AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Shapska Sous Off UR6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Ven 4 Mar - 15:27

Rheinbaben a écrit:
imperialhelmets a écrit:

pour les dragons, à ma connaissance, seuls les Badois et Hessois à garnitures blanches portent des jugulaires à écailles bombées blanches.

À mon humble connaissance, les trois régiments de dragons badois (DR20,21 et 22) arboraient la jugulaire à écailles bombées jaunes.

Rheinbaben
/biere/

en vérifiant dans le Larcade, page 94, ce n'est pas très clair car JLL dit la chose suivante :
"en 1867, les dragons badois sont dotés d'un casque... /... avec garnitures blanches. Les étoiles et écailles des officiers sont en laiton."

On pourrait donc en déduire que les écailles de la troupe sont blanches.... mais je reconnais que le doute existe, ce n'est pas très clair et j'ai l'impression qu'effectivement les jugulaires sont plutôt en laiton
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Ven 4 Mar - 15:35

et je pense que le DR 18 doit avoir des écailles jaunes...

il serait intéressant de faire la même liste pour les régiments à pied ...;
les deux Garde zu fuss, 1er et 5éme, le Garde Fusilier, le GR115, le GR100, le 109 non car jaunes, les 119 ET 123 non car pas de busch,
pionnier de la Garde,
chasseur de la garde (schako)

butterfly

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Ven 4 Mar - 18:26

Le DR 18 porte des écailles blanches.
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Ven 4 Mar - 18:39

imperialhelmets a écrit:
et je pense que le DR 18 doit avoir des écailles jaunes... il serait intéressant de faire la même liste pour les régiments à pied ...;
/super/ sans oublier les PB, Eisenbahn, Luftschiffer etc......etc... Bref toutes les écailles blanches et plates. /ouichef/ Very Happy
/biere/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Sam 5 Mar - 8:47

butterfly a écrit:
Le DR 18 porte des écailles blanches.

Selbstverständlich! (Bien sûr!) Wink

Et un autre exemplaire qui attend de trouver ses pièces manquantes...Cá va être difficile pour la jug...

Et j´espère bien que staffy68 passera par là et fonde cette thèse avec un extrait de la "Bekleidungsordung" (règlement de l´habillement) Wink

Rheinbaben
/biere/
http://www.dekokopf.de
Tony

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Sam 5 Mar - 10:42

Rheinbaben a écrit:

Et un autre exemplaire qui attend de trouver ses pièces manquantes...Cá va être difficile pour la jug...

La jug est chez moi Philippe  Laughing Laughing

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Sam 5 Mar - 11:35

Belle et rare jug, Tony, mais le casque n´est pas chez moi Laughing Laughing Laughing

Et ô suprême blasphème, je viens de de voir qu´il a été entre temps complété de manière folklorique pale
Mauvais type de jug, patine non homogène au reste des garnitures, cocardes sous jacentes pour tourillons.....
Bref, comme il manquait les tourillons sur ce casque, il aurait mieux fallu attendre d´en trouver une paire en maillechort et de placer une jug de même qualité que la tienne, Tony  cheers

Vraiment un très Gross Malheur /bourré/

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Sam 5 Mar - 11:46

Il en a fait un beau M71 Laughing , reste plus qu'à astiquer le reste des garnitures... Very Happy
/biere/

Sauf que la pointe "cannelée" aparait sur le modèle 1894 ... à tourillons et que l'ancien modèle de dragon ressemblait à celà :

Soit le modèle 1868 à pointe tulipée, propre au Mecklembourg... Rolling Eyes Wink
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Dim 6 Mar - 22:54, édité 1 fois
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Sam 5 Mar - 12:03

CLOVIS 57 a écrit:
Il en a fait un beau M71 Laughing , reste plus qu'à astiquer le reste des garnitures... Very Happy
/biere/

Je crois même qu´il y songe /bandit/ Et il cherche des cocardes à petit trou central allant avec cette jug Rolling Eyes

"What are everyones thoughts, should I gently clean the rest of the silver fittings on this helmet?"

(Qu´en pensez vous, devrais-je nettoyer avec précaution les restes des garnitures blanches sur ce casque?)

"I'll have to find a set of enlisted kokardes with the small hole for screw mounting"

(Il va falloir que je trouve une paire de cocardes troupe avec le petit trou pour le passage de la vis de jug).

C´est dingue, quand on a déjà une telle chance d´enfer de trouver un casque aussi rare, on ne le massacre pas de cette facon  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

"Perle vor die Säue werfen" (jeter des perles aux truies)....

Rheinbaben
/biere/
ulanen rgt 11

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Mar 15 Mar - 21:19

bonsoir,
de passage.....malgré qques digressions bon post et superbes coiffures de PM et des autres....
merci beaucoup
cdlt à tous
butterfly

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Ven 20 Mai - 19:12

Bonsoir Herr Doktor...(Monsieur le Docteur-Professeur).

Citation :
Bref, comme il manquait les tourillons sur ce casque, il aurait mieux fallu attendre d´en trouver une paire en maillechort et de placer une jug de même qualité que la tienne, Tony

Je me suis entretenu avec le propriétaire de ce casque, que je "suche wie verrückt" (cherche comme un fou Wink ). Et ai bien sûr essayé de le dissuader de le nettoyer.

Je lui ai fait les mêmes réflexions... Jusqu'au moment, tout récent, où je me suis rendu compte qu'il était possible que j'aie fait des déductions un peu hâtives... Emprunté une  fausse route. /reflechi/
C'est en fait fin, très fin, à la limite, mais ce peut être... study  

On joue, Herr Doktor ?  drunken

P.S. : celui de Bruno P. bien que magnifique, m'excite nettement moins. Tout comme un autre dont il est notoire qu'il va très bientôt être en vente.

A chacun ses gouts... Rolling Eyes

Et re-PS : Je crois avoir vu aussi quelque part le beau réserviste bien jus que nous montre notre Mérovingien du 57. /reflechi/
Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Sam 21 Mai - 20:57

butterfly a écrit:
Bonsoir Herr Doktor...(Monsieur le Docteur-Professeur).

Citation :
Bref, comme il manquait les tourillons sur ce casque, il aurait mieux fallu attendre d´en trouver une paire en maillechort et de placer une jug de même qualité que la tienne, Tony

Je me suis entretenu avec le propriétaire de ce casque, que je "suche wie verrückt" (cherche comme un fou Wink ). Et ai bien sûr essayé de le dissuader de le nettoyer.

Je lui ai fait les mêmes réflexions... Jusqu'au moment, tout récent, où je me suis rendu compte qu'il était possible que j'aie fait des déductions un peu hâtives... Emprunté une  fausse route. /reflechi/
C'est en fait fin, très fin, à la limite, mais ce peut être...
study  

On joue, Herr Doktor ?  drunken

Bonsoir,

Ach, ce Graal tant recherché!  study  Wink
J´aimerais bien jouer mais je ne sais pas si c´est mon tour, Herr Professor (Monsieur le Professeur) Laughing
Pour être plus sérieux, je ne vois pas trop quelle pourrait être cet "Irrweg" (fausse route)  scratch

Donnes moi au moins un indice, afin que cette route ne devienne pas "the highway to Hel hell"  Laughing
À l´occasion d´une nouvelle prochaine visite sporadique sur le web, et si l´Aether mazurien le permet, je pourrai peut-être alors te suivre  Wink

Rheinbaben
/biere/
butterfly

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Dim 22 Mai - 7:55

Bonjour

Pour traiter de
Citation :
cet "Irrweg" (fausse route)
peut-être est-il sage d'attendre que tu aies quitté le Korridor (corridor) ?
Là, c'est simple, c'est presque tout droit. drunken

Et si tu pousses jusque Rominten, ne serait-ce que le temps d'y ressentir le souffle de l'histoire,  Wink
pense à faire quelques photos, du moins de ce qu'il en reste. Et l'endroit, je crois, n'est pas facile à trouver.  pale

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   Lun 23 Mai - 22:12

butterfly a écrit:

Et si tu pousses jusque Rominten, ne serait-ce que le temps d'y ressentir le souffle de l'histoire,  Wink
pense à faire quelques photos, du moins de ce qu'il en reste. Et l'endroit, je crois, n'est pas facile à trouver.

Wink Wink Wink Un des Jagdschlösser (chateaux de chasse) de Guillaume drunken
Pas plus tard que cet après-midi, j´ai cherché désespérément les restes d´une autre propriété de ce personnage, cette fois ci à Kadinen (ou Cadinen). Cette station balnéaire l´avait tellement séduit , qu´il s´était laissé construire un petit palais avoisinant à la grande forêt située juste un peu plus à l´est de cette commune, forêt dans laquelle il aimait chasser aussi. Mais la Pologne actuelle ne raffole pas de ce temps révolu et il n´y a plus aucune trace... Crying or Very sad

Pour Rominten, un peu trop au nord, malheureusement, sans compter que Madame n´est pas prête à faire un séjour 100% historique Rolling Eyes Laughing On a déjà passé une journée entière sur le site de Marienburg (Deutsch Ordens-JR152 drunken ).

Sinon, on verra bien ce qu´il restera de Tannenberg (demain).... Les 4 jours suivants, on séjournera sur le site de l´aile sud de la bataille de Mazurie (à Alt Jucha ou Fließdorf). Mais de toute facon, je n´ai pas pris ma poelle...

À suivre Wink

Rheinbaben
/biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shapska Sous Off UR6   

Shapska Sous Off UR6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4