirat
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Sam 22 Avr 2017 - 12:32

[quote="crapouillot59"]
Cmd-Jps a écrit:
polish, miror, vinaigre, wd40, huile de pied de boeuf ....   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Effets qualité/prix pas terrible... j'ai mieux...moins cher et plus efficace... Wink
Kärcher, Grenailleuse-sableuse, ponçeuse-meuleuse gros grains...acide chlorhydrique et sulfurique fumants, huile de vidange bien cancérigène... Rolling Eyes
Razz Quand c'est rit,gène... /super/ en rien... pirat
/biere/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mar 25 Avr 2017 - 21:20

Hello, voici une jugulaire que je viens de rentrer, elle est plus grande que mes autres, et s'adapte bien sur un stahlhelm.

voici les photos :

Rivets fer et le reste est en laiton.

Elle ressemble à celle de Lanz91

/biere/
lanz91

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mar 25 Avr 2017 - 21:27

Bonsoir,
sympa cette jugulaire /tresbien/ Mon modèle possède des rivets laiton Very Happy
Les rivets en fer de cette jugulaire me font penser à ceux utilisés sur les sangles de stirpanzer Shocked
Lanz /biere/
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 26 Avr 2017 - 0:48

lanz91 a écrit:
Bonsoir,
sympa cette jugulaire /tresbien/ Mon modèle possède des rivets laiton Very Happy
Les rivets en fer de cette jugulaire me font penser à ceux utilisés sur les sangles de stirpanzer Shocked
Lanz /biere/

Merci !

A je n'ai jamais vu des photos de sangles de stirn, donc je ne sais pas ! Je vais essayer de trouver sur le net pour voir et comparer ! Smile

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 26 Avr 2017 - 11:44

lanz91 a écrit:
Bonsoir,
Lanz /biere/
+1

/biere/

Merci du partage JP
/biere/
Tony

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 26 Avr 2017 - 13:54

Sympa cette jusgulaire doublement rivetée drunken

Elle irait bien sur un des mes pickel en tôle cheers

Very Happy
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 26 Avr 2017 - 19:33

Pas de soucis Thierry, j'essaye de contribuer dès que j'ai de beaux objets !

Hehe crapouillot ! Sache que si je m'en sépare, tu seras le premier prévenu /tresbien/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 26 Avr 2017 - 22:30

Bonsoir,
Cette jugulaire rivetée ressemble fortement aux modèles montés sur casque Bing, voir page 8.

Belle bête en tout cas.

Bonne soirée.
Cdlt.
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 26 Avr 2017 - 22:39

CLOVIS 57 a écrit:
HumanBonb a écrit:
.

Merci Julien, /super/  elle confirme le modèle déjà abordé ici au milieu de la page précédente aussi sur un Saxon, et que l'on trouve également sur des bavarois de réserve. Une seule boucle à ardillon, un peu comme sur la M87 prussienne.

Re-bonsoir,
Tu es allé un poil vite en besogne. Je parle bien ici de jugulaire "spécifique" au casque à pointe en liège, elle n'a pas de boucle à ardillon.

verdun16 a écrit:

Casque ersatz en liege recouvert en tissu.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Photos issues de ce post: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t87260-casque-a-pointe-ersatz-en-liege
On y notera la présence d'un modèle similaire mais cette fois ci à boucle à ardillon !

Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Tony

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Mer 26 Avr 2017 - 22:40

Cmd-Jps a écrit:
Pas de soucis Thierry, j'essaye de contribuer dès que j'ai de beaux objets !

Hehe crapouillot ! Sache que si je m'en sépare, tu seras le premier prévenu /tresbien/

cheers atable cheers atable cheers atable cheers atable
Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Jeu 27 Avr 2017 - 0:08

HumanBonb a écrit:
Bonsoir,
Cette jugulaire rivetée ressemble fortement aux modèles montés sur casque Bing, voir page 8.

Belle bête en tout cas.

Bonne soirée.
Cdlt.

Bonsoir Human, bien vu ! Je n'avais pas vu les photos de doudou !

/tresbien/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   Jeu 27 Avr 2017 - 0:17

HumanBonb a écrit:
Tu es allé un poil vite en besogne. Je parle bien ici de jugulaire "spécifique" au casque à pointe en liège, elle n'a pas de boucle à ardillon.Cordialement.

Oui Julien, effectivement, mais c'est vrai que la photo n'est pas très nette sur ce point.  Shocked
[/quote]
J'avais l'impression d'une boucle à ardillon à droite, et d'un passant-coulisseau à gauche (auquel en passant  Wink  on ne voit pas le rivet habituel)... scratch En effet sur les "erstaz" dont tu parles, les 2 coulissons sont identiques et avec un rivet pour fixer l'anneau en cuir au brin de jugulaire.

Effectivement, il y a ce modèle de jugulaire spécifique "ersatz" pour bombes en liège recouverte de serge ou de gabardine.  

Il est évoqué dans le Larcade Tome I et ici même, au milieu de la page 1, brièvement je te l'accorde.  Very Happy
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561552CIMG6420.jpg
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies   

Les jugulaires M91/95/15 GUIDE: modèles,diversités de fabrication, et copies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10