AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Shapska 1915 troupe ave couvre casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verdun16

MessageSujet: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Dim 31 Jan 2016 - 15:53

Cher Amis
je veut partager cette shapska  1915 troupe avec son couvre casque.
escusez moi pour la qulitè des photos!
merci
verdun 16 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !" />
Revenir en haut Aller en bas
vinc08

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Lun 1 Fév 2016 - 13:30

je n'en avait jamais vu avec un couvre casque,
ça fait bizarre ^^
En tout cas l'ensemble est magnifique
Tony

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Lun 1 Fév 2016 - 13:47

Bonjour Gianluca,

Belle pièce

/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mar 2 Fév 2016 - 13:37

Hi Gianluca Wink

Une Tschapka M15 de plus avec son CT est une pièce bien difficile à trouver!

Pourrais tu poster des phtos des tampons du CT? La Tschapka est-elle régimentée?

Rheinbaben
/biere/

http://www.dekokopf.de
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mar 2 Fév 2016 - 14:26

Shocked /reflechi/ /super/ cheers bravo2/ /biere/
MIMIESPASDAQUI

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mar 2 Fév 2016 - 19:15

VERDUN16 a écrit:
je veut partager cette shapska  1915 troupe avec son couvre casque.

/bourré/  
/bourré/
/bourré/ Bon d'accord,  /biere/

je prendrai ce que l'on ne voit pas sur la 1ère photo (le machin sous la bâche) /merci/
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mer 3 Fév 2016 - 20:23

merci pour le partage, la schapska est vraiment sympa.... pour le couvre-schapska, disons que je suis... moins enthousiaste... c'est décoratif en tous cas Smile
badois110

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Sam 6 Fév 2016 - 13:46

imperialhelmets a écrit:
merci pour le partage, la schapska est vraiment sympa.... pour le couvre-schapska, disons que je suis... moins enthousiaste... c'est décoratif en tous cas Smile
/bourré/
badois110

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Sam 6 Fév 2016 - 13:48

très beau Gianluca
XXXXXXXXXXXXXXXXX moderatio
ton ensemble est très beau
bravo
philippe

imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Dim 7 Fév 2016 - 18:23

Bonjour,

Badois tu pourrais être poli non ?

je dis simplement que j'aime bien la schapska mais beaucoup moins l'uberzug

d'abord les uberzug de uhlan sont assez rares et le modèle 1915 est rarrissime, j'ai plusieurs uberzug de schapska entre 1900 et 1914 mais aucun modèle 15, et je ne me souviens pas en avoir vu,

le modèle ici "présenté", car les photos sont quand même de très mauvaise qualité, (cela me rappelle les photos des casques de Badois il y a 3-4 ans... de loin... dans la cuisine, avec flash et floues si possible), est assez conforme sur beaucoup de points,

néanmoins, à moins que cela ne soit une effet du flash, le tissu apparaît très épais, et ce tampon 1915 est souvent observé sur des copies ... bref, ce n'est pas un élément très engageant !

enfin, le couple schapska et uberzug ne va pas très bien ensemble, il suffit de regarder la photo de profil, la courbure du CC n'épouse pas la courbure de la schapska, et les ouvertures pour la jugulaire sont un peu trop hautes....scratch

l'impression générale, sur les photos présentées, n'est donc pas très bonne... de meilleures photos rendraient peut être un meilleur hommage à la pièce Question  

en tous cas, si c'était présenté à la vente sur ebay par exemple, avec ces photos là, je n'achèterais pas..

cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon, juste une impression.... si Gianluca veut poster d'autres photos, cela permettra peut être de voir plus clair, j'aimerais vraiment pouvoir réviser mon jugement et lever le pouce en l'air /tresbien/  

pour l'instant, c'est juste agréable à regarder, mais avec un petit doute quand même sur le CC,

voilà, bon dimanche à tous,
verdun16

MessageSujet: Shapska 1915 troupe ave couvre casque    Dim 7 Fév 2016 - 21:47

Cher Amis
merci pour toutes opinions
la shapska n'est pas regimentè
actuellement est dans un emballage , pas a ma maison, pour securitè contre les vols, petit probleme ici en Italie!
dans les prochaine jours je vais essaier de la ramener a la maison pour poster autres photos
la shapska est vraiment beau et je l'ai achete avec le CT et tout je pense ( j'espere ) est bon
sur une chose je suis completemnt d'accord: mes photos sont vraiment horribles!

a tres bientot
verdun 16
verdun16

MessageSujet: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Dim 14 Fév 2016 - 12:09

Cher Amis
comme pour mon derniere reponse voila des autres photos de la shapska et de son couvre casque.
merci a bientot
verdun16 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !" />
Eric
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Dim 14 Fév 2016 - 12:38

Bonjour

Restons courtois s'il vous plaît, merci.

Eric

moderatio
verdun16

MessageSujet: Shapska 1915 troupe ave couvre casque    Dim 14 Fév 2016 - 14:03

Bonjour
je pense d'etre toujours courtois et tres respectueux de toutes opinions
merci et amities
Verdun16
Eric
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Dim 14 Fév 2016 - 15:12

Mon intervention ne vous concerne pas Wink
badois110

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Lun 15 Fév 2016 - 11:59

ton manchon est superbe
/respect/
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mar 16 Fév 2016 - 16:45

Merci Verdun16 pour tes photos additionnelles !

le CC est mieux placé sur la schapska et l'impression est donc meilleure,

reste le tissu, il a l'air assez épais, mais difficile de se rendre compte sur photos ...

merci pour le partage en tous cas /merci/
festwagner

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Lun 29 Fév 2016 - 9:33

Bonjour

Je m'intéresse aux CC mais pas de Tchapka donc je ne donne qu'un sentiment.
Que le CC ne colle pas parfaitement au casque n'est pas rédhibitoire, on a tous en tête telle ou telle photo d'époque avec des CC qui flottent sur le casque ou trop serré. Pendant le conflit, les attributions de taille semblent avoir pris quelques libertés.
Les marquages très gros sont assez curieux au prime abord, maintenant ce n'est qu'une première impression. Quant au tissus, il faudrait l'avoir effectivement en main pour être plus affirmatif
imperialhelmets

MessageSujet: comparaison marquage 1915    Mer 2 Mar 2016 - 8:45

le gros tampon 1915 ressemble un peu à celui ci.... les coutures recouvrantes aussi... le vendeur le garantit 100% original  Cool ! le marquage JR 58 est carrément naïf... qui se laissera prendre ? par contre la fabrication est assez soignée, malheureusement je pense que les sources de ces CC sont identiques  Crying or Very sad

en tous cas la nouvelle génération de copies de CC est de bien meilleure qualité que ce que l'on voyait jusqu'à présent... d'autres avis sur ce sujet épineux  /reflechi/ ?

http://www.ebay.de/itm/Uberzug-fur-die-Pickelhaube-von-1915-Original-1-WK-Selten-Topp-Stuck-/172114138189?hash=item2812cd544d:g:x9EAAOSwNSxVTJ5T

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mer 2 Mar 2016 - 9:45

Encore un "accessoire" falsifié par pure cupidité...on approche la perfection, en dehors bien sur du beau tampon régimentaire qui ne trompe personne, et du tissu particulier, à identifier en tant que "reconstitution". pale  Reste l'analyse scientifique des fibres...en espérant qu'elles ne soient pas toutes naturelles...lanterne
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 4 Mar 2016 - 22:58, édité 1 fois
festwagner

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mer 2 Mar 2016 - 13:38

Bonjour

La contribution d'IW est intéressante, ce gros 1915 accrédite que ce couvre chapka est a priori une repro.
Quant à la repro montrée, certes les coutures sont plus soignés mais le tissue reste vraiment très grossier. Le saut technologique se fera quand les faussaires arriveront à reproduire les bons tissus
Tony

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mer 2 Mar 2016 - 14:01

La ressemblance est très minime je trouve , que ce soit dans la taille des chiffres, leur typographie, les espacements , les alignements ....  et n'accrédite rien du tout je pense

Au contraire, je trouve que la comparaison permet de distinguer le bon du mauvais

Sur le couvre tshapka, il s'agit bien d'un tampon "1915" monobloc classique et propre aux coiffures et accessoires de coiffures, alors que sur le couvre casque, on voit nettement que les chiffres sont indépendants, non espacés uniformément et surout non alignés, ils ont été (mal) aposés les uns après les autres

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mer 2 Mar 2016 - 14:07

Sur le dernier CC (de casque à pointe)...les rubans joignant le couvre-pointe au couvre-bombe sont de même nature que le tissus d'ensemble Evil or Very Mad , à 99% sur les authentiques, il s'agit d'un ruban de mercerie tramé en chevron (comme le renfort sous rivet des housses de gourde Laughing ) et jamais le même tissus d'ensemble.  Very Happy

Evidemment cette observation ne peut se faire que sur CC de "pointu"...Wink
/biere/
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mer 2 Mar 2016 - 14:13

Merci festwagner Smile nous avons la même opinion Smile

ce CC s'avère être pour le moins douteux.... et dans le doute.... peut être Gianluca peut-il le rendre au vendeur ? ce serait une sage décision....  à moins que Badois110 ou Crapouillot59 ne veuilllent lui racheter (humour) Razz Razz Razz ?

les gros marquages 1915, quelle que soit leur typographie, sont quand même mauvais signe  /pasbon/

le tissu n'est pas conforme ... mais alors, pas du tout !

les coutures ne sont pas conformes, mais alors pas du tout

que faut il de plus pour avoir un (gros) doute ?

cela étant, je suis toujours prêt à changer d'avis... Tony as tu des photos de bons CC avec gros marquages 1915 ? si possible sur des CC de uhlan Wink

Dernière édition par imperialhelmets le Mer 2 Mar 2016 - 15:17, édité 1 fois
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   Mer 2 Mar 2016 - 14:19

Gianluca, pourrais tu nous faire des photos des crochets ? ceux qui sont positionnés verticalement, pour fermer la partie supérieure du CC, celle du pavillon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shapska 1915 troupe ave couvre casque   

Shapska 1915 troupe ave couvre casque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant