AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sallybrown

MessageSujet: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 3 Avr 2016 - 19:03

Petite visite du mémorial de Verdun cet après midi,rien de bien transcendant niveau matos par contre cadre et ambiance vraiment sympa ! une pièce totalement inconnue pour moi a particulièrement attiré mon attention Shocked

Quelqu'un connait ? study

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 3 Avr 2016 - 19:12

salut Seb, c'est un casque de pompier, utilisé par les anglais et les allemands, il a malheureusement été ici militarisé pour faire plus vendeur!
a+
sallybrown

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 3 Avr 2016 - 19:17

Salut Jérémie,
Une drouille alors ? Absolument rien a voir avec du matériel réglo utilisé par l'armée Allemande durant le conflit ? J'ai relevé quelques incohérences dans ce musée mais alors si c'est le cas la c'est le pompon ! Shocked

/biere/
Jasta

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Lun 4 Avr 2016 - 10:55

Bonjour à tous,

Ce bricolage pompier militarisé refait régulièrement surface et est régulièrement dénoncé depuis les années 80...
Il est fort regrettable, pour ne pas dire d'avantage, qu'un tel objet se retrouve dans les vitrines de ce musée.  Embarassed

Dernière édition par Jasta le Lun 4 Avr 2016 - 14:06, édité 1 fois
sallybrown

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Lun 4 Avr 2016 - 11:08

Jasta a écrit:
Bonjour à tous,

Ce bricolage pompier militarisé refait régulièrement surface et est régulièrement dénoncé depuis les années 80...
Il est fort regrettable, pour ne pas dire d'avantage, qu'un tel objet se retrouve dans les vitrine de ce musée.  Embarassed

Bonjour Jasta,
Entièrement d'accord avec toi Rolling Eyes il y a quelques incohérences dans ce musée,un Adrian artillerie présenté comme infanterie,un jug d'Adrian sur un stahlhelm (M18),un bidon ww2 dans un diorama,beaucoup de pièces numérotées mais ne renvoyant a aucune légendes......Mais comme dit plus haut ce casque c'est le pompon!!! Evil or Very Mad Dommage car c’était la seule pièce qui m’était inconnue Laughing je pensais avoir appris quelque chose Rolling Eyes Cela dit je conseil tout de même la visite,le cadre et l'ambiance sont superbe !

/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Lun 4 Avr 2016 - 16:13

Bonjour,
La réflexion a t'elle été faite au musée concernant ces incohérences ? Et qu'elle est leur réponse ?

J'essaierai d'y faire un tour également et ne manquerai pas de leur en ( re ) faire part.

Bonne journée à tous et merci pour la photo.
Cordialement.

sallybrown

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Lun 4 Avr 2016 - 19:23

HumanBonb a écrit:
Bonjour,
La réflexion a t'elle été faite au musée concernant ces incohérences ? Et qu'elle est leur réponse ?

J'essaierai d'y faire un tour également et ne manquerai pas de leur en ( re ) faire part.

Bonne journée à tous et merci pour la photo.
Cordialement.

Bonjour HB,
Non effectivement....c'est vrai que j'aurais pu mais après aurais je eu un interlocuteur digne de ce non ? Pas spécialement envie de passer pour pour le casse c... du jour Embarassed

Wink /biere/
DOUDOU555

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Mar 12 Avr 2016 - 21:55

Quelqu'un leur en a fait part ?
C'est tout de même ridicule d'exposer une bidouille pareille au mémorial Shocked Shocked Shocked
J'y vais dans 15 jours et si personne ne l"a fait je m'y colle Wink
Tony

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Mar 12 Avr 2016 - 23:20

Voici la base qui a servi à faire cette drouille :

http://www.ebay.fr/itm/Antiker-seltener-Feuerwehr-Helm-Pickelhaube-um-1900/391428603561?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140402094601%26meid%3Dfd539409a5604929a76bbc7168f44988%26pid%3D100012%26rk%3D4%26rkt%3D15%26mehot%3Dpp%26sd%3D201552602046
S.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Mer 13 Avr 2016 - 12:04

Mets une photo en ligne Tony.

S. /merci/

http://www.lagrandeguerre-militaria.com/
sallybrown

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Mer 13 Avr 2016 - 13:06

Wink
Tony

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Mer 13 Avr 2016 - 14:18

S. a écrit:
Mets une photo en ligne Tony.

S. /merci/

Toutes mes excuses, j'ai oublié qu'il fallait mettre des photos avec le liens

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 1 Mai 2016 - 10:52

bonjour,
entièrement d'accord avec ce qui est dit ici...mais... /reflechi/
attention à ne pas se précipiter,... que ce soit chez les français ou chez les allemands, on sait que du matériel de pompier -(y compris le casque à pointe) a été utilisé au front ou a parfois fait l'objet d'essai notamment en matière de lance-flamme.  Au Vauquois, quelques "pompiers de Paris" sont tombés, pas enrégimentés dans l'infanterie, mais en tant que SP à part entière. Il faudrait pas qu'une photo du front d'époque,  apparaisse avec un tel casque...
/biere/
DOUDOU555

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 1 Mai 2016 - 11:25

A verdun les troupes d'assaut étaient déjà équipées du stahlhelm.
Durant les premiers jours de la bataille le casque à pointe a aussi été utilisé, visiblement pointe démontée.

Aucune chance de retrouver cet engin respiratoire sur le front : ce casque était utilisé pour respirer dans les espaces fermés enfumés.
Cette bidouille et cette légende est ridicule dans un musée comme le mémorial pale

On notera aussi le stahlhelm de Jésus Christ baptisé ainsi par les visiteurs amusés de voir un casque avec une couronne de fil barbelé.
On passera aussi sur les pièces ww2 et autres erreurs.
Visiblement l'authenticité n'est pas le soucis majeur /aerf/
frantz

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 1 Mai 2016 - 15:54

Bonjour,

Nous avons eu la chance de visiter le mémorial le 20 Février, j'y ai vue certaines tres bonnes idées de présentation du matériel ( les tiroirs, la fausse boue avec traces de sabot...). Je pense que soit le musée à était mis en place par des Muséographes qui bien souvent n'y connaissent rien en collection, et que comme bien souvent ils on manqué de temps... Les pièces qui m’ont le plus impressionné sont les canons et les véhicules, dont l'état de restauration laisse rêveur drunken , par contre d'autres pièces sont bâclé, comme le havresac présenté, les sangles sont mal monté et ils y on mis une paire de brodequins modèle 52!

@+

Frantz
sallybrown

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 1 Mai 2016 - 16:38

En résumé si vous voulez voir de la bonne pièce et du montage cohérent plutôt que de vous alléger du prix d'entrée du musée ouvrez les post des éminents membres du forum vous risquez d'être moins déçus Rolling Eyes

Laughing /biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 31 Juil 2016 - 0:31

Bonsoir,
Voici une photo présentant des soldats allemands équipés de matériel pompier en Biélorussie. On reconnaîtra le modèle dont il est question et qui porte le nom de Rauchhelme mit Blasebalg selon la légende.

Bonne soirée à vous.
Bien cordialement.
Jasta

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   Dim 31 Juil 2016 - 18:37

Bonjour,
Citation :
Rauchhelme mit Blasebalg
Soit: "Casque anti-fumée à soufflet"...

study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !   

vu ce jour,le casque a pointe de flammenwerfer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1