AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Shapska Sous Off UR6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monfort1

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mar 23 Fév 2016 - 0:28

Rheinbaben a écrit:

[

Bonsoir,

Hormis le fait que je pense que tout collectionneur de ce genre d´objets aura compris le sens de cette documentation, même sans être germanophone ou -phile , tout simplement par intérêt  ......"

Rheinbaben
/biere/

Bonsoir

Tout à fait

1. Butterfly a le mérite de prendre le temps de scanner une doc, de la mettre en ligne pour faire avancer le débat sur un sujet particulier: les coiffures des uhlans bavarois

A l'heure où j'écris, il y a 417 vues sur ce post et une personne qui met un texte pour faire avance le sujet....(cherchez l'erreur?)

Donc:

11. Comment traduire automatiquement un texte scanné?

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur....

12. Le texte scanné mis en ligne n'est absolument pas polémique: il confronte des auteurs. Serait-il possible d'arrêter la guéguerre entre membres? " Butterfly, tu uses ta seconde vie sur HM inconsidérément. Je trouve." Ou alors par mp?   Idea

2. Je ne suis pas germaniste, mais pour collectionner les coiffures allemandes, il faut  lire un peu l'allemand (sinon comment faire avec les Kraus? par exemple, comment lire un AKO?).  scratch  scratch  scratch Pour les cap badges, je me suis (re-) mis à l'anglais, ça paraît également logique.  study Pour le chinois, en revanche, je n'ai rien tenté et j'ai bazardé mes quelques médailles. /aerf/

3. Si le français est la langue du forum, ce que j'apprécie, eh bien, il serait peut-être bien d'exiger un français correct et pas du langage "sms". Voir certains posts "Galerie de mes belles pièces" d'aujourd'hui, que je ne cite pas pour ne pas stigmatiser un membre. Et le fait de ne pas savoir bien écrire le français n'empêche pas de taper son texte sous Word avec correcteur de français puis de le coller sur le post. lanterne  lanterne  lanterne

4. J'applique le règlement du forum et (ou donc), comme je n'ai pas beaucoup de temps, je ne mets pas de doc en ligne , car je n'aurais pas le temps de la traduire.

Tout ceci sans aucun esprit de polémique, l'admin est libre de son action sur son forum, c'est le principe d'avoir un admin, et je respecte donc sa décision. cheers

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mar 23 Fév 2016 - 1:34

"Comme au premier régiment de UB mais avec les garnitures et la plaque en tombak" Tout est dit. /ouichef/ /reflechi/ mais effectivement à l'inverse de certains autres auteurs... scratch
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mar 23 Fév 2016 - 13:10, édité 1 fois
LeXav

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mar 23 Fév 2016 - 11:47

Bonjour

Mouais Eric.....
Je fais aussi partie des gens que ça gonfle qui décroche d'un post quand une doc en allemand est balancée sans une once d'explication- Je ne crois pas que cela prenne plus de temps de faire une traduction essentielle comme celle à laquelle s'est livrée Rheinbaben. Avant, je n'avais rien compris
Je fais "l'allemand" au moins assidument que toi et si je pige 2 ou 3 mots, des phrases explicatives, je ne sais pas.

Ce n'est pas une prise de position sur un carton, ou celui qui le reçoit, ou celui qui le mets....m'en fout (d'ailleurs c'est hors sujet du post),

Pour revenir à ce post très "pointu" , je n'ai malheureusement pas le niveau pour répondre et faire avancer le schmillblick mais je prends note des éléments de chacun pour ma propre expérience
S.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mar 23 Fév 2016 - 11:58

Bonjour,

Point de "gueguerre", juste l'application du règlement, que, j'ose l'espérer, chacun observera scrupuleusement à l'avenir.

S. /merci/

http://www.lagrandeguerre-militaria.com/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mar 23 Fév 2016 - 12:08

bonjour,
Je comprends parfaitement et je ne peux qu’acquiescer le geste de "But" qui prend la peine de skanner un texte qui justifie une position intellectuelle, une idée, un point discuté etc... il s'agit d'un élément probant, accréditant la soutenance de la  thèse qui l'accompagne.
Ceci dit, si personnellement la compréhension du document "Goethique" Laughing ne me pose aucun souci, la traduction de l'idée essentielle ou de la partie portant sur le thème discuté est évidemment incontournable. Ici, il suffisait juste de traduire la synthèse : garnitures maillechort au 2 B.U.R. et  tombac pour le 1 B.U.R. Very Happy   Donc pas de mensonge sur ce point de la part des auteurs...Razz Simple inversion des couleurs...qui reste donc un point en suspens... Neutral
Mais "But" touche bien, ce serait regrettable qu'il "but" en touche.  Rolling Eyes  Allez, un petit effort "But", ça t'évitera d'aller "papillonner ailleurs"... /ouichef/
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mar 23 Fév 2016 - 13:35

monfort1 a écrit:

pour collectionner les coiffures allemandes, il faut lire un peu l'allemand

il serait peut-être bien d'exiger un français correct et pas du langage "sms".

bravo2/ bravo2/ bravo2/ bravo2/ bravo2/ bravo2/ bravo2/ bravo2/ bravo2/

Une communauté n´est toujours aussi forte que son maillon le plus faible Wink

Et pour le respect de la langue de Voltaire, en effet, là aussi il y aurait quelques efforts à faire Rolling Eyes

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
butterfly

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Jeu 25 Fév 2016 - 13:00

Bonjour

Citation :
Point de "gueguerre",

Aucune mauvaise intention de ma part à l'encontre du forum "Histoirémilitaria" , et pour cause... Very Happy
Tony

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Jeu 25 Fév 2016 - 14:59

S. a écrit:
***Article 2: ATTITUDE DES MEMBRES

- La mise en ligne d'un texte rédigé dans une langue autre que le français, étrangère ou locale, est obligatoirement subordonnée à la mise en ligne d'une traduction en français de façon à ce que tout membre inscrit sur notre forum francophone puisse comprendre le sens dudit texte.
Tout manquement à cette règle sera sanctionné par un carton jaune; rouge si récidive.

Bonjour Georges

J'ai une question bête ( comme d'hab ) , cette disposition du règlement a toujours été, ou est-elle intégrée depuis peu dans le règlement ?

scratch

/biere/
S.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Jeu 25 Fév 2016 - 15:49

Bonjour Tony,

Je t'invite à lire ou relire ce sujet où tout est dit et, j'en suis certain lu par tous, dont notre petite mouche à beurre que le pointu attire :

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t91412-couple-reuni-casque-a-pointe-et-son-couvre-rir-32

La modification du règlement date donc de mi-janvier.
Un mois et demi pour s'informer me paraît être un délai suffisant.

Si je peux me permettre une suggestion : il est certainement des causes plus dignes d'être défendues que celle de JR92 butterfly.

Inutile de "tatilloner", de lever des points de détail, d'argumenter, la loi est la loi et si elle ne convient pas il ne faut pas se faire violence et aller voir "ailleurs".

S.

le Graf

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Jeu 25 Fév 2016 - 16:42

Discussion fort intéressante qui m'a plongé dans un tas de livres et docs pour voir les différence entre B.U.1 et B.U.2.

Dans le Larcade, dans les Kraus, dans le Lainé, dans le Kube et dans le non moins connu Knötel & Pietsch, les garnitures et jugulaires sont jaunes pour le BU1 et blanches pour le BU2.

La doc allemande publiée par Jean-Pierre est scratch /reflechi/

Eric

http://firstwartechnik.free.fr/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Jeu 25 Fév 2016 - 17:35

Et pourtant les couleurs sont très importantes, car le message est fondamentalement différent en fonction du ton et de la couleur... Very Happy
Voyez plutôt... /reflechi/
Un drapeau blanc, n'a pas la même signification qu'un carton jaune... Razz
Et un drapeau jaune, en course, n'a pas la même signification qu'un carré blanc au cinéma... Smile
/biere/ /ouichef/

Plus sérieusement... Wink
Je pense moi aussi, que la source de JP est erronée. Neutral
/biere/
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Sam 27 Fév 2016 - 23:53

Bel exemplaire de schapska du UR6, avec ses bonnes jugulaires en laiton, bravo Verdun16 et merci pour le partage  /merci/

effectivement les jugulaires à écailles bombées blanches sont assez rares dans l'armée allemande, pour les uhlans uniquement le UR21 et le BUR2... il serait intéressant de dresser la liste des unités ayant porté ces jugulaires assez rares... dragons badois, hessois, chevau léger bavarois... ? je ne vois rien d'autre, hussards non, chasseurs à cheval non (sauf officiers).... cuirassiers non...;  

concernant Butterfly, je trouve qu'il est beaucoup plus sympathique que JR92 qui dominait la rubrique coiffures allemandes de ce forum et écrasait toute tentative de contribution des membres ne faisant pas partie de son sérail... alors, peu importe qui se cache derrière ce pseudo, l'essentiel est la façon dont il se comporte  Cool ... !

excellente soirée à tous Smile
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 2:17

Encore un très beau post...avec des interventions pertinentes, suite à une question de détail non poins pertinente. Smile
/biere/
Tony

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 10:22

S. a écrit:
Bonjour Tony,

Je t'invite à lire ou relire ce sujet où tout est dit et, j'en suis certain lu par tous, dont notre petite mouche à beurre que le pointu attire :

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t91412-couple-reuni-casque-a-pointe-et-son-couvre-rir-32

La modification du règlement date donc de mi-janvier.
Un mois et demi pour s'informer me paraît être un délai suffisant.

Si je peux me permettre une suggestion : il est certainement des causes plus dignes d'être défendues que celle de JR92 butterfly.

Inutile de "tatilloner", de lever des points de détail, d'argumenter, la loi est la loi et si elle ne convient pas il ne faut pas se faire violence et aller voir "ailleurs".

S.

Point de tatillonage ni de défense de quiconque, de ma part Georges, juste un besoin de confirmer ma pensée en ce que je n'étais pas sûr que cet "avenant" au règlement eut très récent ou pas.
En effet, lorsque j'ai accepté le règlement, je n'avais pas souvenir de cette punition infligée en cas de non traduction d'un document étranger.

Mais nul n'est censé ignorer la loi, certes ... et un mois et demi est largement suffisant pour assimiler une nouvelle règle ( du moins pour ceux qui ont eu l'info bien sur, en lisant le topic qui en faisait état Laughing )

/biere/
Tony

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 10:24

le Graf a écrit:

La doc allemande publiée par Jean-Pierre est   scratch  /reflechi/

CLOVIS 57 a écrit:

Je pense moi aussi, que la source de JP est erronée. Neutral

Quelle est donc cette doc ?

scratch
S.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 13:19

imperialhelmets a écrit:
concernant Butterfly, je trouve qu'il est beaucoup plus sympathique que JR92  

Chercherais-tu un mentor, un parrain, un sponsor, bref un sésame pour que s'ouvrent les portes d'un ailleurs eldoradesque ? Very Happy

On a vu des retournements de situation plus curieux, mais si la camarde en accepte les termes, ça vaudrait le coup de continuer à vivre pour voir ça. drunken

Pour ma part, je n'ai jamais essayé, j'entretiens pourtant de bonnes relations avec le grand chef d'ailleurs, d'ailleurs rencontré en janvier.
Nous devisâmes de choses et d'autres, surtout d'autres à base de sabre mecklembourgeois auquel il manquait un fourreau.

S.

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 14:18

Oui, parce qu'au delà de certains traits de caractère, à messages variables et variés...Laughing pour le bien-être de quelques "éléphants" du forum Very Happy  et autres membres du staff,  on a quand même une valeur ajoutée constante et précieuse pour le bien-fait du plus grand nombre.  
Et puisque la vile larve... pale est revenue ici sous forme de chrysalide sous-marine pirat pour se transformer en joli papillon coloré...et innocent  Very Happy  (sauf lorsqu'il écrit Krissalide en gothique sans traduire Razz )
Cordialement /super/
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 17:20

S. a écrit:
imperialhelmets a écrit:
concernant Butterfly, je trouve qu'il est beaucoup plus sympathique que JR92  

Chercherais-tu un mentor, un parrain, un sponsor, bref un sésame pour que s'ouvrent les portes d'un ailleurs eldoradesque ? Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Rheinbaben
/biere/
Tony

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 19:33

S. a écrit:
 ... aller voir "ailleurs".

S. a écrit:
... un sésame pour que s'ouvrent les portes d'un ailleurs eldoradesque ? Very Happy

.... j'entretiens pourtant de bonnes relations avec le grand chef d'ailleurs, d'ailleurs rencontré en janvier.

Ailleurs ?  

https://www.youtube.com/watch?v=PJDsfqF3nZo

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 19:40

Aïe...heurts... /biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 28 Fév 2016 - 20:54

Railleur, tire ailleurs !! Rolling Eyes Laughing

Rheinbaben
/biere/
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mer 2 Mar 2016 - 17:32

Disons que JR92 avait des connaissances avérées, par 30 ou 40 ans (voire 50 ?) de pratique, et cela se voyait ... évidemment un collectionneur qui a commencé il y a 4 ou 5 ans, cela se voit aussi, même s'il apprend vite Cool ... il faut une juste dose d'anciens et de jeunes, c'est la clé de la réussite, chacun à sa place évidemment... Wink ... s'agit pas de mépriser les "jeunes" qui commencent et qui en veulent, comme il est stupide de jalouser les "anciens" qui ont beaucoup de belles pièces ramassées à une époque ou les francs sévissaient encore  atable

je disais cela sur JR92 en toute impartialité, puisque j'ai fait les frais de son hostilité persistante ...j'ai à l'époque félicité le staff pour avoir finalement sévi en l'excluant, et ramené une certaine sérénité sur la rubrique coiffures allemandes qui en avait bien besoin /merci/

donc JR92 n'est pas mon pote désolé... mais je respecte ses connaissances qui, bien utilisées, auraient pu en faire l'un des piliers durables de cette rubrique study   ... peut être Butterfly remplit il désormais cette honorable mission  Laughing ?

concernant le forum "concurrent", ou qui se voudrait tel, Kaiserzeit, je n'y ai pas été invité, et ne le serai jamais... et si tu savais, mon cher S, comme je m'en f....tongue ! d'ailleurs, ils doivent être 3 pelés et 2 tondus, puisqu'on les voit revenir chez nous, sous d'autres pseudos /bandit/ .... Mdr non Laughing ??

c'est d'ailleurs la preuve que HM est le meilleur forum cheers ?
S.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mer 2 Mar 2016 - 18:29

Bonjour Stéphane,

Qu'ajouter, je suis en accord total.

Notre politique n'est pas de virer qui que ce soit, il faut en faire pour qu'une issue fatale soit prononcée sur HM où l'arbitraire n'a pas cours.

Mais si cela doit arriver, compte sur le staff pour ne pas laisser les affreux pourrir l'ambiance.

A titre d'info, le dernier carton jaune (si on excepte celui de butterfly) remonte au 20 décembre 2014 (pour insultes graves envers un membre) et le dernier rouge au 27 août 2015 (pour multiples récidives d'infractions en rubrique vente).
On ne peut pas dire que le staff abuse.

HM est ouvert à tous, ce n'est pas une loge maçonnique, vient qui veut, reste qui ne commet pas (trop) d'infractions et écrit d'un ton courtois et respectueux.

Le meilleur je ne sais pas, mais quasiment tous ceux qui l'ont quitté, qui l'ont critiqué, qui ont fondé autre chose, quasiment tous ceux là ne l'ont pas quitté ou y sont revenus.

Sauf quelques-uns vraiment irrécupérables dont nous ne voulons plus à tout jamais.  /pasbon/

S.  /biere/

Tony

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mer 2 Mar 2016 - 19:07

On devrait tous se réunir et se faire une bonne petite bouffe ensemble ( sur Paris ? ) , je suis sur qu'on s'amuserait bien drunken cheers pirat

/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mer 2 Mar 2016 - 21:59

crapouillot59 a écrit:
On devrait tous se réunir et se faire une bonne petite bouffe ensemble ( sur Paris ? ) ,  je suis sur qu'on s'amuserait bien drunken cheers pirat

Tony, tu es déjà volontaire pour aller acheter la bière à l´épicerie maghrébine du coin? Laughing Laughing Laughing

Tu excèles dans cette discipline Laughing Laughing Laughing

imperialhelmets a écrit:
Disons que JR92 avait des connaissances avérées, par 30 ou 40 ans (voire 50 ?) de pratique, et cela se voyait ... évidemment un collectionneur qui a commencé il y a 4 ou 5 ans, cela se voit aussi, même s'il apprend vite

La valeur n´attend pas  le compte des années study Rolling Eyes Laughing
Apprendre est une chose, comprendre en est une autre  Cool

Rheinbaben
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   

Shapska Sous Off UR6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant